Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pololesgaz le 11 juillet, 2011, 20:38:15 20:38
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Salut,
Je suis en train de me battre avec le réglage de la olhins.
Je souhaite revenir aux réglages d'origines, mais lorsque je regarde le manuel, il est indiqué "serré à fond, déserré 5 repères en sallie" Qu'est ce qu'il faut prendre comme repère? La petite encoche, ou les trous qui se trouvent sur le bouchon de fourche?
Merci d'avance
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Tu es sûr qu'il n'y a pas confusion entre le réglage de la précontrainte ou de l'hydraulique, et le réglage de la hauteur de fourche ?
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Salut,
Je suis en train de me battre avec le réglage de la olhins.
Je souhaite revenir aux réglages d'origines, mais lorsque je regarde le manuel, il est indiqué "serré à fond, déserré 5 repères en sallie" Qu'est ce qu'il faut prendre comme repère? La petite encoche, ou les trous qui se trouvent sur le bouchon de fourche?
Merci d'avance
oui c est la pecontrainte du ressort!!! tu serre l écrou au dessus de tes tubes de fourche ( mais ne force pas) et a partir du petit trait (il est vraiment discret) tu devisse en comptant un tour a chaque fois que tu passe cette marque et tu t arrète a ce mème trait au bout des cinq tour
pour les reglages de la ohlins en detente et compression , en sandard c est normalement 12 clics en bas et 12 clics en haut en partant de la position la plus fermé , toujours sans forcer
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::) euh j ai oublier que j avais un rsvr et pas un tuono r mai bon la manip est la mème ;D et puis si ca fait comme moi tu mets tous en standard et tu règle la précontrainte de facon a ce que ta fourche descende ( sur un gros freinage) a environ 2 cm , 1,5cm avant d arrivé en butée , mais pas plus bas :-\
utilise des rislan pour savoir ou t en ai !!!!
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La précontrainte ne sert elle pas, à la base, pour régler la course morte et le niveau d'huile te donnera l'enfoncement maxi?
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La précontrainte ne sert elle pas, à la base, pour régler la course morte et le niveau d'huile te donnera l'enfoncement maxi?
ba il ya des preconisation constructeur pour le niveau d huile dans les tubes, je ne suis pas sur qu il soit bon d en retiré enfin je suppose ::) mais en effet tu as raison :-[
j ai bien suivi la marche a suivre pour le réglage des suspattes ( course morte ... etc) , merci les post traitant du sujet....mais mème avec tous ca , le fait de joué avec la précontrainte , toujours en restant dans les " normes" ma permis de trouvé un juste milieu très satisfaisant , l hydraulique ne jouant pas sur ce point.
j arrive sur un gros freinage a 1.5 avant butée , tout en ayant une course morte se situant entre les 2!!
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Salut,
Merci pour vos réponses,
Donc si je récpitule écrou bleu 5 tours en déserrant, vis alen du dessus 12 clics en deserrant, et vis alen en bas 12 clics en deserrant?
C'est bien ca?
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Salut,
Je suis en train de me battre avec le réglage de la olhins.
Je souhaite revenir aux réglages d'origines, mais lorsque je regarde le manuel, il est indiqué "serré à fond, déserré 5 repères en sallie" Qu'est ce qu'il faut prendre comme repère? La petite encoche, ou les trous qui se trouvent sur le bouchon de fourche?
Merci d'avance
Ce qu'il faut entendre par là, c'est le dépassement du tube par rapport au Té sup et en règle générale, on met pour la piste 4 traits ce qui rend la moto plus vive.
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je comprend bien qu il faille désérer pour remonter les tubes de fourche de 5 traits mais si je reprend ca question il est écrit " serré a fond , déserré 5 repères en sallie"...... serré quoi a fond ?????? si ce n est la précontraintre , ou alors je comprend rien ???
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sur mon rsv j ai 4 trait apparent , si il en mais 5 sa bécane sera encore plus agile ,vive mais moins stable non??? :-\
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Ne mélangez pas tout, vous confondez deux choses, la hauteur des tubes de fourches dans les tés, et le réglage de la précharge du ressort, va y'avoir des surprises sur la route sinon...
Raven
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Je vais ressortir le manuel du proprio , et je te dirai ce qu il preconise en standard pour le olhins et a quoi ca correspond , parcque tout ca c est pas clair , je vois pas ce qu il faut serré a fond pour remonté les tubes de fouche??!!!
pour l hydraulique et la précontrainte il faut partir de la position la plus serré , mais pour les tubes ???
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Le nombre de stries qui dépassent au dessus du té supérieur
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en ce qui concerne " saillie" c est bien les tubes de fourche mais tu n a rien a serré a fond avant de les remonter!!!!!
je te donne les reglages standardpour un rsvr
détente vis alen au dssus du tube de fourche : de complètement fermée ,dévisse 12 déclics
compression en bas du tube : de complètement fermé , dévisse 12 déclics
precontraite , ecrou au dessus du tube : de complètement ouvert , visse de 8 tours
saillie tube de fourche , donc les traits: 4 encoches ( trait, strie) apparent
pour l amortisseur arrière
détente , molette en bas de l amortisseur: de complètement fermée , ouvre 20 déclics
compression , molette du haut : de complètement fermé , ouvre 12 declics
la longueur du ressort préchargé doit faire 147 mm en standart....
pour tous ca tu ferme dans le sens des aiguilles d une montre et tu ouvre dans le sens contraire , je dis ca je dis rien ;D
pour la course morte tu trouvera un sujet sur le forum , très bien èxpliqué , mais en gros ta course morte doit représenté 1/3 du débattement totale de la fourche , soit environ 120 mm ... mais bon si tu veux faire ca bien , c est un peu plus compliqué que ca ... mais ca reste simple :P
n oublie pas que c est pour un rsvr et pas un tuono r
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...mais en gros ta course morte doit représenté 1/3 du débattement totale de la fourche , soit environ 120 mm ...
120mm est le débattement total de la fourche ::)
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ouais je fait dans l approximatif , pour pas paraitre trop sur de moi :P ca m évitera de passer pour un con 8)
et puis mème en tirant comme un boeuf sur les bracelets , j ai pas reussi a trouver les 120mm et pour calculé par la suite , le débattement moto posé , débattement moto avec pilote a 1mm près on est pas dans les choux!!!!
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c est " environ" 120 mm sur un rsvr , en est il de mème sur un tuono r ??? en sachant que sur un rsv le debattement est d " environ 127mm ^-^
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Bonsoir Messieurs,
Merci pour ces conseils!
Fred55, je me lance dans le réglage!
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tiens quand mème compte que ce sont les reglages standard pour un rsvr pas un tuono r
ca peut te faire une bonne base !!! quoi qu il en soit vois par toi mème , ca ne devrait pas etre trop mauvais........