Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: supermickey61 le 11 juillet, 2011, 11:58:56 11:58
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bonjour
j'ai chercher un peu sur le forum mais rien de bien concluant je vous avoue... à moins que je sois un boulet...
mon tuono 2003 à passer 2 jours dehors et a pris une grosse pluie sur la courge, hier je vais pour le démarrer et là début des galères !
contact OK, le moteur essayer de démarrer mais rien, avant de vider la batterie je décide donc de la brancher sur ma boitaroue pour lui donner un peu plus de pêche et c'est là que ça a empiré !
le démarreur ne tournait plus et à la place un "clic" sous la selle passager à chaque fois que j'appuyais sur le démarreur.
je mets la batterie en charge (yuasa ytx14bs) et ce matin toujours pas de démarreur et toujours le "clic" en sachant qu'elle à passer la journée d'hier et la nuit dans un batiment...
j'ai vérifié les fusibles à coté de la batterie et ils sont nickel...
je m'en remets à vous car je sèche terrible...
merci d'avance les gars
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as-tu EFI qui s'affiche au tdb?
sinon à voir du coté du relais de démarreur...
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Je dirai relais de démarreur...
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batterie hs
j'ai eu le meme souci
bon voltage mais plus assez d'ampèrage...
apparement court circuit interne
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je n'ai pas d'affichage erreur au tableau de bord, j'ai essayé de relier les 2 cosses du relais avec un tournevis et j'ai eu une grosse étincelle... pour la batterie ça me parait bizarre car mon chargeur ne m'a pas dit qu'elle était morte, surtout qu'elle n'est pas vieille du tout !
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batterie hs
j'ai eu le meme souci
bon voltage mais plus assez d'ampèrage...
apparement court circuit interne
es tu as fait quoi pour que ça refonctionne ? juste changement de la batterie ? normalement si ça vient de la batterie elle devrai démarrer lorsque je la cable avec ma boitaroue, non ? ça me gonfle car j'y pipe que dalle en electro >:(
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pour moi je suis partie voir des potes sur circuit, demarrage impécable....
puis au moment de repartir elle a pete puis plus rien a part les petits clacs. j'ai changer la batterie (suite conseil ) apres avoir recupérer la moto au circuit et reparti comme ci de rien etait.....
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tu peu contrôler de relai en y mettant un tournevis entre les 2 broches ( les 2 gros câbles ) , si elle démarre relai hs , sinon voir batterie ou mauvaise masse sur le câble qui part de la batterie au moteur .
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jai eu pareil sauf quejavais pas roule depuis 1mois, essayer de demarrer avec la voiture elle a pétée une fois puis plus que ce clic de merde lol , jai change la batterie pareil du coup je l'ai poussé 3 min jusquau garage la galere >:D puis il a changer l'essence dedans il a mis du 98 et les bougies et elle est repartis au quart de tour :P
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bon bah les news sont que j'ai commandé un relais de démarreur chez ROAD RUNNER à Bègles (33), quand je le ai eu au tél j'en ai profité pour leur décrire les symptômes et ils m'ont confirmer le relais... :'(
pour info j'avais récupérer les références de la pièces sur AF1 et apparemment, il n'y a plus qu'une seule référence pour cette pièce car elle a subit des modifs de la part d'aprilia pour la rendre plus fiable ! A voir ;D
je remettrai un post lorsque la pièce sera monté et encore merci à ceux qui ont bien voulu essayer de m'éclairer
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petite nouvelle de mon problème, mon relais de démarreur est bien arrivé. Oh miracle, mon moteur démarre !!! 72euros et 11euros de frais de port chez roadrunner à bègles(33)
par contre la pièce est badgé "made in japan" contrairement à celle d'origine et le caoutchouc de maintien est légèrement différent... mais bon à la limite je préfère que ce soit du made in japan... :-\
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Il est fait pour quel ampérage ton nouveau relai ?
Apparament il est différent de celui d'origine (50A).
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Il est fait pour quel ampérage ton nouveau relai ?
Apparament il est différent de celui d'origine (50A).
Le relais actuellement chez aprilia est un relais 12 V / 150A ;)
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Il est fait pour quel ampérage ton nouveau relai ?
Apparament il est différent de celui d'origine (50A).
je sais pas, tu vois ça comment l'ampérage du relais ?
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Au cul du relai de ma Rsv 2002, qui est d'origine (je pense),il est gravé "12V / 50A".