Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: ylecadet le 10 juillet, 2011, 11:35:47 11:35
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Aller, pour se faire chaud au coeur :-*
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bon je m'en vais chez mon buraliste le cherché :D il a du me le mettre de coté ;)
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151 cv , ça fait pas beaucoup par rapport a la puissance annoncer moteur! tu as la puissance des autres motos pour comparer?
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151 cv , ça fait pas beaucoup par rapport a la puissance annoncée moteur! tu as la puissance des autres motos pour comparer?
Le tableau recap des puissances, lire aussi l'epreuve du banc ! c'est la puissance mesuree à la roue arriere.
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Bah 151ch à la roue, c'est très peu quand même.
Ma R de 2009 est à 156 à la roue sachant que les versions APRC font 10ch de plus que les anciens modèles
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après faut voir le kilometrage des brelons,si cela tourne autour de 1000-1500 kms pas étonnant qu'il manque des chevaux(surtout notre v4 quand on sait qu' il est monter serrer),faut leur laisser le temps aux pieces de se patiner.Des infos certes,mais à prendre avec précautions,pour moi(c'est mon avis) un moteur prend tout ses chevaux entre 5000 et 7000 kms et c'est là qu'il faut passer au banc.
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La katoche, en tant que bon gros Vtwin, fait fort je trouve
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après faut voir le kilometrage des brelons,si cela tourne autour de 1000-1500 kms pas étonnant qu'il manque des chevaux(surtout notre v4 quand on sait qu' il est monter serrer),faut leur laisser le temps aux pieces de se patiner.Des infos certes,mais à prendre avec précautions,pour moi(c'est mon avis) un moteur prend tout ses chevaux entre 5000 et 7000 kms et c'est là qu'il faut passer au banc.
les autres motos testés aussi alors.
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les versions APRC font 10ch de plus que les anciens modèles
Ah, je ne savais pas, sur la fiche technique, elle fait tjs 180 cv en 2011, comme en 2010 !
Je pense que tu confond avec la légende voulant que la 2010 ne fait tous ces chevaux tandis que la 2011 oui... mais c'est une légende ;)
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les autres motos testés aussi alors.
Oui pour la Ducati mais non pour les japonaises, la tradition italienne est de monter les moteurs avec des jeux et des tolérances très faibles, ce n'est pas le cas des japonaises... pour les autrichiennes et les allemandes j'en sais rien !!!!
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au début, les aides électronique ne m'attiraient pas trop mais plus le temps passe et plus je change d'avis ...
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:-[
Plutot qu'une fois encore vous lamenter sur vos pauvres 150cv à la roue ::) ,et d'ailleurs les rivales (hors BM et Kawa) ne font pas mieux,ça ne vous dirait pas qu'on se délecte plutot de ce merveilleux article dédier à la gloire et à la magnifique Branlée qu'a une fois de + mis la RSV4 à toute ses concurrentes? Non?
Parce que quand même?! Vavavroummm la RSV4 ...même avec 10, 20 ou 30 cv de moins (comme vous voulez, moi j'y comprends plus rien), ils ont pas l'air d'avoir tant de problèmes que ça pour accelerer en sortie de courbes, quand on voit les pendules dans les comparatifs.... :mdr
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...... ça ne vous dirait pas qu'on se délecte plutot de ce merveilleux article dédier à la gloire et à la magnifique Branlée qu'a une fois de + mis la RSV4 à toute ses concurrentes.... :mdr .
C'etait à l'origine, le but de mon post ;)
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Plutot qu'une fois encore vous lamenter sur vos pauvres 150cv à la roue ::) ,et d'ailleurs les rivales (hors BM et Kawa) ne font pas mieux,ça ne vous dirait pas qu'on se délecte plutot de ce merveilleux article dédier à la gloire et à la magnifique Branlée qu'a une fois de + mis la RSV4 à toute ses concurrentes? Non?
Parce que quand même?! Vavavroummm la RSV4 ...même avec 10, 20 ou 30 cv de moins (comme vous voulez, moi j'y comprends plus rien), ils ont pas l'air d'avoir tant de problèmes que ça pour accelerer en sortie de courbes, quand on voit les pendules dans les comparatifs.... :mdr
tout a fais d'accord 8)
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la puissance a peut de chose pres , c'est la meme pour tout le monde a la roue arriere!
moi aussi ce que je regarde dans ce genre de comparo , c'est le prix , et la on voit quoi? :
1er chrono RSV4F prix environ 22000€
2e chrono S1000RR prix environ 16000 €
3e chrono RC8R prix environ 16500 €
4e chrono MV agusta prix environ 18500€
5e chrono RSV4R prix environ 15000€
Donc la on voit bien que la RSV4F est de loin la plus chere du top 5 et donc je dirai heureusement qu'elle s'en sort bien , sinon ça serait un peut la honte (j'en reviens pas des mauvais chrono de la 1198!!)
Maintenant , je pense que ceux qui achete des RSV4F le font d'abord pour la beauté (toute relative parce que moi j'aime pas du tout) et l'exclusivité de la machine plus que part envie de grosse puissance et chrono (parce que niveau chrono, elle ne met pas non plus un trou a ses 4 poursuivantes direct).
Achter une moto c'est pour moi une histoire de gout et de look avant tout. Bien sur il ne faut pas renier la mecanique !
Sur ce forum , on aime tous les bicylindre , mais aussi on recherche une gueule!
Combien de nous ont cherché un bicylindre et acheter une harley????
je vais pas m'etaler , mais en gros mon point de vue , c'est je veut un certain type de moto, alors je regarde ce qui se fait , je regarde la tete que ça a et apres seulement je me dis tiens ça ça a de la gueule , est ce que c'est dans mon budget? qu'est ce que ça vaut? = compromis!!
me suis éparpiller la non?
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Si la MV Agusta avait fini le test, elle serait premiére d aprés ce que j ai compris 8) mais vu qu elle a perdue son moteur........ :P
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la puissance a peut de chose pres , c'est la meme pour tout le monde a la roue arriere!
moi aussi ce que je regarde dans ce genre de comparo , c'est le prix , et la on voit quoi? :
1er chrono RSV4F prix environ 22000€
2e chrono S1000RR prix environ 16000 €
3e chrono RC8R prix environ 16500 €
4e chrono MV agusta prix environ 18500€
5e chrono RSV4R prix environ 15000€
Donc la on voit bien que la RSV4F est de loin la plus chere du top 5 et donc je dirai heureusement qu'elle s'en sort bien , sinon ça serait un peut la honte
En faite elle s'en sort plutôt bien, puisqu'elle se permets de taxer des motos qui ont 20-25 cv de plus ......et la version de base est très proche ...
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la version de base n'exite plus , chez KTM maintenant , c'est soir la RC8R soit la RC8R Track qui n'est autre que la R mais en carenage piste!
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:D
La même moto, des pièces en moins, et 1 mois de garantie... ::)
Ca, c'est du commerce! ;D ;D ;D
Et en plus, Ben, j'suis certain qu'elle aurait été + rapide que la RC8R "Road" ;)
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je croi qu'il on fait la meme erreur que moto journal sur la rsv4 aprc, c'est pas grand chose mais pour des pros >:( >:( >:( >:( la fourche avant est une sach et non showa