Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ledext le 09 juillet, 2011, 16:58:14 16:58
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Voilà, je voudrais soulever l'arrière de mon tuono pour soulager entièrement l'amortisseur afin d'intervenir dessus.
Pour cela je dispose d'une béquille avant et arrière et d'un cric.
Je pensais donc:
- mettre la béquille ar.
- mettre la béquille av.
- mettre une cal en bois sous les collecteurs et soulever assez avec le cric pour pouvoir sortir la béquille ar.
Est ce que certains on déjà procédé ainsi?
Cela semble t-il faisable ou est ce que je risque la cascade?
Sinon je sais que c'est faisable avec une tige au travers de l'axe du BO posée sur chandelles, mais je n'ai pas le matos, raison pour laquelle je tenterais bien la technique évoquée plus haut.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ;)
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Le moins risqué serai une sangle sur la boucle arrière fixée au plafond.
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Mon soucis est que le plafond du garage n'a pas la résistance suffisante pour supporter le poids.
Je préfère encore la méthode de la tige dans l'axe du BO, mais si je peut éviter d'acheter 2 chandelles qui vont me servir une fois tous les 10 ans... :D
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Un tuono par terre vaut-il l'economie de deux chandelles? Trouvables à pas cher dans n'importe quel bricotruc. Le fer à béton, de la recup de chantier et hop, fini.
Raven
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là tu es parti pour une moto "parterre"......
Quand on sait qu'une béquille avant ne peut pas être utilisée sans l'arrière...Tu vois la stabilité que ça va avoir sur une cale sous collecteur... ???
Comme dit Raven, pour ce que valent une paire de chandelles et une tige de 10...
c'est la "méthode" que j'ai utilisée pour changer mes basculeurs de suspension et ça va très bien.
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Ok, le message est clair :D
Ho, direction bricotruc dés que j'ai le temps!
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sinon il y a la solution de louer ça :
http://fr.zilok.com/location/1840-chevre-de-garage.html?l=2892 :alcolo
mais il te faut un grand coffre de voiture pour le chercher/ramener ;)
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perso j'utilise des sangles à cliquet prises sur le cadre de la porte de garage. et ca marche très bien, c'est devenu ma chèvre officielle pour toute "grosse" intervention sur les motos...
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C'est pour retirer l'amortisseur ?
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Je crois qu'une fois lleidos avait parler de mettre le cric entre le pneu arrière et le
bati arrière afin de soulager et normalement après tu peut intervenir sur l'amorto. ;)
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Salut, pour avoir eu à intervenir plusieures fois sur l'amorto, les chandelles sont une bonne solution, il faut bien s'y prendre pour les placer mais après c'est stable.
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je crois que le jeux en vaut la chandelle ! 8)
apres, je sais pas ce que ca vaut, mais il existe un systeme semblables aux chandelles, c'est une bequille centrale pour sportive :
(http://www.trenditaly.it/images/Bike-Lift%20CENTER%20STAND%2024%20FOTO%202.JPG)
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Vince a ouvert un post sur le système.
Sans aller jusque là, pour quelques euros, palan ou sangle plus tirefonds. travailler en sécurité pour la moto, vue le prix des pièces. Et le gain de temps.
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Et quelques fois, de mettre une sangle sur le levier de frein avant, ça peut éviter le pire.
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j'ai changé l'amortisseur arrière avec la béquille latérale + un cric sous le moteur (sous l'échappement exactement) + l'aide d'une seconde personne.
Le tout en faisant attention,y'a pas de souci normalement.
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Je crois qu'une fois lleidos avait parler de mettre le cric entre le pneu arrière et le
bati arrière afin de soulager et normalement après tu peut intervenir sur l'amorto. ;)
je confirme que pour remplacer l'amorto arriere,cette solution marche super-bien......
essayée et approuvée 2 fois!!!
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Moi j'ai une barre d'acier que tu passes dans l'axe de bras oscillant posée sur des chandelles de chaque coté ;)
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C'est ce qu'on lui dit de faire depuis le début en effet Naturland...
Raven
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Et c'est ce que je vais faire ;)
De toutes les solutions, c'est celle qui présente le meilleur rapport prix / sécurité je pense!