Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: banditman le 07 juillet, 2011, 13:45:24 13:45
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bonjour, je ne charge plus qu'as 11.6 v au tdb quelqu'un pourrait t'il m'aider à me dire ce qu'il y a a controler et comment, merci d'avance...
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Tiens j'avais trouvé ça un coup:
http://www.motoservices.com/pieces/alternateur-regulateur-batterie-moto.htm
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Déjà contrôle aux bornes de la batterie et non au TDB, c'est juste une indication peu fiable.
Tu doit avoir entre 13 et 14V aux bornes à 4000 trs/min.
Si ce n'est pas le cas, vérifie que l'alternateur "fournis" bien: tu dois avoir 60V entre chaque fils jaunes du connecteur sortie alternateur (grosse cosse marron derrière le carénage de la boucle arrière), toujours à 4000 trs.
Si l'alternateur fournis bien le jus, teste le régulateur (procédure dans le manuel d'atelier).
Et si il est bon, vérifie (commence même par ça peut être) vérifie les cosses marrons entre l'alternateur et le régulateur.
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je viens de controler les 3 fils jaunes, beaucoup moins de 60 volts .....
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je n'avais pas porté le regime a 4000 tr, donc refait et la , j'ai qu'une seule phase qui est a 7 v, les 2 autres plus ou moins 60 v, que dois je controler ? pour acceder a l'alter , j'imagine qu'il faut démonter le carter mais est ce pas ce fameux carter ou il faut imperativement remettre un joint papier sous peine de ne plus démarrer ? Y'as t'il de l'huile qui va couler ? MERCI
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Contrôle que ton stator ne soit pas cramé, voir que ça commence juste.
Tu changes le joint si en démontant il se déchire. Mais oui il y a de fortes chances.
Non pas beaucoup d'huile vu que c'est un carter sec. Mais prévois tout de même un récipient, il en coule un petit peu.
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Est ce que ça ne peut pas venir des connecteurs marrons si une seule des phases n'est pas bonne?
Regarde ici, c'est bien expliqué:
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
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j'ai deja regardé au niveau de tout les connecteurs, meme la modif des caponords as étè faite, c'est bien ce carter que si on ne remet pas de joints paiers, elle ne demarre plus ?
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Oui, impératif le joint pour le jeu de fonctionnement.
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j'ai mis de la pâte , ça marche très bien .... enfin le premier coup , pas assez , ça m'a valu une belle fuite d'huile sur piste mais je n'ai pas chuté
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désoler d'etre aussi chiant, mais ça va bien pour démonter ? Pas de difficultés particulieres ? Mais avec une seule phase sous les 60 v ça devrait faire non ?
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Pas mal de personnes ici ont rencontrés des soucis d'alternateur.
Les risques: tout flamber alors que tu n'a peut être que le stator ou le rotor à changer, voir même à faire re-bobiner, je crois que c'est faisable.
La batterie qui ne charge pas assez avec tous les soucis que ça implique: problèmes de démarrage, de calages, de cafouillages.
Et la roue libre qui vas triquer, voir lâcher...
C'est toi qui vois ;)
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bon ben voilà, j'ai démonté, plusieurs bobinages ont cramés, par contre comment voir si le rotor est abimé ? il ne doit pas y avoir de trace de frottements, c'est bien ça ? la seule marque que j'ai vu c'est une espece de marque de moulage , ça fait un leger creux .... Alors voilà je cherche un stator si quelqu'un a ça sous le coude pas trop cher, ça serait top .....merci
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:) Salut, bienvenu au club,
je viens d'acheter le mien là (apres avoir cherché 15 jours d'occase):
http://cgi.ebay.fr/Alternateur-stator-dallumage-Aprilia-1000-RSV-Tuono-/260806952417?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item3cb94e45e1
tech racing, 159 euros port compris,reçu rapidement
@+
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:) salut,
je viens d'en acheter un chez tech racing par e-bay 159 euros,port compris
reçu rapidos, à+
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alors voila, j'en ai trouvè un pas cher , c'est d'un modele 2001 , est ce compatible avec la mienne ? autre chose , le connecteur as ete coupè, pas un problème en soi , soudure et gaine thermo feront l'affaire mais est ce qu'il y a une polaritè a respecter sur les 3 fils jaunes ? merci
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Les anciens modèles n'ont pas la même puissance que les nouveaux.
Donc je dirai prends le modèle qui correspond au moteur.
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merci, un autre avis svp ? Et au niveau polarité ?
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Du triphasé alternatif, donc il n'y en a pas.
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merci pi loup, ca veut bien dire que je peux brancher n'importe comment les fils jaunes ?
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oui pas de risque .
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re bonjour, bon j'ai changer le stator, ça chargeait bien pendant 2 jours et la de nouveau a peine 13 v a la batterie ... est ce que le regulateur peut provoquer cela ? le stator a quand meme pas deja grillé ???