Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: morjulien le 05 juillet, 2011, 12:10:09 12:10

Titre: Démontage faisceau électrique - RSV 2003
Posté par: morjulien le 05 juillet, 2011, 12:10:09 12:10
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon faisceau électrique complet, et ayant commencé le repérage des fiches hier soir, je vais démonter le faisceau ce soir.
L'expérience de ceux qui ont déjà réalisé l'opération serait la bienvenu:

En regardant les plans du faisceau, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une boucle fermée sans possibilité de l'ouvrir?

Y a t'il une astuce particulière pour ne pas avoir à couper à un endroit?  :o

Le seul post retrouvé, en cherchant sur le forum, était lors d'une remise en état complète de la machine, avec dépose du moteur au préalable...

Merci d'avance !
Titre: Re : Démontage faisceau électrique - RSV 2003
Posté par: Polux_RSV le 05 juillet, 2011, 20:49:15 20:49
Le faisceau n'est pas en boucle. Depuis la zone batterie-boîtier, sous la selle, tu as une branche à gauche qui se connecte sur les éléments moteur. La partie de droite pars vers l'avant, et fait le tour du tableau de bord.

La difficulté pour l'enlever, et remettre un neuf, est de faire passer les connecteurs dans la zone entre le châssis et le cylindre avant.   

Angelo
Titre: Re : Démontage faisceau électrique - RSV 2003
Posté par: morjulien le 06 juillet, 2011, 08:27:42 08:27
Merci !

J'ai découvert tout ça hier soir, et effectivement ça se fait, mais j'ai bien sué pour sortir le faisceau; comme tu le dis, du coté droit de la moto, entre le moteur et le cadre, car il y a une durite de liquide de refroidissement qui gene enormément.

Pour le remontage, pour faciliter l'opération, je pense vidanger le LDR et démonter cette durite: le passage sera agrandit et donc le passage des divers connecteurs facilité ^^

Donc petit détail de l'ordre des opération:
- déboiter ou démonter le réservoir d'huile et de liquide de refroidissement
- défaire et dégager le faisceau de la boucle arriere
- défaire et dégager le faisceau coté gauche
- passer toute la partie démontée entre le moteur et le cadre, coté droit (purger le ldr et démonter la durite entre le moteur et le boitier calorstat vous augmentera la taille du passage)
- Défaire et dégager le faisceau à l'avant

CRIER VICTOIRE !