Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: s.romeu le 03 juillet, 2011, 21:49:59 21:49
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Bonjour j'ai un petit probleme avec ma moto
j'ai un petit bruit moteur ( cliquetis) en bas regime entre 3000 et 6000 tr/min avec quelques accoup sur un tuono de 2003 avec 11000km
apres passer 6000 tr/min le regime monte bien et je ne sais pas si il y a du brut car trop de bruit ( lol )
merci de pouvoir m'aider
sportivement stéphane
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J'aurais bien dis jeu aux soupapes, mais à 11000 km ça semblerais étrangement précoce.
Pour les "à coups", un réglage moteur peut être salvateur, à commencer par un réglage TPS, puis synchro et réglage CO si toujours pas d'amélioration.
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J'aurais bien dis jeu aux soupapes, mais à 11000 km ça semblerais étrange précoce.
Ce n'est pas étrange et même prévu au programme d'entretien au premier 1000 kms.
Ce n'est pas pour autant qu'un réglage sera nécessaire mais au moins un contrôle.
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Merci pour vos reponse , je regarde le jeux au soupapes ce week end
apres plusieur essai j'ai remarquer que le bruit peut venir semble venir du cote du carter d'embrayage
j'ai remarquer aussi a l'arret de la moto un bruit bizarre dans le moteur
la moto a subit un changement de roue libre il y a 8 mois mais na presque pas rouler ( 40 km ) je me demande si le travail a etait bien fait !!!!!!!!
quels sont les symptome d'une roue libre hs ou en mauvais etat !!!!!
mauvais remontage cloche !!!!!
merci de m'en dire un peut plus ( avis au specialiste )
j'ai pas envie de l'amener chez aprilia perpignan pour prendre un coup de matraque
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Tu roules un peu sans forcer, histoire que tout reprenne ça place. Vidange. Et en théorie il n'y a pas de raison d'avoir d'inquiétudes. Si au cours de ces 40 km pas de soucis. Il y au moins autant de chance que ce soit lié à la non utilisation de la mécanique qu'à un desserrage ou un mauvais remontage. 8 mois c'est long sans graissage.
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Si tu as tout de même des inquiétudes, tout se passe derrière le carter gauche
Et en théorie il n'y a pas de raison d'avoir d'inquiétudes.
En théorie, mais en pratique, il arrive que des vis de flasque se dévissent! ::)
Il faut savoir que si l'envie te prends de l'ouvrir, ce qui n'est vraiment pas compliqué, il te faudra prévoir de remplacer le joint au cas où ce dernier se déchire.
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Salut,
MOI JE(pour ceux qui suivent lol) vérifierais le serrage du gros écrous qui maintient la prise de force avec l'équilibrage bas(coté cloche)....le mien , il a battu après 6 ans car il était monté sans loctite... >:( d'origine. Le bruit commence lentement vers 2500 et plus cela se déssèrre plus le cognement devient sourd mais costaud jusqu'à 6000...la clavette en avait pris pour son grade :(
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merci encore pour cette precision mais pouvez vous me detailler un peut plus merci
cette vis ce trouve bien cote gouche ( vis ce cloche d'allumage ) ou vis de cloche d'embrayage cote droit
@ +
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Tu t'adresses à qui?
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sinon il y a un tuto pour la roue libre
fonction recherche est ton ami
;)
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bonjour si tu cherche un cliquetis,avant de demonter tout ton moteur verifis que rien sur ta moto ne vibre comme par hazard le passe cable d'acelerateur a gauche de ta collonne de direction ou celui sous le neiman.
le premier a une facheuse tendance a frotter et vibrer contre le cadre et plus il use le cadre et plus ca cliquette.
donc fait le tour de ta moto et regard partout ou tu vois du jeu ou pieces qui peuvent vibrer.
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les nouvelles sont pas bonne
apres un tour de 15 km tranquille elle a callé a 90km/h et 5000 tr/min puit impossible de la demarrer
je suis un peut degouter car cela fait que 5 jours que je suis un " HEUREUX " proprietaire
que regarder en premier
HELP ME please !!!!!!!!
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Comment a évolué ton cliquetis ? Ta pression d'huile est bonne. Pas de bruit de roue libre, voyant au tdb, batterie, régulateur. Le démarreur tourne? fusibles, cosse désserée...
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le demarreur tourne et fait tournée le moteur
rien de special au tableau de bord
quand j'actionne le demarreur le ciqueti ce fait entendre
la moto ne petarade pas comme si le coupe circuit etait mis
saison dépanage prevue vendredi soir a la fraiche
( je pencherer du cote de la cloche de l'alterneteur devisser car il y a eu une intervention tres resente dessus ( roue libre ) )
" il me semble que les plots pour le calage de l'allumage sont sur cette cloche "
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Si tu entends un bruits rien qu'au démarreur, c'est net. Si suite à ta réparation de roue libre ras sur 40 km. Défaut de serrage ?. Au cas ou, contrôle tout de même au niveau électrique. Tu peux avoir deux problèmes distincts. Pris dans le stress, il n'est pas rare de rater un fusible, durit pincée ou mal remontée voir quand le demareur ne tourne pas coupe circuit, contacteur de béquille, batterie faible.
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Merci a tout le monde , probleme resolue cet apres midi
donc suite a la panne et a vos conseil commencement des réparation
debut par vidange pour démontage carter gauche pour voir un peut ce qui ce passe
RAS appart une vis déssere du capteur a effet Hall de l'alumage mais rien de grave
pate de fixation du crash pad de protection complettement casser ce qui entrainer une grosse vibration des grilles dans les caches moteur
pour le probleme de demarrage apres reflection , durite dans le reservoir celle entre la pompe a essence et le filtre deboiter donc bruit de pompe mais pas de debit ...
reparation , vidange moteur, demarre au car de tour et plus de vibration ( soudure au TIG de la patte casser et de plus tan que le poste et allumer modif longeur bequille )
reglage TPS ok il me reste a regler la syncro ( j'ai commander un twinmax 3 )
montage puce et changement silencieux ,& changement démultiplication 16/44
prise de rendez vous chez aprilia pour reglage CO et c'est partie pour un été tranquille
Sportivement Stéphane
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Comme quoi des fois ... pas évident sans voir la brêle :-\
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Bonne nouvelle ! pis comme ça maintenant que tu as commencé à démonter ta brêle tu sais comment faire, ça pourra m'aider ;D