Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: nkobns le 29 juin, 2011, 18:48:59 18:48
-
Bonjour à tous
présentation facultative ? c'est assez rare pour un forum mais considérant la fréquentation je comprends mieux !
Pour ceux qui auront le temps donc, je me prénomme Nico, 32 ans, 2 enfants, et je réside en Bretagne, la vraie, celle du bout du monde ou l'on ne passe jamais, le bout du bout, le far west quoi.
_______________
/version longue ON
J'avais mon permis depuis longtemps, mais faute de garage décent, il m'a fallu attendre près de 10 ans pour envisager l'achat de mon premier deux roue...
passage chez Honda parce que je voulais commencer avec du fiable et facile, pour essayer un silverwing histoire de commencer le 2 roue tranquillement (oui, ça m'arrive assez souvent d'avoir des idées à la con comme ça).
Très content sur le moment, sur le départ je leur demande si je peux pas essayer une Hornet histoire de savoir un peu ce que j'allais louper en prenant un scoot plutot qu'une moto... L'essai sans doute le plus court de l'histoire de la moto (moins de 5 min chrono), puisque dés la 1ère minute j'avais qu'une envie : rentrer pour en commander une au plus vite.
Me voilà en Hornet 600. 2 mois et un peu plus de 8000 km (si, si) après, c'est mou. Je reviens chez Honda pour essayer une CBR 1000. Une reprise canon doublée d'un prix imbattable sur la CBR, saupoudré de 2000 km en 15 jours sur une Hornet de pret pour faire la jonction entre les deux, me voilà en CBR 1000.
C'est mou.
Débridage.
Oooh du couple à 5000 tours, cool !
J'ai tenu 2 ans et 23000 km, puis...
C'est mou.
J'ai toujours l'impression de me trainer même à des vitesses déraisonnables, c'est trop facile à conduire et dans le même temps la géométrie particulière doublée d'un amorto de direction électronique renvoient un feeling plus que dérangeant à l'approche de l'angle maximal. Je m'ennuie, pas l'impression de piloter, pis le 4 pattes ça craint... à 90 en 6 le moteur braille :(
Il est temps de prendre une vraie moto.
De longues heures à trainer sur les forums Ducati me dissuadent de prendre une 999 pour rouler autant que ce que je roule, et me voilà donc en quête d'une RSV 1000 !
________________
/version longue OFF
Je roule donc en RSV 1000 de 2001, 33000 km, roue libre de démarreur d'origine !
-
bienvenue a toi ptit voisin
:motard
clair que le rsv vas te changer des honda qui sont d'un fade :( :mdr
pas de soucis pour la roue libre , j'avais encore il y a peu un rsv 2001 avec 46000 kms et sa roue libre d'origine ;)
a bientôt sur nos belles routes ^-^
j'en connait qui vont dire qu'il y a un élevage en Bretagne ;D
-
bienvenu a toi voisin jespere que tu en seras content ,normalement oui :D a tout hasarD ta mto ne serait pas rouge avec des jantes blanches?au plaisir de se croiser peut etre sur la route
-
salut et bienvenue a toi
super prez, mais tu n'as pas ecrit ton retour de sensations sur le rsv, juste pour le fun...
tcho ;)
-
Bienvenue à toi ;)
Très sympa ta prés' :D
Pour le 1000 ceubeureu, bin, comment dire...
Pour en avoir essayé un il y à peu, ça à une tenue de route plus que fabuleuse, ça marche très fort (du moins en full) mais c'est d'un chiant :P
Pas moi qui irais parler "d'élevage en Bretonie" ! Quoi que...
-
Bienvenue parmi nous
Au plaisir de rouler ensemble sur nos belles petites routes
V
Phil
-
@fab29 : tout juste ! ca doit donc être ton ex ?
@bigamelles : bah... c'est une vraie moto quoi XD rouler sur le couple et changer d'angle avec les genous c'est la classe ! je roule bien moins vite et je me fais plaisir ! et puis ma femme va préférer la selle à celle du cbr :)
@ledext : bravo, excellent résumé, c'est exactement ca. j'ajoute que le bridage est catastrophique.
et... Salut les Bretons !!!
-
si elle a des poignees et embout de guidon rouge rizoma,bocaux rizoma gris,leviers bihr noir retractable ,bulle noir,cale pied rouge , diabolo de bequille rouge, pot leovince ,jantes blanches avec valve coudées,2001, selles refaites elle doit avoir pour maintenant au alentour des 35000 km dans ce cas oui c'est bien mon ancien bébé que tu viens d'adopter lol :D
-
et l'amortisseur de direction bleu hyperpro vla la photos, je crois que le gars qui me la achetée a rajoute 2/3 autocollants en bas du carenage depuis,(http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/30/110630124215519904.jpg) (http://www.casimages.com)
-
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)
-
(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
Faut croire que les bretons ont vraiment bon goût ^-^
-
memesi ce n'est plus la mienne depuis 3.5 mois merci quand meme steph pour le compliment ca fait plaisir , la bretagne en force :P
-
voilà -presque- à quoi elle ressemble maintenant :
(http://193.164.197.50/images/537/5372260079.jpg)
(http://193.164.196.30/images/532/5324279547.jpg)
Photo prise par Fred. Depuis j'ai remis le pot d'origine, le LeoVince faisait trop de boucan pour me ramener au taf avec... Elle est superbe la photo que tu as prise :)
-
ok ta enlevé le leovince tabuse un rsv faut que ca respire :P en plus il est horible le pot d'origine, il va falloir quon te briffe sur le forum lol
-
Bienvenue!
-
Encore un breton :)
Je sais bien que c'est la louze, Fab, en plus il est 3 fois plus lourd que le LéoVince... fallait pas te débarrasser de la chicane ;)
Je fouillerais un peu la section tech poir y trouver une solution plus esthétique et musicale en restant dans des dB de l'ordre de l'origine... déjà peu discret ^^
-
Adishatz ;)
Si il n'y a que ça, des chicanes tu en trouves sur le net.
-
eheheeh toi tu conais pas encore le fab , mais qui ta dis que j m'étais débarrasé de la chicane ?????????????????????? ;)
enleve moi se pot d'origine tout de suite c'est sacrilège mouaaaaaaaaaa
-
Bah la je suis tout malheureux...
Fred m'avait dit que tu ne les avait plus (en fait là je lui en veux du coup), alors j'ai mis en vente le LeoVince sur leboncoin et il est parti en 24h... enfin, j'attends un virement mais à priori c mort, je vais pas me désister maintenant :'(
-
desiste toi tu t'en fiche des pots il y en pleins d'autres il en trouvera un autre en revanche toi tu va te taper un pot d'origine tout moche sur une aussi belle machine ca coince :-\ si je lui avait dit qu'elle trainait surement chez moi il fallait juste que je la cherche !!!
-
tu te serait engagé a vendre la moto je dis pas , la je comprends le gars aurait été deçu c'est normal mais un pot sérieux !!! il en trouvera plein d'autres en plus tu le vend cher mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors attend tu lui dit que tu hesite encore un peu que tu lui repond la semaine proch et entre temps on sarrange pour se voir et que je te donne la chicane poour que tu essaye ;)
-
je vais attendre de voir si le paiement a réellement a été fait comme
annoncé, si oui je lui passerais un coup de fil pour voir avec lui...
@Pi loup : ca m'embêtait de prendre le temps de chercher et d'acheter une chicane sans savoir si ca serait réellement efficace... Grace à Fred29 Fab29 j'ai pu essayer et je pensais pas que ca serait aussi efficace !!
-
ok tiens moi au courant et moi cest fab 29 pas FRED 29 mdrrr :P
-
OMG le lapsus catastrophique !!! mille excuses, c'est pas bien mais je vais corriger ca tout de suite :-[
-
Un peu de ménage de fait... On reprend sur des bases saines.
Les gars, vous avez du courrier. >:D
Raven
-
j'en ai pris conaissance et surtout bonne note, cela n'arrivera plus :(
-
merci a tous pour votre acceuil !
Fab29 je suis encore impressionné par l'efficacité de ce petit bout de métal ridicule qu'est la chicane ! merci encore d'avoir fait le déplacement et a la prox pour une ballade !
-
pas de soucis c'est normal si je peux rendre service ça me fait plaisir, j'en conclus donc que tu garde le leovince????
-
Faut que je vois comment ca se passe avec le gars... la suite mardi !
-
des niouzes !
J'ai fait pas mal d'essais avec et sans chicane, en repassant sur le pot d'origine pour comparer a chaque fois. Ca prend mieux les tours de tout en bas avec le leovince sans chicane, et le "trou" a 6000 est gommé. Super facile de mettre un ti coup de gaz pour rétrograder en douceur ! Avec la chicane le bruit est réellement contenu (surprenant) mais par contre on retrouve le trou a 6000, et pire que ca je sens que le moteur ne reprend pas tout a fait bien a partir du régime de ralenti (1400).
Et pour info le pot d'origine que j'ai est sans catalyseur et le restricteur à été retiré.
Exit donc le leovince... (j'ai gardé la chicane, l'acheteur n'en voulait pas) mais rassures-toi Fab ce n'est que partie remise, je vais me chercher un pot d'occase moins cher (ca devrait être facile :) ) que je referais en essayant diverses solutions pour réduire un peu le bruit...
Encore une fois merci à toi Fab.
-
Super facile de mettre un ti coup de gaz pour rétrograder en douceur !
Evite si tu veux que le ppc (antidribble) fonctionne correctement
-
ah ?
tu m'intéresse ? ça peut poser quoi comme problèmes ?
j'envisage de désactiver l'anti dribble mais j'ai pas encore regarder les avis qu'il pourrait y avoir sur le fofo...
-
bienvenue ;D
-
de rien nico quand il y a moyen de rendre service faut pas hesiter ;) en tout cas ca ma permis de te renconter donc c'est cool :P a bientot surement pour une tite balade!et je t'ai fais confiance pour le pot je suis sur que tu va gerer ;)
-
ah ?
tu m'intéresse ? ça peut poser quoi comme problèmes ?
Pas de problème, juste qu'en mettant un coup de gaz tu annule l'effet de l'antidribble.
-
Ah oui, j'avais pas pensé à ça ^^
Mais bon... je suis contre les aides au pilotage pour les machines plaisir >:D
-
Bonjour à tous
présentation facultative ? c'est assez rare pour un forum mais considérant la fréquentation je comprends mieux !
Pour ceux qui auront le temps donc, je me prénomme Nico, 32 ans, 2 enfants, et je réside en Bretagne, la vraie, celle du bout du monde ou l'on ne passe jamais, le bout du bout, le far west quoi.
_______________
/version longue ON
J'avais mon permis depuis longtemps, mais faute de garage décent, il m'a fallu attendre près de 10 ans pour envisager l'achat de mon premier deux roue...
passage chez Honda parce que je voulais commencer avec du fiable et facile, pour essayer un silverwing histoire de commencer le 2 roue tranquillement (oui, ça m'arrive assez souvent d'avoir des idées à la con comme ça).
Très content sur le moment, sur le départ je leur demande si je peux pas essayer une Hornet histoire de savoir un peu ce que j'allais louper en prenant un scoot plutot qu'une moto... L'essai sans doute le plus court de l'histoire de la moto (moins de 5 min chrono), puisque dés la 1ère minute j'avais qu'une envie : rentrer pour en commander une au plus vite.
Me voilà en Hornet 600. 2 mois et un peu plus de 8000 km (si, si) après, c'est mou. Je reviens chez Honda pour essayer une CBR 1000. Une reprise canon doublée d'un prix imbattable sur la CBR, saupoudré de 2000 km en 15 jours sur une Hornet de pret pour faire la jonction entre les deux, me voilà en CBR 1000.
C'est mou.
Débridage.
Oooh du couple à 5000 tours, cool !
J'ai tenu 2 ans et 23000 km, puis...
C'est mou.
J'ai toujours l'impression de me trainer même à des vitesses déraisonnables, c'est trop facile à conduire et dans le même temps la géométrie particulière doublée d'un amorto de direction électronique renvoient un feeling plus que dérangeant à l'approche de l'angle maximal. Je m'ennuie, pas l'impression de piloter, pis le 4 pattes ça craint... à 90 en 6 le moteur braille :(
Il est temps de prendre une vraie moto.
De longues heures à trainer sur les forums Ducati me dissuadent de prendre une 999 pour rouler autant que ce que je roule, et me voilà donc en quête d'une RSV 1000 !
________________
/version longue OFF
Je roule donc en RSV 1000 de 2001, 33000 km, roue libre de démarreur d'origine !
Re-bonjour tout le monde !
Je me fade d'une nouvelle présentation parce que le fofo n'a eu aucune pitié pour moi. Mon absence pourtant pas si longue m'a valu un effacement pur et simple de mon profil ! M'enfin, pour 2-3 ans d'absence ? Sur internet, il faut croire que c'est une éternité... une année compte pour une génération, alors forcément, pour 2 ou 3 générations, il faut avoir marqué l'histoire pour tenir le coup.
C'est donc toujours moi (nkobns), mais avec un nouveau pseudo vu que je ne me souvenais plus de celui que j'avais pris, quelques années et quelques enfants en plus, un peu de temps en moins pour la moto.
Histoire de quand même parler de moi un ti peu, je peux répondre à une question qui m'avait été posée et que j'avais -honte sur moi- laissée en suspens.
Qu'est ce que ça donne le RSV ? et bien c'est juste une vraie moto. C'est un truc qui se pilote, qui tient le cap avec assurance, qui tourne pas dans les virages, il faut y mettre toute son énergie, un moteur qu'il faut doser finement en permanence (j'ai poussé le vice jusqu'à installer un tirage rapide avec le disque le plus gros), un freinage viril à gérer, un embrayage qui fait mal aux muscles de la main.
Bref, une moto sur laquelle on dort pas. qui retient toute l'attention de son pilote en permanence, qu'il faut piloter avec humilité et anticipation. Enfin, qu'il faut piloter quoi.
Par contre, énorme bémol... elle est tellement belle et j'y tiens tellement que je roule beaucoup moins... je ne veux pas rouler sur route mouillée avec par peur de la faire vieillir prématurément (j'ai vu les dégâts en 2 ans sur ma CBR RR pourtant achetée neuve), alors elle ne sort pas beaucoup... la musculature de la main gauche n'est plus entrainée et chaque sortir de plus de 30 min est assortie de vives douleurs (je précise que je débraye à deux doigts, j'ai pas non plus envie de me faire insulter :D) mais je suis toujours aussi heureux de chaque seconde passée à son guidon !
-
Welcome on board !
T'avais qu'à rester, picétou. Na. ;D
Raven