Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: jvv le 27 juin, 2011, 18:44:28 18:44
-
Je m appelle Julien, et je reviens sur ce site après 6 bonnes années, car j en ai gardé un très bon souvenir. Je peux plus donner les noms de ceux qui m avaient aidé dans ma recherche (manuel atelier ETV, schéma électriques...) mais je les remercie encore une fois.
Bref, je pratique pas tout à fait le même sport que vous mais j ai la même passion pour, ... le V 60!!
En fait j utilise ce moteur en montée impossible, certains doivent connaitre j ai vu deux trois discussion la dessus dans les forums et en plus c est des potes a moi , Alex Morel(1000 TUONO) et Bwaucheet(devenu propriétaire du fameux ETV)
Depuis deux ans je roule avec un 1000 RSV R, un peu modifié a ma sauce... En effet , j me suis payé le luxe de le couper .... :'( (je sais ca fait mal au coeur). Pour tout vous dire, j ai virer la boite qui nous sert a rien dans cette discipline.
Alors voila, je me suis réinscrit sur ce forum pour trouver de la pièce( je ne vais pas vous le cacher) et en particulier pistons cylindres, mais aussi pour partager ma passion autour du V 60. D ailleur j aurais assez de ronds je m en achetterais surement une pour rouler.
Après, si lors d une balade vous décider de venir voir une course, une discussion autour d une mousse serait un plaisirs!
PS: Pour ceux que ca interresse, j ai des carters allumage et coté embrayage , vu qu ils me servent a rien.. et également un stator des pignons de boites.. bref un peut de bazarre.. mais dès que je pourrai je me rendrai dans la rubrique vente achat.
A bientôt!
-
Adishatz ;)
Une photo de ta brêle de montée impossible?
-
bienvenue a toi
:motard
couper un v60 t'est :gogol je déconne , une ptite photo de ton bidule ^-^
-
bienvenu a toi l'amis on est tous curieux de voir ton engin motorise (je précise motorisé parce que ici sur le forum ta interet a faire attention a ce que tu écris sinon c'est interprété de facon , on va dire "différente" mdr :P
-
merci pour l acceuil!
Et ba le temps de trouver deux trois photo qui vallent le coup et surtout comment faut faire et j vous envois ça... ;D
-
Pour les photos http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261024.0
-
fiouuuu!! merci pour le liens, j étais en pleine galère!!!
alors voici mon engin, motorisé, bien sur! ;D
La machine en pleine élaboration, et il restait encore bien du boulot!
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/27/mini_11062710164241564.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11062710164241564.jpg)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/27/mini_110627102212569921.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110627102212569921.jpg)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/27/mini_11062710245495663.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11062710245495663.jpg)
Vous reconnaissez le V60? Y a plus grand chose!
Et voici le produit presque fini
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/27/mini_110627102832855777.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110627102832855777.jpg)
Et la c est lors de ma dérnière course a Bernex 74 , le 19 juin.
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/27/mini_110627103224794152.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110627103224794152.jpg)
Voila pour les photos, y en a d autre mais faudrait que je fasse le tri un de ces quatres. et sinon j ai des vidéos, parce que la on voit pas trop ce que ca donne
-
cest quoi ton engin (motorisé) de fou?? ca consiste en quoi exactement ta discipline?sinon chouette cest impressionant! :P
-
vous faite comment il ni a même pas d'embrayage ???
en prise directe , je serait de voir comment sa marche ^-^
les montées impossible c'est vraiment fait pour les barges ;D ;D
-
Une vidéo!?!
C'est sûr qu'il faut une certaine dose de ... motivation on va dire!
Je vais de temps en temps voir celle à Arette.
Par chez nous, il y a lui qui dépote pas mal http://www.hill-climbing.org/interview1.html
-
Bienvenue à toi ;)
sacrée discipline que la tienne !
-
(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
-
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)
-
Merci pour les commentaires!
Ca à l air de vous interessé, c est cool! bon j avoue qu il y a de quoi se poser des questions...
Alors pour répondre à tout le monde :
La montée impossible ça consiste a monter une pente assez raide et de monter le plus haut possible. Le vainqueur étant celui qui montera le plus haut ( vous me direz, ça parait logique.. ;D).
Après si plusieurs personnes montent au sommet, c est au chrono que ça se décide, et là ça devient une vrai course de Drag. Gaz à fond et on verra!! bon faut rester lucide quand même :P
Coté mécanique, je suis bien en prise directe sur le vilo. j ai une transmission primaire et une secondaire. Mon embrayage, parce qu il y en a un (celui du V60 en plus, faut en enlever mais faut rien jeter...) est entre les deux.
Je mettrai des photos
Et la vous allez me dire, mais à quoi ça sert de se casser le c.. comme ça??! Parce qu il faut avouer que c est bien se faire ch... !
En fait, j ai gagné 20 kilo sur le moteur, et il a beaucoup moin de pièces en mouvement (vu qu il a plus de boite), alors je perd en inertie certe, mais je gagne en puissance, le moteur monte plus vite dans les tours. Bon ça ne décuple pas la puissance mais ça joue. c est surtout la perte de poids qui est interessante.
A Pi-loup, C est sur que si tu prend le meilleur de la discipline, ca dépote comme tu dis!! ;D
Et Arette , j y étais l année dérnière, c est une superbe piste!! Dommage qu elle ai pas lieu cette année, vivement l année prohaine!!
pour les vidéos j suis pas un pro de linformatique j sais pas trop comment faire, si vous avez une idée?
-
Voici quelques photos suplémentaires
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/28/mini_11062807423784185.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11062807423784185.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/28/mini_110628074345596763.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110628074345596763.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/28/mini_110628074531965005.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110628074531965005.jpg)
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/06/28/mini_110628074629423641.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110628074629423641.jpg)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/06/28/mini_110628074733244353.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110628074733244353.jpg)
Egalement le lien d une vidéo postée par un pote sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=O3XXSYvQVic
C était à Obersaxen en Suisse.
-
bien vu le coup de l'embrayage ;)
par contre les disques doivent pas tenir longtemps vu qu'il fonctionnes a sec , le but doit pas être la non plus ^-^
-
bien vu le coup de l'embrayage ;)
par contre les disques doivent pas tenir longtemps vu qu'il fonctionnes a sec , le but doit pas être la non plus ^-^
c'est vrai, l' embrayage est solicité mais pas longtemps, pour à peine 1 minute de moto part course... ;D
Mais le problème, c est qu il patine, vu que j ai pas le même rapport de transmission que d origine. Il est plus démultiplié dans mon cas.
Je me demandait si en retournant les 6 rondelles épaulées qui compriment les ressorts, je gagnerais pas un peu de couple sur les disques? et tant pis pour la souplesse de la commande.
-
super tes photos et ta video c'est un truc de fou ton engin et ta discipline mais je trouve ca excellent je conaissais ps du tout mais jaime bien tout les truc qui sortent de lordinaire comme ca , profites bien bonne soiree a toi ;)
-
Bienvenue chez les fou du V60 même si toi tu ne l'utilise pas de la même " façon"
V
Phil
-
:motard Bienvenue!!!
Chouette bécane