Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mathieu frank le 15 juin, 2011, 20:01:15 20:01
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salut a tous fraichement proprio d un tuono je vois sur la revue technique qu il ne faut pas remplacer les collier clic par des serflex etant macano auto j ai l habitude de remplacer ces daubes par des serflex alors y t il une raison pour que ce soit different sur un belle italienne ou c est juste pour faire chier et vendre des colliers dans le doute je demande l avis des pros!!! :alcool2
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L'avantage du collier-clic est la constance et la maitrise du serrage... avec la pince qui va bien ;)
Rien de t'empèche d'utiliser des serflex si tu as l'habitude de serrer des durites H20 avec.
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pour moi c etait plutot au circuit de graissage que cala ne me plaisait pas en plus ca suinte au niveau de la bache d huile :-X
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Si ça pisse ...Serflex! 8)
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Serflex il y a 2 familles. Ceux avec la bande pleine, et ceux ajouré. Pour la durit. Les pleins c'est mieux, je pense. J'ai acheté une pince chez 3as racing. Elle a tenue à peine un collier. Du coup, les colliers propres je les ai remontés à la pince à circlips, les autres serflex. On verra à l'usage. En serrant modérément il n'y a pas de raison que ça merde.
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c est bien ce que je pense et pour 3as je suis etonnè car je suis client et les pieces sont plutot serieuses..... ::)
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Perso, quand je suis allé chez mon concessionnaire pour acheter les colliers d'origine et me renseigner sur la pince qui va bien, ils m'ont dit qu'ils mettaient eux-même des colliers à visser...
Ben du coup je fais pareil, j'achète mes colliers au magasin de bricolage, et ça permet de démonter / remonter ! Et jamais eu une fuite.
A+
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faut juste pas acheter des colliers en fer blanc à 2 sous.
je mets des serflex inox et pas de soucis.....
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tout cela me conforte dans mon idèe merci a vous ;D
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Idem pour moi et comme bcp d'autre
Cela évite de se retrouver en rade sur le bord de la route, comme le cricri la crêpe
A faire sur circuit d'huile comme celui de flotte
;)
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la seul pince qui tient la route est la pince renault!
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Tu avances le schmilblick pour la pince. c'est déjà un grand pas. Merci
Ce qui sous entendrai qu'il est préférable de remonter ces colliers et non ceux à vis ?
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la seul pince qui tient la route est la pince renault!
Celle-ci va très bien : BAR et Aprilia , avec un tarif très modique.
(http://i28.servimg.com/u/f28/13/58/16/99/th/clamp10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1091&u=13581699)
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Et sinon, que pensez vous de ce genre de colliers?
Usage unique, mais pas de risque de "blessure" des durites.
Je me tâte pour monter ça:
(http://www.raccordsprevost.fr/dimg/101/PHOTO_BDEF/0/0000001340_Collier-1oreille.gif)
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Perso, je préfère le collier clic: au moins il est réutilisable et tu est certain du serrage (enfin, normallement) ;D
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En théorie, il n'est pas réutilisable, Aprilia préconise un remplacement à chaque démontage d'un collier clic, et effectivement, même proprement démonté, il se détend et peut causer des suintements. Dès que je peux, je remplace les miens par des colliers à vis.
Raven
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Ah?! ??? Pardon, désolé, je suis vraiment confus... :-[
...Je cours de ce pas m'auto-flageller à la cave :'(
Euh?...
...Une question me tarrabusque cependant:
Pourquoi faire une pince avec un coté pour "défaire" le collier et un côté pour le refermer, si on ne peux pas le ré-utiliser?? ???
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Depuis 8 ans, j'ai réutilisé tous les colliers d'origine, eau ou huile à chaque fois que je les ai démonté. Et pas de fuite pour autant!
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Pourquoi un côté pour fermer et ouvrir, heu très simple, le côté "ouvrir" pour démonter les vieux colliers, et le côté "fermer" pour clipser les nouveaux peut-être? :gogol
Pi-loup, tant mieux si ça ne fuit pas chez toi, mais pour ma bécane, j'ai dû changer un "clic" du circuit de refroidissement par un à vis car ça suintait après un démontage remontage lors du changement de culasse de ma bécane.
Raven
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merd..... si en plus il faut reflechir ;)
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au moins je vois que je suis pas le seul a me poser la question c est cool ;D
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le poids, toujours la chasse à la performance chez les ritals ^-^, par contre j'ai du massacrer mes mimines lorsque j'ai remonté mon moteur dans le chassis en ayant oublié de fixer ces colliers qui se situent entre les cylindres, au niveau de la boite prise de température >:(
Par sécurité, on peut les replier un peu avant de les réutiliser et les coller avec du loctite (je ne connais plus le numéro)
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salut,je fait pas mal de méca et je monte ce type de colliers sur toutes les durites,tu n'auras pas de problème avec ces colliers si tu les sertis comme il faut ;)
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on ne dit pas que les colliers d'origines soient de la m****, mais qu'il faut 'il soient changer par des neufs comme le dit le manuel.... a chaque fois.
Chose qui n'est pas toujours fait par le concess.....ainsi que par le mec qui bricole qui les remets pensant que çà le fera....
Maintenant perso je mets et remplace tout mes colliers par des à vis de bonne qualité.
Au moins on est sur que çà soit serré.... et un petit contrôle de temps en temps.
Maintenant chacun voit midi a çà porte ;)