Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Roicman le 12 juin, 2011, 07:33:19 07:33
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Bonjour
J'ai fait une vidange de ma Falco.
Première sortie, je remarque de l'huile en quantité de plus en plus importante sur le bras oscillant, et en dessous, sur les tubulures d'échappement.
Je constate à ce moment que le niveau d'huile moteur est au dessus du maxi, et donc que j'en aurais trop mis.
Quelqu'un peut il me dire s'il suffit d'enlever de l'huile dans le moteur pour arrêter cette fuite, ou si j'ai cassé un truc plus important ? :-[ :( :( :-[
Merci et bonne journée à tous.
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combien d'huile tu a mis dedans ?
regarde au niveau du bouchon du réservoir d'huile , peu être un soucis par la .
au pire enlève un peu d'huile avec une seringue et recontrole le niveau .
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Pour ne pas se tromper,
1- toujours s'assurer qu'on remets
bien la quantité préconisée, ni plus, ni moins.
2 - Faire chauffer, de préférence en roulant au moins une dizaine de kms,
arrêter le moteur, attendre que le niveau se stabilise, (ça prends moins d'une minute).
3 - Compléter si nécessaire.
Entre moitié (que de la ville, utilisation pépère) et le max
(grandes virées avec arsouille) c'est parfait .
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vu la localisation de ta fuite tu as peut etre pincé le joint du couvercle du filtre a huile
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Merci pour ces premiers éléments.
Je vais retirer de l'huile pour l'instant, vérifier au niveau du joint de filtre, nettoyer et refaire un tour. Je crains quand même que ca vienne de plus haut, sur le cylindre AR.
A+ pour les résultats
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combien de kilometre as tu avec ton falco ?
moi 50 000km, j'ai eu une fuite dernièrement, ça venait de la durite qui revient du radiateur d'huile au réservoir d'huile. la durite frotte légèrement le moteur et a finit par pisser petit à petit. jettes un coup d'oeil par là également.
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Merci pour vos réponses et conseils.
Problème résolu. C'était le joint de cache culbu qui fuyait. (j'avais vérifié les jeux aux soupapes il y a 3 semaines)
Démonté, nettoyé surface et remonté avec serrage plus fort.
Tout l'arriere reste nickel à présent.
Bonne semaine.
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OK, pense quand-même si ce n'est déjà fait à corriger ton niveau d'huile. C'est pas trop bon d'en avoir au-dessus du max. A priori ça ne fait pas de casse, mais le moteur en aspire (je ne sais pas trop par où), et ça marche moins bien (l'huile direct dans le cylindre, c'est bien pour les 2 temps ;) )