Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Sabosan le 11 juin, 2011, 16:28:55 16:28
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Bonjour,
je viens d'acquérir une RSV1000 de 2008 (fabriqué en 2007 selon l'autocollant sous la selle) cette bécane était bridée en 34cv, j'ai sauté la patte en métal qui se empêchait les papillons de s'ouvrir complètement.
Je l'avais essayé en 34 cv elle roulait bien, maintenant sans cette bride... elle n'avance plus au dessus de 6000 tr/minutes !
Une fois que j'ouvre la poignée à fond, elle fait un bruit plus sourd et n'avance plus, la vitesse descend, sous ces 6000 Tr ca reprends direct..
Cela peut venir d'une bride supplémentaire ? ou défaut d'injection ? Filtre à air ?
Joint de culasse ?
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Je me suis procuré la doc du bridage 34 cv ils explique cela :
Moi j'ai viré la patte point 4, par contre je ne vois pas de restriction dans le : "calibrated restriction into the intake rubber" intake rubber ?
1. Dismount the drivers seat, fold up the tank and demount the airbox.
2. Loosen the hose clamp of the induction pipe and pull the throttle valve body out of
the pipes.
3. Push the delivered calibrated restriction into the intake rubber.
4. Fix the delivered throttle limitator on the throttle valve body with the original screw.
See picture
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si mon anglais technique n est pas trop pourri :P ca te dit qu il y a des restricteurs a l admission et donc qu il faut démonter le boitier papillon et enlever les brides (restricteurs) au niveau des conduits d admission d air (intake rubber) entre le boitier papillon et la culasse.
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Le rsv1000 en 34 cv????? T'es sûr que c'est pas le bridage 100cv dont tu parles? La seule bride existante sur cette génération, c'est une cale en alu au niveau du corps d'injection qui empêche une ouverture complète des papillons... Ce que t'explique ta notice, c'est comment démonter le corps d'injection : dévisser les colliers métalliques des pipes d'admission en caoutchouc, enlever le corps, dévisser la vis avec la cale de bridage puis remettre la vis en place.
Une fois enlevée, t'as les 143 poneys.
Raven
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Non c'est 34cv!!
C'est un truc de fou :) pire j'ai un collègue qui a une r1 2011 en 34cv car peut importe l'âge il faut rester bride a 34 cv, pendant 2 ans. Je vois pas l'intérêt de prendre des bécanes comme ça pour les mettre en 34cv.
Bref donc j'ai viré la cale des papillons commandes par l'accélérateur mais il me manque les restricteurs.
Vous pensez qu'ils sont ou?
Il faut que je démonte quoi? Les deux admission d'air qui sorte dans la boite a air?
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non d après ce que tu as écris (mode d emploi) entre le boitier papillon et les culasses...
Mais avant de tout démonter il y a un moyen simple de savoir si effectivement il y a un restricteur a ce niveau.
tu ouvres la boite a air. tu te mets la tête au dessus d un cornet avec une lampe tu éclaires, et tu ouvre les papillons en accélérant à fond.
Comme ça tu pourras voir si il y a un restricteur en dessous (variation de section du conduit ou non) et ça évite de démonter si ce n est pas utile... :P
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Gagne il y avez 2 restricteurs sorte de grosse rondelles dans les pipes d'admission en caoutchouc, ça envoi fort maintenant!
J'ai un kit bridage 34cv a vendre si ça vous tente ?
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J'hallucine complet... Un RSV1000 en 34cv, je pensais pas ça possible...T'as une photo de ces brides?
Raven
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cool si ca fonctionne ;)
forcément passer de 34 a full... ca marche fort ???
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cool si ca fonctionne ;)
forcément passer de 34 a full... ca marche fort ???
en même temps je comprend pas pourquoi, il à juste gagné un peu plus de 100 cv ?! ::)
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