Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: guigui160288 le 10 juin, 2011, 15:25:55 15:25
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Bonjour
J'ai une Tuono RSV racing de 2005, j'ai au compteur a droite diag 1 qui affiche que faire Merci
Probleme Affichage Diag 1
Guillaume
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Bonjour, Il faut que tu utilises la fonction recherche. Tu verras, c'est sans danger pour ton ordi et ta moto.
Bref, pour te répondre rapidement et faire baisser ta tension, regarde sous la selle pilote, la prise diag doit être branchée, tout est expliqué ici, pages entretien V60 :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257604.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257604.0)
Raven, bienvenue aussi.
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Merci beaucoup pour la rapidité je vais essayer ça cette apre-midi merci
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Faisais longtemps! :sort
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j'ai démonter la selle dessous il y'avais une cosse ronde blanche avec un coter un fil et de autre 2 fils j'ai débrancher la cosse et nickel la moto affiche le compteur normal plus diag 1 par contre des je la rebranche la y'a écris diag 1 elle doit rester non brancher alors ?
je les isoler avec du scotche noir
Guillaume
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Pas besoin de les isoler, tu les laisses débranchées.
Raven
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Bonjour à tous, moi aussi j'ai ce petit souci de DIAG1 sur mon tableau de bord, je possède un RSV 1000 de 99, est-ce la même chose pour ce modèle ?
Merci pour votre réponse.
Nico.
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Oui, pour tous les modèles de 98 à 2003 inclus pour les RSV, et Tuono de 2002 à 2005 inclus.
Raven
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Et Falco
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M'en fous de ceux-là, j'aime pas les Falco.
Je blague, en effet, je les avais oublié. D'ailleurs, qu'en est-il pour les Futura?
Raven
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M'en fous de ceux-là, j'aime pas les Falco.
Je blague, en effet, je les avais oublié. D'ailleurs, qu'en est-il pour les Futura?
Raven
ET les caponords ?? et les can-am ?? :D :D
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Pareil pour les tutura. La fiche et le diag au compteur.
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Merci pour la réponse rapide, mais je ne vois pas cette cosse ???
sort-elle du boitier électronique ?
Je m'interroge pourquoi ce "diag 1" s'affiche, quel est la cause ?
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t'es en mode diagnostique. le branchement de cette cosse permet le réglage moteur.
il suffit de la débrancher pour revenir en mode "ROUTE"
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En fait tu ne l'as branche qu'à la révision ou en cas de voyant panne et ça te donne un code erreur. Chaque chiffre correspond à une erreur. Moi avec le futura c'était 2 bobines hs,par exemple. A 100 € la bibine, tu te dis que t'aurai jamais du le brancher.
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Ok merci pour ces réponses je commence petit à petit à comprendre, à quoi correspond le "1" ? . je n'ai toujours pas trouvé cette "cosse" à débrancher, j'ai bien comparer la photo à ma moto mais je ne vois pas !!!
Merci pour votre aide.
Nico.
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Attention parce que le lien de raven la fameuse photo 3 du post de piloup correspond au débridage pas à la prise diag. La prise diagb est sous la selle, un cosse à deux fils si mes souvenirs sont bons. Elle est enclenché dans l'autre et tient par une petite "encoche". Elle traine dans le flanc de la selle, je dirais sur la droite.
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le "1" n'est pas un défaut:
sans défaut le mode diag te permet de vérifier la position correct de ton capteur de papillon, autrement appelé "TPS" (fait une recherche sur ça, tu comprendras tout de suite).
l'affichage passe de -1 à 0 puis 1, 0 étant la valeur correct avec ta molette de ralentit complètement desserré.
Mais comme je te dis, petite recherche sur le sujet et tu sauras tout.
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Elle ressemble à ça la cosse de la prise diag http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263731.msg370497#msg370497
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Ok je vais regarder ça je vous tiens au courant.
merci les cop.
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c'est bon la prise est débranchée.elle se trouve sur le flanc sous la selle.
merci beaucoup pour vos conseils.
V à touts à bientot
nico
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Bonjour à tous
Encore un problème de Diag 1 ! Ce matin je sors ma Tuono 2003 et je vais jusqu'à la station essence. Je coupe le contact avec la clé et le moteur continue à tourner. Obligé de l'arrêter avec le coupe circuit au guidon. Mais le contact reste allumé le phare éclairé même après avoir sorti la clé.
Je fais le plein et je veux repartir. Je n'aurai même pas été obligé de remettre la clé car le contact était toujours fermé dès que j'ai retiré le coupe circuit.
Je mets la clé en position contact et je passe ma vitesse et là je câle !
Obligé de passer la vitesse à l'arrêt pour démarrer le Tuono et embrayer ensuite pour rentrer chez moi.
Seulement en roulant le moteur se coupe et redémarre sans aucune action de ma part - Mais j'ai peut-être débrayé instinctivement ? - et l'afficheur marque Diag 1 jusqu'à mon retour pépère chez moi.
Là encore obligé d'actionner le coupe circuit pour arrêter le moteur et débrancher la batterie pour couper le contact.
Questions : Vendredi la bécane roulait normalement. J'ai démonter la selle pilote mais rien fait de spécial.
Faut-il que je débranche une des 2 fiches blanches que j'ai sous la selle et la quelle ?
Merci pour votre aide
Raven, tu as encore du boulot ;)
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regarde ton faisceau au niveau de la colonne de direction , fils du neiman coupé a ce niveau , c'est déjà arrivé .
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OK Merci, je vais aller voir.
Il se coupe à quel endroit, il faut changer le neiman ?
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tu pars du neiman et tu regarde la ou le faisceau ce plie quand tu tourne le guidon a droite et a gauche , tu verra le faisceau ce plié et ce déplié . avec le temps les fils durcissent et cassent .
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Merci pour l'info, j'en reviens et après avoir démonté la tête de fourche et la bavette au dessus du compteur, je vois qu'il sort 4 fils du dessous du néiman dans une goulotte de protection mais sans pli (donc sans coupure ? ) mais que les 4 fils arrivent sur une cosse blanche ou seulement 2 repartent dans une autre goulotte.
Pour quoi 4 et seulement 2 ensuite ?
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur sinon je coupe la gaine de protection sur le 4 fils et je cherche s'il y a un fil coupé. >:(
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Alors voila, j'ai coupé la gaine à l'endroit ou elle est sollicitée pour m'apercevoir que les fils sont intacts.
1 rouge
1 rouge et blanc
1 vert
1 vert et blanc
J'ai continué mes recherches pour aller débrancher la cosse ou arrive les 4 fils. 2 seuls repartent Le rouge et le vert. J'ai nettoyé les connexions tant que j'y étais
Sur mon neiman il est marqué ZADI. la marque peut-être ?
Si vous avez une autre idée sur la cause de mon Diag1 ?
Par avance merci
Il va falloir que je recherche le tuto ou il faut débrancher la prise sous la selle.
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J'ai nettoté tous les contacts que j'ai trouvé, débranché les prises et remonté le tout.
Elle démarre comme il faut et le Diag1 ne s'affiche plus sur le tableau de bord.
Je vais aller faire un essai et vous tiens informé.
@+ et merci pour votre aide et tous les Tuto montés par vous tous.
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Après un essai de 200 bornes, je peux dire que tout est rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dur e
Merci à tous
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content pour toi ... ;) . Au vus des Km de ton tuono quelle te fasse un ou deux caprices n'est pas extraordinaire, avec le temps les files deviennent résistifs ou oxydés et les cosses s'encrassent .
Un coup de nettoyant magique et hop ;D
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OUI je ne plains pas car bientôt 171.000 je ne peux rien lui reprocher. Elle est moi c'est une relation d'amour et j'espère qu'elle va durer encore longtemps :-*
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171000 Km? ??? Record battu non ?
Chapeau pour cette longévité !
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L'autre fois à Castellane, j'ai vu une RSV 2002 avec 230.000 bornes. je me suis aperçu que j'étais un petit joueur :(
;)