Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bartouill le 06 juin, 2011, 15:51:18 15:51
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voila je poste car apres avoir fait seulement 2000km avec mon nouveau RSV 2005 (10000km) j'ai un cliquetti sur le cylindre avant type soupape ou distribution. apres avoir chercher toute les solution sur le forum et avoir fait le jeux au soupape, verifier et permuter les tendeurs de distribution, le bruit est toujours present il resemble comme deux goutte d'eau a celui d'un post titré "gros clac malsain cylindre avant" mais apres avoir verifier tous ce qui y été dit je suis dans l'impasse. le bruit pour info est plus present a chaud qu'a froid est suis le regime moteur, ce n'est pas un cognement donc pas de bielle mais bien un cliquetti.
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Coussinet de bielles?
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merci de ta rapiditée je ne pense pas qu'il sagit d'un bruit de bielle les bielles claques et la il sagit d'un cliquettis
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Peut etre juste le bruit des pignons de distribution?
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non j'ai l'habitude d'entendre ce moteur est le bruit est anormalement fort, j'ai lu dans un post quelqu'un qui parlait de l'usure d'un pignon prematuré d'un pignon pouvant entrainer un bruit de distribution. quelqu'un en sait il plus avec un crobar par exemple.
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ton bruit vient plus dans haut ou du bas moteur ?
voila un éclater si sa peu t'aider :
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_60-80dj.jpg)
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_65-80dj.jpg)
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je dirai que c situé en haut a droite du cylindre avant.
merci pour les shema, en fait je les ai mais dans un poste quelqu'un parle d'une usure prematuré d'un pignon, sur la distri j'aurai voulu savoir lequel ou si quelqu'un a une idée du pourquoi de ce bruit
cordialement
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Retire un peu d'huile moteur dans un récipient propre par le bouchon de vidange sur le carter, ça pourra peut être t'apprendre des choses (présence de particules metalliques...).
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j'y pensais effectivement, mais le mieux c au carter ou dans le reservoir?
cordialement
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Tu as vérifié que les écrous du contre arbre d'équilibrage de la culasse arrière soit bien serré?
Sinon, déjà discuté sur le forum, ceux qui sont derrière la pompe à eau qui se sont desserrés. Il faut pour cela tomber le carter côté embrayage.
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merci pour la reponse, donc tu parle de l'arbre d'equilibrage qui se situe dans le bas moteur? il y aurait eu un sujet la dessus?
cordialement
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Des deux mon capitaine!
Mais celui du bas, oui cela a déjà été évoqué (pas sûr qu'il y ait un sujet dédié). Il me semble que c'est un écrou en 32 ou 34.
Je l'ai vérifié lorsque j'ai changé les joints de la pompe à eau, tant que c'était déposé.
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ok j'en prend note je vais verifier ca des demain au boulot je vous tient au courant d'autre idee seront les bienvenus!!!
cordialement
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rien d'anormal dans l'huile bien propre, pas de limaille .
pour l'arbre je vais voir ca se soir trop de boulot aujourdhuis.
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salut donc , jai verifier l'arbre d'equilibrage RAS
d'autre idée???
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Les deux?
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Passage analyseur de gaz : controle CO et HC, histoire de controler que tout va bien coté combustion. + un petit passage au banc (si possible) pour voir si les poneys sont bien tous à l'écurie. Et si après tous ces controles tout est ok: Gaz!
Euh? Je jetterai quand même un coup d'oeil du côté du collecteur d'échappement: une fuite proche de la culasse (ex: joint de collecteur)