Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mathieu frank le 05 juin, 2011, 16:06:15 16:06
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bonjour a tous j ai lu quelques infos sur les modifs pour monter un bloc post 2006 dans un tuono 2004 mais rien de vraiment precis quelqu un aurait t il des infos detaillèe merci O0
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si ce n est déjà fait, regarde le post de naturland, il a mis un moteur de rsv 2004 (donc moteur idem le tuono 2006) dans un rsv 2002.
Je pense que c est ce qu il y a de plus detaillé sur le sujet
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
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si ce n est déjà fait, regarde le post de naturland, il a mis un moteur de rsv 2004 (donc moteur idem le tuono 2006) dans un rsv 2002.
Je pense que c est ce qu il y a de plus detaillé sur le sujet
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
merci un post de tres grande qualite mais la methode simple me conviendrait mieux a savoir mettre les elements du 2004 sur le 2006 en particulier concernant le capteur d arbre a came quelqu un sait t il quelles pieces il faut echangees? :)
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Tu gardes le capteur d'arbre à came ancienne génération. Il faut juste faire les 2 taraudages pour le fixer dans la culasse 2006, et une petite gorge pour laisser passer le cable hors de la culasse.
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a je pensais qu il fallait garder le chapeau d arbres a cames ainsi que le pignon d arbre d echappement pour avoir la cible donc g tout faux?
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non, si tu veut tu garde ton cache culbuteur,
ce que t'explique S-Marty c'est si tu veut garder le bloc 2006 complet.
Regarde le poste de naturland, le poste de Martin dans les pages V60
et le post de S-Marty, tu verra les possibilités ;)
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je veux pas faire le gros lourd mais g vu les post et dans aucuns il y a la liste precise des pieces moi je part sur couvre culasse capteur d arbre a came chapeau d arbres a cames et pignon d arbre d echappement g bon? :(
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Pour être complet:
.Il faut effectivement garder un pignon aac echappement ancien modele (pour la "cible" du capteur)
.Du coup, il faut garder le cache culbu ancienne génération, les nouveaux modeles n'ayant pas le bossage pour le capteur.
.Mais du coup, il faut supprimer pas mal de matière dans la culasse 2006 (un endroit usiné sur les anciennes culasses 2 bougies, mais pas sur les nouvelles) afin de pouvoir fermer le cache culbu ancienne generation...
Voilà, là tu sais tout ce qu'il y a à faire sur la culasse avant.
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ok merci pour les infos ;D
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Et le volant magnétique, et le carter d'alternateur, et le collecteur d'échappement, et.....
Angelo
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et.....? ::)
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... et la tête alouette! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesuisdehors.gif)
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Et les capteurs de température, et.... je sais plus ;D
Angelo
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:mouarf