Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Sabosan le 03 juin, 2011, 07:44:49 07:44
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bonjour,
Je vais certainement rejoindre votre belle communauté la semaine prochaine en acquérant une RSV 1000 de 2008 avec 9000km.
Je l'ai essayé hier et quelque chose me chagrine:
En courbe le guidon en tendance a pousser très fort dans le sens de la courbe. A moyenne vitesse 120km/h... Le contre braquage est très marqué, je ne me souviens pas avoir roulé de moto avec un tel mouvement ?
Je roule depuis 2 ans sur un 749 qui ne bouge pas d'un poil ...
Donc cela peut il être du a une chute ? Cadre vrillé ? Jante? Ou est ce un comportement normal de cette moto?
Le pneus ne sont peut être pas adaptés ou sous gonflé?
Merci a vous qui avez l'habitude du comportement des v60 :-)
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Salut,
Pour avoir eu un 999, je peux te dire que c'était beaucoup plus facile à mettre sur l'angle, et plus léger au guidon qu'un RSV. Si la moto a pris un plomb, tu dois pouvoir le voir en regardant de près, notamment la jonction entre la fourche et le cadre, mais pour moi cette sensation de "lourdeur" est normale. Vérifie éventuellement que tu as la même sensation en virage à gauche et à droite, car un cadre tordu entraînera certainement une dissymétrie.
Après il y a quelques réglages qui peuvent rendre la moto plus vive, en particulier remonter la fourche dans les tés pour baisser l'assiette de la moto. Pour ma part, avec une fourche Öhlins et un usage piste, j'ai mis trois anneaux au-dessus du té supérieur (tu verras, il y a des petits cercles sur le haut de la fourche). Dans cette configuration ça reste un peu plus lourd qu'un 999, mais ça va déjà un peu mieux.
A+
PS : bienvenue chez nous ;)
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Merci !
C'est également pour un usage piste que je passe sur un RSV 1000
J'avais pensé prendre un 999, étant donné que j'ai déjà tout pour le 749 (Poly, Jantes supp, etc...) mais je suis tombé sur une très bonne occas en RSV..
Je vais voir cela, il tourne un manuel d'atelier pour cette année ? 2008 RSV sur le net ? J'avais celui de la 749 pour les couples de serrages et démontage en tout genre ça aide..
Je pense qu'elle le fait dans les deux cas, droite et gauche, c'est clair que c'est plus tendu à mettre dans l'angle !
Mais j'ait testé 2 ou 3 km seulemwent,m verdict vendredi prochain.
Je vais peut etre rajouter un amortisseur de direction aussi ? Byzarre qu'il n'y en ai pas...
et en plus la bécane est bridée 34cv, il faut que je retire le kit... et la passe en full power
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un Rsv en 34 cv?euhhhh ca m'etonnerais , et si le prix est bas fais gaffe quand meme!
ca m'étonne qu'elle te pousse au guidon comme ca...
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bah non :)
J'ai vu le certificat, et je viens de recevoir un email de la société qui commercialise le kit avec la notice de montage, pour le démonter....
une RSV1000 en 34cv :) c'est pas beau ça ?
Je peux vous dire que la poigné des gaz ne bouge presque pas... c'est impresionnant... pauvre jeune qui roulait avec ça
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réglage fourche et amortisseur a voir mal réglé et pneu avant a vérifier aussi mauvaise usure ?
les rsv après 2004 sont quand même facile et très stable .
un rsv en 34 ch :mouarf
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Section téléchargement pour manuels atelir et utilisateur
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impec super réactif ce fouroume ;)
Bon espérons que tout va bien...
En passant, avant d'utiliser la fonction recherche du forum.. ;-) je vous embete encore...
il me faut des poly, poignets de freins et amortisseur de direction, et aussi débridage full... vous avez ça sous la souris ?
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Débridage section "Entretien V60", sinon tu tapes "débridage RSV 2008" ou un truc du genre dans la barre de recherche et tu vas trouver une tétra chiée de post sur le sujet
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Quelle drôle d'idée un RSV en 34 chevaux...
Sinon je confirme, même si le nouveau RSV est plus "léger" que l'ancien, ça reste plus lourd qu'un 999.
A+
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En fait les pneus étaient sous gonflés, 1.8 a l'avant ça cree une sensation bizarre
A 2.1 ça passe déjà mieux mais le manuel préconise 2.3 , je vais redonner un coup de pression.
Par contre c'est des metzeler sportec, ça a pas l'air d'être le pied, je vais lui mettre des pirelli supercorsa
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Je ne roule qu'avec des Sportec M1 depuis que je l'ai (oct 2006), hormis 2 trains de Dunlop, c'est du bon gommard, et le prochain train sera du M5, le M1 se faisant rare.
Pour info, Metzeler et Pirelli, c'est kif kif, la gomme est la même, ya que les structures qui changent, et le prix...
Raven
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la preuve en est, j etais à une journée POC FFM à nogaro et le représentant Metzeler nous a expliqué que les pneus étaient testé en dynamique dans le même centre d essai que les Pirelli en Italie!!!!
D ailleurs il y a des pirelli made in Germany...
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Logique, Metzeler et Pirelli sont une seule et même entreprise (depuis janvier 1986 date du rachat de Metzeler par Pirelli), un peu comme Peugeot et Citröen par exemple.
Raven
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la seule chose c' est que les metzeler sont plus dur a trouver et plus cher car moins diffusé
j' avais des rennsport avant sur le rsv et a part la durée de vie du pneu arrière j' en était satisfait
depuis pirelli sc pro
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Plus difficile et plus cher? T'habites dans le trou du cul du monde Kix... Je viens de changer mon gommard arrière M1 par le même en neuf, 94.20€ en promo certes, mais plein pot, c'est 110€ le boudin environ... Cardy me proposait du M5 sinon, et Dafy en avait aussi, bref, y'en a partout ou presque du Metzeler :D
Raven
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bref, y'en a partout ou presque du Metzeler :D
Raven
sauf en bretonnie ^-^
et a une époque c’était le pirelli qui était dure a trouver et cher , le metzeler ont arrivera un jour a les trouver facilement ;D
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sauf en bretonnie ^-^
et a une époque c’était le pirelli qui était dure a trouver et cher , le metzeler ont arrivera un jour a les trouver facilement ;D
essaie même pas de trouver des continental road ou sports attack. :D :D
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Euh ... c'est encore un sujet sur les pneus ici ou ça parle tenue de route? ::)
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Sans pneu, tu penses qu'elle vaut combien sur 10 ta tenue de route Pi-Loup?
Raven
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Mouai ... mais de là à savoir si il y a tel ou tel pneu dans le trou du cul du monde!
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tu sais qu'il te dis le trou du cul du monde :tape
:mouarf
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ah ouais ?
je croyais que c'était des merde ces pneus, en fait ils sont secos ceux que j'ai et usure bizarre