Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: rsv4aprcse le 01 juin, 2011, 11:11:49 11:11
-
Salut tout le monde !!!
je suis dans la misere j'ai un RSV4 APRC SE Edition Limited la numero 12, je suis entrain de faire monter une ligne akra Evo2 chez mon concessionnaire et j'ai pas le code débridage pour le boitier electronique !!!
Comment puis je faire ????
Help me :'( :'( :'(
-
Déjà évites d'écrire en majuscules ;)
Ensuite, pour un simple débridage, il n'y a pas de code, c'est une map à installer.
Si tu veux la map Race, le code est en principe livré avec la ligne. C'est à ton concess de voir avec Aprilia
-
Le code pour charger la map Race n'est fourni qu'avec la ligne akra achetée chez aprilia.
Si achetée ailleurs, il te faut acheter le boitier race ( environ 480€ ) qui et livré avec la cartographie Race installée...
Pour mettre la moto en full, comme l'a dit biwolf, pas besoin de code, mais ton concess peut ne pas vouloir le faire...
-
et le code justement est situé ou sa ???? j'ai un code sur la notice .... es celui là ???
-
Salut tout le monde,
Comme je vous ai dit, mon concessionnaire as posé ma ligne akra évo2 aprilia racing, et viens de me dire qu'il lui manque ce code !!!! c'est une ligne que j'ai acheté à un particulier toute neuve, mais je n'ai pas de code à part le code sur la notice de montage.
qu'est ce que je risque de laisser cette ligne sans le code map ???
Merci
-
Tu risques rien vu ce qu'apporte la Map Race
-
Perso je ne la ferais pas tourner sans le code Aprilia car j'ai la même ligne achetée chez Aprilia et dans la notice il est indiqué de ne pas allumer la moto sans code car cela risque de casser le moteur voila pour ma par vue que le code es envoier par mail via le code d achat chez eux...
-
je suis dans la mrde en faite car mon concessionnaire ne veux pas me laisser partir comme sa,
Est ce que c'est juste commercial ou bien il y a un risque quand même ????
-
moi j'avait appelez cm racing ,et il m'ont dit que ca craignez pas ,pas plus qu'un kawa ou yam ,ktm fait de meme pour protegez son marche ,voila je ne peut t'en dire plus ,a mon avis leur map et un poil plus riche ,pour ne pas cassez ,mais pratiquement sur que la map std un poil plus pauvre ,doit etre aussi voir plus performante
-
C'est du marketing, rien de plus.
Il n'y a absolument aucun risque de rouler avec une ligne sans être en Race.
Les gars qui roulent avec une ligne Leo n'ont pas de code et ça se passe très bien.
Dire que rouler avec ligne sans map Race c'est dangereux c'est comme dire que rouler en full en rodage c'est dangereux...
La map Race est juste une map avec des réglages optimisés pour la ligne mais c'est tout. Et comme dit Reycket, la moto devient très riche.
-
C'est du marketing, rien de plus.
Il n'y a absolument aucun risque de rouler avec une ligne sans être en Race.
Les gars qui roulent avec une ligne Leo n'ont pas de code et ça se passe très bien.
Dire que rouler avec ligne sans map Race c'est dangereux c'est comme dire que rouler en full en rodage c'est dangereux...
La map Race est juste une map avec des réglages optimisés pour la ligne mais c'est tout. Et comme dit Reycket, la moto devient très riche.
je suis d'accord avec toi mais que pour les r et factory non aprc car les aprc r ou factory n'ont pas la valve pour le bruit. Pour les réglages de l'aprc il faut le code car si on supprime la valve, l'ECU est dans le vent sans la map race ou le code donné par aprilia. Enfin c'est ce qu'on ma dit voila pour moi enfin moi je suis en full et ligne complète+map race ......
-
Merci pour tout vos renseignements les gars !!! c'est cool, le concessionnaire m'as juste proposer d'acheter le boitier aprilia race !!!!
-
Et à combien il te le facture le boitier Race ton concess ?
Pour ce qui est des particularités des APRC, j'ai des doutes vu que les map des APRC vont sur les RSV4 standards et c'est l'ECU qui fait la part des choses avec la détection ou non des éléments APRC (modification de l'ouverture de la valve et boitier race identique pour les standards et les APRC)
-
400€ ht non poser
-
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260572.0 ;)
-
Et à combien il te le facture le boitier Race ton concess ?
Pour ce qui est des particularités des APRC, j'ai des doutes vu que les map des APRC vont sur les RSV4 standards et c'est l'ECU qui fait la part des choses avec la détection ou non des éléments APRC (modification de l'ouverture de la valve et boitier race identique pour les standards et les APRC)
ok super pour l'info merci :)
-
Un concessionnaire peut il mettre la Map spécial pour la ligne Akrapovic sans que soit indiqué RACE sur le tableau de bord ?
-
Par contre pour accéder au cartographie "Racing", et non Full Power, il te faudra commander l'échappement Akra chez Aprilia pour bénéficier du code débloquant la carto à insérer avec l'axone...
Une protection pour éviter le piratage de carto en quelques sortes!!
Dans cette configuration ta moto n'est plus garantie car demande de code par rapport à ton numéro de châssis et numéro de boitier.
A savoir:
En mode race l'indication Race est inscrite sur le TDB
Le concess de rsv4aprcse semble dire le contraire. Si quelqu'un peut me dire ou rsv4aprcse nous donner plus de détail
-
Non tu auras obligatoirement Race affiché
-
Merci Biwolf, je vais voir avec rsv4aprcse dans ce cas puisque je suis sur l'achat de sa moto.
J'ai vu que certaine personne envoie carrement l'ECU chez AF1 pour reprogrammer en Race. J'ai déjà trouvé le prix de l'ECU race seul mais pas du cout de cet repro seule. Si quelqu'un a cette info je suis prenneur...
-
Contactes directement AF1, ça sera plus simple.
-
Je viens d'envoyer un mail, je vous tiens au courant.
Le concess dit que l'ECU a était dévérouillé par Aprilia pour pouvoir mettre la carto de son choix (donc la RACE), mais celle installée est surement celle de septembre 2011 aprc non-race.
La la moto n'affiche pas RACE mais pensez-vous que ce soit possible de mettre une map akra sans code du coup ?
-
salut amon avis tu risque absolument rien du tout de roulez sans map akrapovic , ca pourrait craindre a la longue et uniquement sur circuit ,et a plein regime ,pour moi la cartographie akrapovic et trop riche ,le mieux et commande un boiteir bazzaz et son wide band ,le meme prix que le boitier race et tu peut ajuste ton ratio air essence tout seul , mais si c'est pour la route
la cartographie debride suffit , plutot du marketing pour protege le marche after market,qu'un gain de puissance ,par ailleur tu a pu constate que l'echappement aprila d'origine et particulierement bruyant ,et n'a donc pratiquement pas de retenu ,d'ailleur c'est une des seules
motos que la ligne racing apporte le moins en puissance ,5a6 cv ,sur ce bonnes fetes
-
Voila pour le retour de AF1:
You have two choices....same exact end results....the RACE ECU is just preloaded with RACE mapping
Send us your ECU for programming to RACE mapping : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38289
or buy a RACE ECU : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8105
Je vais voir comme ça pour le moment et verai plus tard si besoin.
-
Alors selon mon mécano (Agence Officiel Aprilia) monter la ligne complete Akra sans faire le mapping derriere c'est casse moteur assuré.....
Moi je dis essayons, un volontaire ?
-
oui, moi ;D
J'ai monté la ligne akra seule, avec un boitier d'origine full et un K&N, et effectivement, à mi-régimes, le mélange est - un peu - pauvre... De la à casser un moteur :-X Faut vraiment lui en mettre plein la tête je crois, non ???
-
oui j'avoue également que je doute un peu de cette affirmation...
-
Ah oui j'oubliais: Passage au banc à l'appui..
-
toute les moto sont un peu pauvre a mi regime(zone d'homologation pollution mais l'essence et la a plus haut regimes ,d'ailleur la map race enrichie plus a mi rtegime et pratiquement rien de plus en haut ,j'ai roulez a plein regime avec la carto normal et pas vu de difference avec la map racing , avant de casse un moteur surtout si tu fait de la route c'est impossible ,passe la haut banc et tu verra a haut regime la ou sa craint le plus elle sera dans les 13.5 a 13. de ratio donc loin de craindre pour le moteur ,deplus nous quand on fait le ratio ,on passe jamais la moto avec le recyclage d'air car cela donne des ratio errones ,car l'injection d'air donne un ratio plus pauvre ,donc situ passe ta moto avec l'injection d'air ,en fait elle et plus riche que ce que le banc te donne ,alexter tu a condamne l'injection d'air secondaire?? si non ton ratio et donc plus riche ,donc sa craint encore moins