Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rastatof_le_fenec le 31 mai, 2011, 22:54:49 22:54
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bonjours à tous,
je me posait une question:
est ce qu'il y a un intérêt à changer les ressorts d'origines par des hyperpro sur une RSV d'après 2006?
sur fourche ohlins, et amorto sach.
merci
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Aucun intérêt....... çà n'engage que moi.
Tu as déja du très bon matos dessus , ok çà vaut pas une ohlins ds RsV R 2003, edward, ou de la SP..... mais bon matos quand même
Maintenant il a y de bon préparateur = > Chapelain par exemple
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L'intérêt de changer les ressorts est essentiellement si tes courses mortes ne sont pas bonnes.
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sur un 2006, t'as déjà des ressorts dans ta fourche trés dur..
Du coup d'origine t'as une fourche qui fonctionne trés bien....
Aprés l'intérêt de changer quelques choses, ben ça dépend de si tu resents un soucis.... mais faut pas changer pour changer..
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Ca fait que 200 km que je fais au guidon de ma RSV et on peux pas dire que je l'ai encore bien exploité ! :)
en fait ma question etait juste un renseignement.
Car j'avais un roadster (le plus vendu de ces dernières années), et la partie cycle était tellement pitoyable, qu'il fallait au minimum changer les ressorts pour avoir une amélioration.
Du coup je me posait cette question, car vu le matos qui équipe la RSV est ce vraiment nécessaire?
pour moi, je pense que non, mais c'était pour avoir votre retour.
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Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, car les ressorts Hyperpro sont progressifs.
Pour en avoir monté sur un Z750 et un 1000gex, je trouve que c'est bien adapté à un usage route "normal" :
Très souple en début de course et donc très confortable sur les petites asspérités de la route.
Par-contre, dès que tu attaques où sur circuit, comme la force exercée par ton ressort varie en fonction de son enfoncement, il est (très) difficile de régler ton hydraulique correctement :-\
Moi qui fait 90% de piste avec ma moto, j'opte pour des ressorts Ohlïns av et ar: 2X 150€ environ
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désolé pour ma réponse un peu tardive (pas trop le temps de trainer sur le fofo en ce moment).
bref, tu as bien compris mon problème, c'est qu'avant j'avais une Z750 2006, est la suspension était tellement merdique que tu était obliger de changer les ressorts , voir mettre une fourche de z1000 ou de zx6r pour vraiment améliorer la chose.
Maintenant, j'ai la RSV, et je suis tombé par hasard sur le net sur un pack ressorts fourche et amorto hyperpro pour RSV.
Vu qu'au départ, même si c'est pas le top de ohlins, c'est quand même de la bonne came. Donc je me suis juste posé la question par curiosité.
Et pour l'instant, l'équipement qui est dessus me conviens largement. Car ayant eu une moto avec un système de suspension merdique, et un cadre mou comme du chewing-gum, bah, la RSV c'est un vrai rail qui pour l'instant ne m'a pas pris en défaut.
merci pour vos retours en tout cas.
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