Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: davrsv le 31 mai, 2011, 20:50:05 20:50
-
voici une premiere photo de la remplacante de la 1198,à premiere vu un gabarit ultra reduit et selon les infos pas de v4 mais un v2 super-carré"superquadrata"de 1200cc qui revendiquerait 190cv pour 150 kg à sec(va etre sympa le couple!! :P),un amortisseur logé horizontalement et un méchante fourche ohlins,un arriere tres court façon heu rsv4!!.
(http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/14/96/11323_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11481496)
-
J'achète mais pas la selle , ils ont oublié qu'on veut freiner plus fort avec les pneus qui collent mieux qu'il y a 20 ans! :D
-
même si ces superbes machines me rende fou comme un gosse le soir de noël :P :P :P
je comprend pas ce qu'on va pouvoir faire de 190 cv euh je voulais dire ce que le monde sauf la France va pouvoir faire de toute cette cavalerie
Déjà que j'ai du mal avec mes 100 poneys ...
-
T'es pas un pilote c'est normal :D
-
:'( snif un rêve ce brise
-
a quand un v2 1200cm3 chez aprilia ::)
au vu de la photo faut pas mesurer plus de 1m 70 pour leur brelle , le gars il ressemble a un crapaud sur une boite d'allumette :mdr
pas pour moi ce genre de pocket ;D
-
ça a l'air a chier question design....tant mieux ça fera baisser le prix des 10-1198!
-
heu et ou qu'on se cale sur le reservoir ? parce qu'il est un peu tout plat.
Déhanché, je pose mon genoux sur le reser..........ah ben non, glisse et bam par terre ;D
-
Eh les gars, c'est un proto !
Ducati a pris juste ce qu'il fallait de pièces dans son stock pour faire rouler la moto et basta. Le but c'est de tester le moteur, pas besoin d'une super selle ou d'un réservoir spécial pour ça.
L'aspect esthétique viendra après et connaissant le coup de crayon Ducati, ça sera pas vilain, sûrement différent de ce qu'on a l'habitude de voir mais au final plutôt réussi
-
par contre voila ou ils ont collé l'amorto!! si ça continue il va prendre la place du moulbif!
-
(http://img202.imageshack.us/img202/5690/extremel.jpg)
-
Ça fait brêle de nain...mais piquée aux hormones alors!!!
???
-
mouahh le jouet quand meme :)
-
Ah mais c'est clair, on me la donne je la prend!!! :motard
-
A savoir puisque que je travaille dans le milieu auto, que pour éviter que les formes ne soient dévoilées, on case les lignes en gonflant, marouflant, partie en mousse, résine, bout d'un autre véhicule pour que justement lorsqu'elle sortira les gens soient surpris ( regarder le magazine d'auto plus), ........ concernant l'amortisseur, je pense sincèrement qu'il sera en lieu et place de la brèle de série........ Pourquoi je dis çà... ben avant de sortie des formes& volumes, on fait avant tout un châssis/moteur et en parallèle on développe l'aéro
;)
-
je pense que ça fera un beau jouet, ducat à bien redressé la barre niveau esthétique depuis les 749 et 999.
190ch pour 150kg, le rève sur piste... même si la plupart des gens n'ont pas besoin d'autant de puissance,
les poids plume c'est le top.
Maintenant à tester, elle risque de perde un peu de caractère au profit de la puissance avec ses côtes supercarrées,
enfin ça reste un gros twin quand même...
Tiens, ou est l'échappement, on voit mal, sur le côté ou au dessous?
-
on dirait une double sortie centrale..me fait pas de soucis pour ducat, y vont sortir une belle bête ;)
-
oui echappement a la RC8
-
Et fourche Marzo sur la deuxième photo???
-
La fourche ou les jantes c'est de l'accessoire et ça ne définit rien.
Sur la 1ère photo, c'est une fourche de SBK et sur la 2ème, une fourche d'origine de 1198.
Le but de ces tests c'est de rouler, peu importe les périphériques utilisés
-
sur que ce sera une jolie machine.
un peu "short" pour un gars de la taille de Rossi, mais OK pour un gabarit Pedrosa.
-
et pour ma taille aussi ;D ;D
la macchina bella.
SaV meilleur que Aprilia sans problème.
enfin faut voir le prix aussi
-
Un tit peu de lecture http://www.moto-station.com/article11335-news-moto-2012-ducati-superquadrata-revolution-a-haut-risque.html
-
C'est vrai, le S.A.V. et même le service client sont de meilleur qualité ! Normal, vu le prix des motos... c'est inclus dans le prix.
Sans parler du réseau de distribution qui ne se mélange pas les pinceaux entre la famille des grosses cylindrés et le reste (2T et scooters).
Chez DUCATI, tout est basé sur une communication tapageuse/ravageuse (du rouge de partout et des PIT Girls à en devenir aveugle) et un service aux clients très très sélect (tant que tu n'as pas la carte de membre, t'es qu'un client lambda pour ne pas dire un péquin).
Un peu à la manière du cheval cabré !
-
C'est vrai, le S.A.V. et même le service client sont de meilleur qualité ! Normal, vu le prix des motos... c'est inclus dans le prix.
Donc si j'achète une moto à meilleur coût, car moins friqué, je suis en droit de m'attendre à un SAV pourri? C'est quoi cet amalgame?
Celui qui a moins de sous n'a pas le droit d'avoir le même service que celui qui a du fric plein les poches?
-
"Réponse en version courte et synthétique (je n'ai pas oublié RAVEN) :
C'est pas de l'amalgame ni de la polémique, c'est une stratégie de fidélisation de ces marques. Dans le monde des 4 roues, y a la même chose chez Mercedes, BMW et le groupe VAG. (c'est hors norme dans les marques plus luxueuses).
Le standing ça se paye. Chez DUCATI, je ne pense pas qu'ils sont philanthrope...
Faut le voir pour y croire !
Version longue pour les courageux :
Il ne faut pas en conclure que "chez les autres le SAV est pourri".
C'est comme comparé un hôtel sans étoile et un 4 étoiles : Ton objectif c'est de dormir et accessoirement : regarder la télé, aller aux WC, prendre une douche et un repas ou petit dej. mais le prix n'est pas le même en fonction du "standing" (c'est le terme juste)
La différence de prix s'explique par le service à la clientèle :
- TV (tu passes de l'écran 15 pouces au PLASMA 50 pouces),
- la douche ou la baignoire (collective ou individuelle, + ou - hors norme)
- les WC sur le pallier pour tous au format cage de lapin ou dans une pièce de la chambre aussi grande qu'une des salles à manger du château de Versailles
....
-
ceci dit pas besoin d'aller chercher bien loin, j'ai pu faire le comparo entre service client KTM et Aprilia, ben le jour et la nuit.
Quand on fait une réclamation chez KTM, on t'envoi pas bouler en disant c'est comme ça mon pti monsieur. On va même jusqu'à te donner un bon d'achat de 100€. Et on t'écoute. J'ai testé le SAV ducat aussi, 848 neuve pti probleme de peinture sur le réservoir, ben juste j'en ai parlé au concess, 3 semaine après on m'appel, votre réservoir est la........!!!
Pourtant KTM c'est pas "cher" comme ducat.
-
Mouais, la qualité de service Ducati me fait doucement rire : l'année dernière, j'ai croisé un malheureux ducatiste avec un pb sur sa belle a peine rodé, c'était en juillet. ducati lui a répondu qu'en raison de la fermeture estival (le mois d'aout, complément hors saison pr la moto hein), son problème serait traité à la ré-ouverture ??? Il a donc dépensé + de 20 K€ ds une bréle pour ne pas pouvoir s'en servir durant l'été...
C'est ça un service haut de gamme !?
une petite recherche sur le net montre que ce cas n'est pas isolé :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32350.120
La réponse de Ducati - post 131 :
"Cher Monsieur XXX,
Nous vous remercions pour votre message et nous vous invitons à accepter nos excuses pour le délai avec lequel nous vous répondons, mais nous avons eu des problèmes informatiques. Nous vous informons que votre demande a été envoyée au service compétent.
Je vous prie de bien vouloir considérer qu’en raison de la fermeture estivale de notre usine jusqu’au 30 aout, je vous recontacterai dès que possible pour fournir le soutien demandé. Je reste à votre entière disposition.
Noemi
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy"
Bon, en plus, je trouve que Ducati, c'est devenu la marque moto la plus bling-bling qui soit !!! Belle machine mais le coté élitiste de cette marque va à l'encontre de l'idée que je me fais de la moto...
Un ancien concessionnaire Ducati (et un peu déconfit) m'a dit : "maintenant, qd on voit une ducati, on ne demande plus combien elle fait de cv mais combien elle fait d'euro"... c'est significatif vous ne trouvez pas ?
Guigui, j'ai eu un éclat de peinture sur mon réservoir (le vernis a sauté sur le logo aprilia), ben mm pas 3 semaine après, j'ai eu un réservoir tout neuf. Qlqs éclats de peinture sur le silencieux : idem !
Je pense que c'est avant tout une question d'interlocuteur, et cela commence par le concessionnaire...
-
Je pense que c'est avant tout une question d'interlocuteur, et cela commence par le concessionnaire...
Y a pas photo !!!!
Ceci dit,j'ai hâte de voir la gueule de cette Ducati et surtout ses performances.
-
La suspension arrière fait penser à l'ER6...
-
Effectivement y'a beaucoup l'interlocuteur qui joue. Important d'avoir une bonne relation avec son concess.
Ceci dit, il faut l'avouer que le service client Aprilia n'est pas au top c'est un fait. Après je regarde pas la marque mais la moto, si honda avait fait la RSV4, je pense que j'aurais acheté Honda ( avec le même caractere moteur et tout hein :-) :-) )
-
C'est un peu HS, mais la question du SAV Ducati meilleur que Aprilia me fait bien marrer....
En substance:
- ma femme à un 696 monster neuf, acheté chez Ducati Bx. Avant même la fin du rodage, la batterie à rendue l'ame car ma femme pour divers raisons n'a pas beaucoup roulé. La moto avais 1 an, garantie 2 ans.
Résultat des courses: passez votre chemin, remplacement de ladite batterie non prise en charge, "vous n'avez pas assez roulé, démerdez vous avec Ducati France"...
- un pote à une 1000 ssie. Problème connu sur cette machine: faiblesse des guides de soupape qui ont dus être remplacés à 24000 km. Moto plus sous garantie, résultat aucune prise en charge...
Mieux qu'aprilia?
-
Pour revenir au sujet moto-net a posté un article dans la même veine que celui de Moto Station.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4329-Nouveaut%C3%A9s-2012-SUPERQUADRATA-2012-La-Superbike-Ducati-2012-abandonne-le-treillis-tubulaire.html
190 bourrins pour un Twin de route je sais pas. Cela ne me semble pas évident même si la RC8 R fait déjà 170 chevaux.
Je me demande si ce ne sera pas carrément changement encore plus important de stratégie avec l'utilisation V4 dérivé du GP (pas mal de rumeurs) voir celui de Ducati Desmosedici de route. A méditer.
-
il me semble avoir lu un truc la dessus il ni pas très longtemps , comme quoi ducati partirait sur un v4 dériver de la desmo ::)
le bicylindre arrivant au terme de développement en terme de puissance :-\
-
Ca sera un twin.
Certains concess privilégiés ont eu le droit il y a quelques mois à une présentation de la moto dans sa version proto et il s'agissait bien d'un twin super carré.
Il restait encore à définir le système de "cadre", soit traditionnel, soit carbone avec selle auto-porteuse et système boite à air/colonne de direction et le moteur comme soutien.
-
Ca vas encore être un beau joujou comme ils savent si bien enfaire quoi :P
Ils ont bien commis quelques fautes de gouts par le passé, mais il me tarde d'en voir plus, et surtout quelles solutions techniques seront utilisées!
Par contre je n'ose pas imaginer le tarif de la bête :'(
-
(http://www.blogobike.it/wp-content/plugins/image-shadow/cache/71db89595910ed67ee883b8498ccd93e.jpg)
http://www.blogobike.it/2011/ducati-extreme-stessa-passione-nuova-emozione/
-
ce n'est qu'un gros photomontage et il va y en avoir des tas avant de découvrir la bête ... mais je crains (sauf si je me trompe ... et j'aimerais bien avoir tord) que Ducati adopte une ligne très japonisée avec cette moto. :'( :'( :'( :'(
Wait and see ... s'il vous plait m'sieur ducat assuré le coup quand même ...
;) parce que si ça doit vraiment resembler à un truc comme ça :'(
-
Si ils restent sur le principe sans cadre, il faudra démonter le bestiaux pour accéder aux soupapes >bonjours les frais.. >:(
est-ce qu'on connait la longueur des bielles, car ceci est rarement pris en compte par beaucoup de motoristes, ils s'arretent sur les cotes alésage course mais les frottements des pistons diminuent avec de longues bielles (en titane pour compenser)
-
moi je suis fan de la marque aprilia alors meme si les ducats sont belles ben j'en veux pas mouaaaaa aprilia jusqu'au boutttttttttttttt
-
bof c'est pas fait pour les grands ces machine
-
***Mot censuré*** didi21 .
l'homme grandi c'est claire on prend des centimetres a chaque generation et les motos sont de plus en plus petites !!!
dure pour mon 1m92 .
a+
-
(http://www.blogobike.it/wp-content/plugins/image-shadow/cache/71db89595910ed67ee883b8498ccd93e.jpg)
http://www.blogobike.it/2011/ducati-extreme-stessa-passione-nuova-emozione/
la, on retrouve le même dessin, mais en plus fini .....
http://www.motorcyclespecs.co.za/pic%20of%20weak/ducati_superbike_1199.htm (http://www.motorcyclespecs.co.za/pic%20of%20weak/ducati_superbike_1199.htm)
par contre bonjour la bavette ......
++
-
coucou en creusant un p'tit peu voici ce que je viens de trouver,je vous met le liens du site:
http://www.tulsasportbikeriders.com/forum/viewtopic.php?f=7&p=394003
j'ai hate de la voir,elle me botte de plus en plus :P
-
trouver d'autres photos
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/14/96/1199fr10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11481496)
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/14/96/1199si10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11481496)
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/14/96/1199co10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11481496)