Aprilia-v60

Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Nuno le 30 mai, 2011, 20:44:13 20:44

Titre: ca vibre, ca vibre...
Posté par: Nuno le 30 mai, 2011, 20:44:13 20:44
je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais voila bientot 2000km que je fais avec ce (fabuleux) V4, et la ca commence a me gonfler!

ca vibre de partout jusqu'a 6000tr...


je sort d'un Z1000 avec lequel j'ai fait 80000km, ca vibrait, mais pas a ce point!

je sais bien que pour une japonaise on dis que ca vibre et qu'une italienne on dis qu'elle "vit"

mais la ca devient lourd, j'en ai des fourmies dans les mains et dans les pieds au bout de meme pas 30km!

les vibrations sont présentes partout, pieds, mains, cadre, le pire étant les mains!

ca vous parle?

je l'enmene chez meulan motos bientot pour la révision des 10000km, je compte attendre jusque la...
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: nordlack le 30 mai, 2011, 23:06:31 23:06
ben,ca vibre oui mais quand meme pas a ce point la pour moi.ca le fait a bas regime surtout.tu doit avoir un truc qui fait amplifier la chose? :-X
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: Olivier TFE le 31 mai, 2011, 10:55:02 10:55
Dur de savoir comment ça vibre par internet...

La RSV4 vibre un peu, en effet, mais pour ma part, aucune gène ressentie, même sur 2h de routes non stop. Sur autoroute, je varie légèrement la position de mes pieds de temps à autre, pour éviter les fourmis. RAS au niveau des mains.

Faudrait que tu puisse comparer avec une autre RSV4 parce que si réellement elle vibre plus fort, cela cache un problème. Cela pourrait être par exemple: moteur mal fixé, problème d'injection ou d'allumage, pièces anormalement mal appairées...).

Pas de conso d'huile anormale?
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: ttrem le 31 mai, 2011, 12:46:10 12:46
perso,je pense que ca vien de toi!
si tu avais un z1000,c'est un roaster,la position n'est pas du tout la meme!
la tu es plus en appui sur les poignés,c'est normal au debut d'avoir des fourmis,mais ca passera vite,ca me faisai la meme quand j'ai repris une sportive apres mon mostro (et pourtant c'etait un rc8,qui avait une position beaucoup plus cool que le rsv4)
quant aux vibrations,ben c'est pas une moto electrique,le v4 est un moteur dément ,mais finalement pas tres souple,donc c'est tout a fait normal que ca vibre!
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: te-uhle david le 31 mai, 2011, 17:23:04 17:23
à tu monté des roulettes de protections ?? si oui , certainement mal sérré les vis
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: Alexter le 31 mai, 2011, 21:49:07 21:49
Si c'est le cas, il faut serrer à 5 kgs...
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: Biwolf le 31 mai, 2011, 21:55:57 21:55
Roules jamais en Guzzi, tu vas devenir fou.

Le V4 vibre autant qu'un bi-cylindre et c'est vrai que comparé à un 4 en ligne, c'est le jour et la nuit ;)

Jettes un oeil à l'équilibrage des roues au cas où...
Titre: Re : ca vibre, ca vibre...
Posté par: Tomcat le 01 juin, 2011, 13:10:46 13:10
Je plussois les dire de notre ami Nuno

J'ai effectivement trouvé qu'elle avait une fâcheuse tendance a être plus branlante ( humour ) que mon Factory06-V2.

et elle n'a que 1100 km , par contre en discutant hier a la dépose du joujou chez le concess, il m'a dit de regarder du cote des suspattes car ils ont tendance a tout fermer...
Je regarde çà ce week end en repartant des bases .

Maintenant, il est vrai aussi que je trouve le chassis bcp plus raide que le V2.

 ;D ;Det hop au passage, faurdrai ouvrir un peu mon grand.... c'est apres que c'est jouissif ==> Humour ^-^ ;D