Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gc29 le 30 mai, 2011, 08:27:40 08:27
-
Salut, je remonte un moteur d'occase qui n'aurai pas tourné depuis plus de 2 ans (11000 km) il est de 2003 sur ma rsv. Au moment de remplir le circuit de refroidissement, une fuite apparait. Les durites sont sèches. Donc pas de collier qui déconne. Le liquide s'écoule au niveau du joint du carter droit, entre l'embrayage et la pompe à eau sur la partie haute (derrière la bobine du bas).
(http://i22.servimg.com/u/f22/13/02/89/86/th/100_6811.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=13028986)
Est-ce possible, et si oui, pour le changer est nécessaire de ressortir le moteur ?
Merci
-
Non pas besoin de déposer le moteur.
-
sa serait le joint du couvercle de la pompe a eau qui fuit ::) rien de compliquer a faire . faut juste faire un peu de place autour .
-
Merci pour vos réponses, je termine mon taf et je m'y colle. Grosse frayeur, j'en ai pas dormis.
-
Un peu de taf pour démonter le carter, ça permet de vérifier l'embrayage et tous les pignons. Le carter ne devait être serré uniformément, ou a travaillé. Et du coup une partie du papier est resté scotché sur le carter autour de la pompe à eau, sans pour autant être déchiré. Plus qu'a recevoir le nouveau pour en avoir le coeur net.
Ca sent la galère pour le remontage, c'est fragile ces bêtes là. Et pour les ressorts d'embrayage il y a une technique ?
-
Le joint changé c'est bon. Par contre pas moyen d'amorcer le circuit dhuile. Elle démarre au quart de tour. Suite au jeu au soupapes les tendeurs sont vides. Ca fait un bordel. Tu sent un petit souffle sur la durite de retour d'huile. Mais le niveau ne bouge pas dans le réservoir. Je l'ai fait tourner presque 1 minute en tout. Mais l'huile ne circule pas. Revidange du réservoir, pour recontrole de la crépine, Ras. Je sèche
-
tu n'aurait pas un soucis avec le pignon en plastique de la pompe a huile suite a ton blocage .
-
Ce n'est pas le même moteur. J'ai ouvert le premier, pour mieux comprendre le système avant de revidanger et de réouvrire. Je crains de flinguer le joint neuf. Je pense aussi à l'engrenage de la pompe, j'aurai du filmer le pignon en le faisant tourner le moulin à la main. Comme un ane j'ai eu la flemme de prendre l'apn pour contrôler avant de refermer. Je voulais terminer et j'ai fait ça tard après une grosse journée de taf.
-
J'ai compris la connerie, le tocard a qui j'ai acheté le moteur à paris, à sorti la cloche complète sans remonter l'engrenage menant de la pompe à huile qui se trouve au dos de celle ci. (il passe de temps à autre des annonces pour pièces de rsv sous le nom de bprod dans le 75012). Et moi comme un con j'ai remonté scrupuleusement les pièces dans l'ordre ou je les ai sorties en m'inspirant des photos prises au démontage.
Reste plus qu'à commander la pièce, encore une semaine dans l'os >:(
-
sa c'est le truc tout con qui peu arriver et qui fait perdre du temps :-\
mais bon vaut mieux sa qu'une pompe a huile dans le sac et un risque pour le moteur .
-
hello j ai apparemment le meme soucis sur mon falco de 2002 qui est resté a l arret plusieurs mois.
quelqu un pourrai me détailler le mode opératoire et la pieces a changer ?
-
Quand tu dis apparemment, tu es sûr de toi? Car dans ce coin cela peut venir d'un autre soucis.
Tu peux poster une photo?
-
finalement plus de peur que de mal, j ai décaréné, et j ai fais chauffer, c est en fait un durite qui fuite au niveau d un T, je vais changer les serre Clips par des Colliers ça qui devrais arranger les choses.