Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: kawasaking le 29 mai, 2011, 15:48:29 15:48

Titre: Filtres à huile K et P
Posté par: kawasaking le 29 mai, 2011, 15:48:29 15:48
http://www.thornbikes.com/moteurs/kap-engineering (http://www.thornbikes.com/moteurs/kap-engineering)

J'ai vu ça sur le dernier sport bike, ces filtres à huiles sont vendus pour
1) être nettoyables et réutilisables à vie
2) Baisser la pression et la température d'huile

Mais c'est pas donné :-X
Alors je me demandais si quelqu'un ici à déja essayé, et si oui qu'elles sont vos impressions.
Titre: Re : Filtres à huile K et P
Posté par: Pilou le 29 mai, 2011, 16:25:18 16:25
Vu le prix de 90€ de ce filtre KetP et le prix d'un jetable à 7€ que tu changes au mini toutes les vidanges, soit 7500kms pour le falco, je l'ai amorti lorsque j'arrive à 90 000kms.
A méditer  ::)
Titre: Re : Filtres à huile K et P
Posté par: Raven le 29 mai, 2011, 16:55:40 16:55
Je les paie pas mes filtres. Quand tu commandes sur silverperf par exemple, ils font des pack vidanges, avec le filtre offert.

Raven, amorti dès le montage comme ça.
Titre: Re : Filtres à huile K et P
Posté par: kawasaking le 29 mai, 2011, 18:12:27 18:12
C'est surtout l'argument baisse de température qui m'a tiré l'oeil, car nos moteurs chauffent beaucoup, ne serait-ce pas leur faire du bien que de baisser cette température de quelques degrés?
Aprés comment un filtre arrive à faire ça, j'avoue que j'en sais rien.
Titre: Re : Filtres à huile K et P
Posté par: miaouw67 le 29 mai, 2011, 22:16:54 22:16
faudra m'expliquer comment tu fais baisser la température d'air d'admission en changeant le filtre à air
il y a des glacons intégrés? de l'azote liquide?
Titre: Re : Filtres à huile K et P
Posté par: raf le 30 mai, 2011, 19:53:52 19:53
je crois qu'il parle de filtre à huile mais bon ...   ;D  ;D
Titre: Re : Filtres à huile K et P
Posté par: ledext le 31 mai, 2011, 18:44:26 18:44
Mouais.... je suis plutôt du style "poule mouillée" avec ce genre de matériel miracle.
Comme dis par Pi loup, aucun intérêt économique.
Quant à la mécanique... j'aurais tout simplement pas confiance. L'huile est un élément trop indispensable au moteur pour jouer avec.
Nos V60 ne chauffent pas tant que ça, c'est plutôt le cadre qui tiens chaud aux gambettes  :D