Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bicylindriste le 21 mai, 2011, 16:54:28 16:54
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Salut, n'ayant plus du tout de point mort j'ai commandé a vincev60 un jet40 (mercxi encore pour la rapidité :) )
Maintenant mon souci est que je ne suis pas sur de l'endroit ou il se monte!!. Ce gicleur se situe bien derriere la vis btr de 5 légerement au dessus a droite du filtre a huile?? Si oui ba je ne sens pas de gicleur avec mon tournevis et ne peux rien voir a cause de l'huile qui coule..
Pouvez vous m'aider?? Je precise que c'est sur un rsv mille de 2000
Merci
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Tiens regarde ce sujet http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=25554&hilit=getto+60&start=60
seb
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...J'avais vu ce post mais c'est apparement sur les rsv depuis 2004...Moi ce n'ai pas tout a fait pareil donc je voudrais etre sur...
Car en enlevant une vis qui ressemble a celle du shema je ne sens pas d'ergot pour me prendre avec un tournevis.. C'est bien un tournevis plat??
Merci
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Regardes cette page http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=54938.1225, réponse #1245 de Raven sur la pose du Jet40 sur un RSV de 2000
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:) ok merci c'est bien celle ci que j'ai demonté.. Mais je ne peux devisser le jet car l'embout doit etre foiré (sans doute par l'ancien proprio ).. Je suis donc dans une belle me...de ... Enfin :'(
Merci pour vos reponses ;)
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Bizarre je viens de faire la manip sur mon Falco de 2002
Tu as vérifié la taille de ton empreinte de tournevis ? Tu as été au fond ?
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Oui j'ai verifié avec le neuf... Je ne sais pas comment faire... Je crois qu'il faut que j'abandonne l'idée et que je dois desormais rouler sans point mort... :(
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Pour le dévisser c'est tout simple, par contre, le retirer du logement, faut mettre un point de graisse bien collante pour le choper et l'enlever.
Raven
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Pour le dévisser c'est tout simple, par contre, le retirer du logement, faut mettre un point de graisse bien collante pour le choper et l'enlever.
Raven
Normalement oui mais le hic c'est que d'apres ce que je sens avec le tournevis il l'encoche pour pour utiliser ce dernier est cassée alors je ne peux pas l'enlever. A l'origine ce gicleur est serré fort ou non?
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Il n'est pas collé si c'est la question, serré fort non, mais pas évident à encocher, faut tâtonner un peu. Possible qu'avec le temps, il se soit un peu collé, mais je n'ai pas trop galéré pour changer le mien.
Raven
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je re-essayerai mais je crois que c'est mort.
Merci bien en tout cas..
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prends un tournevis de qualité pour ne pas bouffer le bronze ou le laiton du jet d'origine
une fois que c'est fait, prends un cure dent que tu enfonces bien fort et bien droit dans le jet pour pouvoir l'extraire
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prends un tournevis de qualité pour ne pas bouffer le bronze ou le laiton du jet d'origine
une fois que c'est fait, prends un cure dent que tu enfonces bien fort et bien droit dans le jet pour pouvoir l'extraire
...Mais meme avec un bon tournevis je ne peux pas le devisser...
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Pas cool cà !!! Je n'ai pas du trop peiné à les enlever sur mes 2 bas moteur, mais il faut un bon tournevis et de la bonne taille. Après si l'empreinte est vraiment bouffée ... y a du boulot pour enlever ce petit gicleur :-\
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Pas cool cà !!! Je n'ai pas du trop peiné à les enlever sur mes 2 bas moteur, mais il faut un bon tournevis et de la bonne taille. Après si l'empreinte est vraiment bouffée ... y a du boulot pour enlever ce petit gicleur :-\
Avec un petit extracteur il n'y aurait pas moyen ? Je ne sais pas la tête qu'il a, mais les gicleurs ont souvent un trou au centre non ?
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Ou pourais je m'en procurer un? Savez vous?
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je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais réfléchis tout de même à la manoeuvre.
Car si jamais tu laisses de la limaille (car avant de mettre l'extracteur, ou tourne à gauche ou queue de cochon, il faut percer plus gros que le trou d'origine) ou que tu te rates, tu vas être bon pour un démontage en règle du moteur!!!
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je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais réfléchis tout de même à la manoeuvre.
Car si jamais tu laisses de la limaille (car avant de mettre l'extracteur, ou tourne à gauche ou queue de cochon, il faut percer plus gros que le trou d'origine) ou que tu te rates, tu vas être bon pour un démontage en règle du moteur!!!
En effet ...
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En effet certe mais la je ne peux plus du tout trouver mon point mort alors imaginez la me..de pour son utilisation!! :'(
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Bon j'y suis enfin arrivé. Alors pour enlever le gicleur l'unique solution était un marteau et tournevis. J'y suis allé doucement et enfin j'ai reussi a le dévisser. Ensuite le hic etait qu'en tapant j'ai un peu évasé la tete du gicleur qui donc ne passait plus dans le filetage de la vis >:( ... Donc la, j'ai bu une biere puis j'ai parcé a 6,5mm. Cela m'a permis d'enlever le gicleur :) Ensuite taraud de 7 plus vis de 7, bien nettoyé avant de tout refermer, un peu de teflon pour l'etancheité et le tour est joué.. 2heures pour remplacer ce foutu gicleur.. Dégouté mais le jeu en valait la chandelle. Résultat extra ;D
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Faut-il vidanger avant de changer le Jet d'origine ?
Je suis débutant en mécanique !
Merci d'avance
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Pas besoin non, tu peux le changer sans vidanger.
Raven
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Lien du super tuto de jm-RR.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265625.msg393191#msg393191 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265625.msg393191#msg393191)
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Cela fait une paire d'année que j'avais vu sur AF1 ce gicleur. Mais j'etait interogatif quand à son résultat.
Apparemment c'est efficace.
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Salut les gars! je n'arrivais pas à enlever le jet d'origine parce que la tête de vis était foiré. alors après une longue cogitation pour eviter le perçage, j'ai dû quand même y venir avec un forêt de 2.5 puis extracteur avec le tourne à gauche et bingo! j'ai fais ça tout à l'heure alors pour les bienfaits du jet 40, je verrais ça bientôt. pour ce qui est de limaille je pense que ça restera dans le bas moteur enfin j'espère. l'aimant à coté du filtre fera son boulot et il ne devrais pas avoir de soucis................enfin j'espère! :-X
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Je pense pas que ce soit aimantè ...
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Oui le jet est en laiton donc non aimanté ! ;)
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Le mieux je pense est de faire cette extraction du gicleur avant de vidanger le moteur comme ça les éventuelles limailles partiront avec l'huile.
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Salut et désolé pour le déterrage. ... jai acheté un falco le mois dernier (mon 4eme v60). Je connais bien ce blême de point mort mais mes autres v60 étaient moins capricieux. La il est impossible à choper à l'arrêt moteur en marche. J'ai voulu commander ça chez le cons car j'avais trouvé la référence sur le forum. Et c'est après 3 semaine de délais soit disant pour eviter les frais de port qu'on me dit que c'est pas possible de l'avoir au détail. .... que aprilia vendrait ça en mochete de 10..... bref je crois quon à un champion à Perpignan. .... bref j'ai lu dans ce poste que vincev60 en vend? C'est toujours d'actualité?
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Oui, contacte le en mp, et tu le recevra très rapidement!
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Merci. Bon après 3 tentatives j'arrive pas à envoyer de mp depuis mon tel.... j'enverrais depuis un pc savoir si toujours d'actualité et le prix.
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Fait recemment, tu verras, c'est top !
Je suis passé d'une boite de R6 a une boite de goldwin :)
Merci qui ? merci Vince !