Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bob-slegue le 21 mai, 2011, 10:12:09 10:12
-
Salut,
Après un long séjour au guidon d'un quatre jap', je me suis fais plaisir pour passer à un bon gros V60. Passage par une concession aprilia et achat d un Tuono 1000 R Neuf. 8).
Et là les soucis commencent:
Après 1 semaine d'utilisation compteur HS !! :'( retour en concession pour prise en charge sous garantie. les boules ... la moto n'avait que 250 km.
Je recupère la moto et là fuite d huile :'( ... passage par la concession, j en profite pour faire la révision des 1000 (et le passage en full ::) ) il s'agit d'une durite mal fixée.
Retour à la maison, petit roulage histoire de tester le full :P, et surprise en rentrant fuite d'eau !!! Ça coule à plus s'arrêter. :'( Je mate le bocal il est vide ! :-[. Appel à la concession (qui se trouve à 50 bornes pour info ...) qui me demande de démonter le bocal pour essayer de voir ce qui fuit. et la je vois que le collier de la durite qui va a la pompe à eau s est fait la malle. ??? je remet tout en place.
Dois je effectuer une vidange complète du circuit au quel cas elle repart en concession ( immobilisation, trouver un créneau pour aller la chercher .... >:( ) ou je refait l appoint dans le radiateur puis dans le bocal sans vidanger ?
Faut il utiliser un liquide de refroidissement spécifique ou le premier venu sera le bon ?
Je ne vous cache pas ma déception même si certain me diront que ce ne sont que des problèmes mineurs. 1200 km et déjà 3 passages en concession ... no comment.
-
Remets un collier serflex (les colliers d'origine sont un problème connus, il ne sont pas terribles) et tu fais ton niveau avec un liquide de refroidissement bleu ou vert standard.
-
c'est pour le nombre d’années passée en 4 cylindres, le bi se venge :)
-
c'est pour le nombre d’années passée en 4 cylindres, le bi se venge :)
Oui tu as été puni !!!
Bon sérieux , pas de chance j'avoue
Comme tu dois refaire la purge qui prend 5min à tout casser , profites en pour virer tous les colliers d'origine (du circuit de refroidissement au moins les 6 des 2 durites qui vont aux radiateur) par des colliers à visser.
Pour la révision des 1000, mon concess me l'avait fait.
C'est pas de bol pour tes pannes , mais bon , le rodage sert un peu à la mise en place de toute la mécanique .... là ça a de quoi mettre les boules.
Pour la purge
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=229693.msg231573#msg231573
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255440.msg303935#msg303935
-
Je comprend ta frustration!!!
Ils ont perdu leur tournevis à l'usine de Noale ??
-
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)
-
Quel accueil ;) . >:D
profites en pour virer tous les colliers d'origine (du circuit de refroidissement au moins les 6 des 2 durites qui vont aux radiateur) par des colliers à visser
C'est une bonne idée mais c'est déjà un collier à vis ... Je comprends pas comment il a pu se desserrer. :-X
J'ai remis du liquide on verra bien comment ca va se passer. Et je croise les doigts pour plus avoir de soucis parce que là ... je vais craquer. :(
Merci.
-
Vis ou collier qui se déserrere : les vibrations du Twin
La dernières fois j'ai failli perdre mon entrée d'air : les vis se sont barrée.
Normalement si t'a bien resserré ton collier et que le pb ne vient pas de là tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
Purée, pas de bol en effet. Vérifie bien ton niveau de liquide, moteur froid, après une petite sortie. Tu devra normalement refaire le niveau. A répéter au moins 2 fois pour bien évacuer les bulles d'air.