Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: grand ninja le 19 mai, 2011, 22:09:17 22:09
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retour du "gp" au mans coup de chauffe ( circule ) et 100 bornes plus tard obliger de pousser pour demarer.... hé oui plus de batterie , donc demontage ,et connection de l'alternatur fondue je coupe je resoude et voila!! ca ne charge pas !!! l'alternateur est a la masse sur les trois fils !! donc je devine grillé! j'ai mon rsv de 2000 qui lui charge bien donc voila ma question " est il possible de mettre un alternateur de rsv de 2000 sur un de 2004 ou savoir ou en acheter un (pas trop cher ) sans passer par un conssestionaire ???? d'avance merci
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un début de réponse
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260298.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260298.0)
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j'ai trouvé un rotor chez "AF1" est ce le bon ;car il n'a pas la meme reference que sur le schema !!!!???http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8090...... si c'est le bon il me revient a 128 euro port compris
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slt
apparament ils disent que c'est pour rsv de 04 a 09 et facto .
c'est un repare au niceau du cable , il disent qu'i est ok et qu'il faut bien faire attention au cable en le montant et de souder en eliminant la fiche de conection . (c'est ce que j'ai compris je suis pas terrible en langue .
a ce prix la tu trouveras pas moin cher je pense .
attend confirmation d'un pro .
a+
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apres demontage l'expertise est simple stator mort !! apres une minute de silense reglementaire le me decide a en commender un ,j'ai donc suivi vos conseils et je l'ai pris chez "contact allumage" qui me donne plus de garantie !!ily a juste une difference sur les cote (115\54\25 ) j'espere qu'il n'y a pas d'importance ??
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J'espère ne pas être dans le même cas avec le stator .... mais mes cosses ne sont fondues pourtant
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teste pour voir si il est a la masse !!!!! si c'est le cas "oups"
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bon voila ,stator changé ,modif..faiseau refait (j'ai refait le faiseau en le passant dans le tete de fourche ,comme ca ne passe plus entre les cylindres) suprimé les cosses marrons, soudé les fils , et tout marche bien charge normalement !!! mais je trouve que le regulateur chauffe tres tres fort !!! au bout de deux minutes je ne peut pas mettre ma main dessus ,j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur un probleme de surchauffe ,bon il n'est pas rouge mais tres tres chaud !!!!
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slt
si ça chauffe c'est qu'il fonctionne a fond ( il charge ta batterie surement , elle doit etre decharger au taquet )
une fois ta batterie charger le regulateur sert juste a alimenter la moto .
c'est peut etre normal , j'ai jamais demonter , donc je peuts pas trop te renseigner .
mais je suis un electricien et comme un tranfo chauffe quand on pompe de plus en plus dessus ton regulateur c'est pareil .
a+
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c'est exact je n'ai pas rechargé ma bat.. a fond quand j'ai remonté mon stator ,maintenant il est bien moins chaud (ouff) un grand merci !!!!!!!!
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slt
c'est pour cela que sur nos mob batterie toujours nickel sinon c'est pas bon .
a+