Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: denis le 17 mai, 2011, 21:40:28 21:40
-
bonsoir, je possède un falco de 2000 débridé .
suis a ma dernière sortie je me suis fait rincé par la pluie .
a la suite de quoi le EFI c'est mi a clignoter .
et depuis il reste toujours affiché .
et aussi mon falco démarre et il serrate après quelque seconde et j'ai du mal a le redémarrer .
qu'est ce que je peux faire ?
merci d'avance
-
Avant de dechainer les foudres des Modos, je tiens a signaler qu'il s'agit de franckyfalco mais que son nom a ete supprimer (???) malgré mes aides par telephone nous n'avons pas trouvé la soluce. Le diag 23 signifie un probleme d'humidité et Aprilia a Ronchin (59) lui a diagnostiqué un probleme sur non pas la sonde mais le capteur de pression atmospherique hors service.... tout ça pour la somme de 1850 €€€ .... avez vous deja eu un probleme comme celui la ?
Merci pour lui. ;)
-
Effectivement, Le code défaut diag 23 correspond bien à un défaut de la sonde de pression atmosphérique.
Essaies d'en trouver une d'occase, ça ne doit pas couter trop cher tout de même. Comme ça tu peux essayer si de résoudre ton problème.
-
contrôle voir si il n'y a pas des traces d'humidité dans le boitier cdi ca peut être la cause
-
Effectivement, Le code défaut diag 23 correspond bien à un défaut de la sonde de pression atmosphérique.
Essaies d'en trouver une d'occase, ça ne doit pas couter trop cher tout de même. Comme ça tu peux essayer si de résoudre ton problème.
@ Pi-loup: la sonde de pression atmosphérique est dans le boitier CDI, par conséquent indissociable de ce dernier.
@ denis : deconnecte la batterie, dépose la protection en caoutchouc du boitier sos les selles, débranche les 2 connecteurs du boitier, tu le déposes et avec un tournevis cruciforme du bon modèle (les 4 vis sont délicates à débloquer) tu ouvres le couvercle du boitier.
Ensuite, tu sèche le boitier à l'aide d'un sèche cheveux, puissance modérée.
Si tu as toujours l'erreur, le capetur est HS mais comme il est soudé sur la platine, ce sera donc un nouveau boitier... Mais tu en trouves de 80 @ 150 € en occase ;)
-
Et la sonde qui est dans le conduit d'amené d'air frais vers la boite à air, c'est quoi ???
-
C'est la sonde de température d'air :D
-
Merci Nico
-
Par contre, il me vient une idée. Peut être est il possible de court circuiter celle d'origine soudée sur la carte et la remplacer par une des RSV post 04 qui elle est indépendante et désenfichable ::)
-
Bonsoir,
Alors maintenant, elle demarre mais gaz en grand pour caler par la suite et on n'arrive plus a la redemarrer !!!!
Est-ce du au probleme de sonde de pression atmo ?
Si la sonde est defectueuse la moto demarre ou non ?
Merci a tous pour l'attention que vous portez a notre probleme.
-
La moto part mardi pour Aprilia Ducro a Ronchin mais elle y va en depanneuse car elle ne demarre PLUS :'( du tout !!! Sur l'ecran apparait : << no start >>
Bref plus de soluce que de laisser faire les pros ... :-[
-
le " no start " est généralement du au capteur de chute , une piste peu être ::)