Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: denis le 17 mai, 2011, 21:40:28 21:40

Titre: problème humidité diag 23
Posté par: denis le 17 mai, 2011, 21:40:28 21:40
bonsoir, je possède un falco de 2000  débridé .
suis a ma dernière sortie je me suis fait rincé par la pluie . 
a la suite de quoi le EFI c'est mi a clignoter .
et depuis il reste toujours affiché .   
et aussi mon falco démarre et  il serrate après quelque seconde et j'ai du mal a le redémarrer .   
qu'est ce que je peux faire ?
merci d'avance
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: SebManueCelia le 17 mai, 2011, 21:51:45 21:51
Avant de dechainer les foudres des Modos, je tiens a signaler qu'il s'agit de franckyfalco mais que son nom a ete supprimer (???) malgré mes aides par telephone nous n'avons pas trouvé la soluce. Le diag 23 signifie un probleme d'humidité et Aprilia a Ronchin (59) lui a diagnostiqué un probleme sur non pas la sonde mais le capteur de pression atmospherique hors service.... tout ça pour la somme de 1850 €€€ .... avez vous deja eu un probleme comme celui la ?

Merci pour lui.  ;)
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: Pilou le 18 mai, 2011, 00:14:10 00:14
Effectivement, Le code défaut diag 23 correspond bien à un défaut de la sonde de pression atmosphérique.

Essaies d'en trouver une d'occase, ça ne doit pas couter trop cher tout de même. Comme ça tu peux essayer si de résoudre ton problème.
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: djedje21 le 18 mai, 2011, 11:22:01 11:22
contrôle voir si il n'y a pas des traces d'humidité dans le boitier cdi ca peut être la cause
Titre: Re : Re : problème humidité diag 23
Posté par: Nico-R le 18 mai, 2011, 13:38:13 13:38
Effectivement, Le code défaut diag 23 correspond bien à un défaut de la sonde de pression atmosphérique.

Essaies d'en trouver une d'occase, ça ne doit pas couter trop cher tout de même. Comme ça tu peux essayer si de résoudre ton problème.

@ Pi-loup: la sonde de pression atmosphérique est dans le boitier CDI, par conséquent indissociable de ce dernier.

@ denis : deconnecte la batterie, dépose la protection en caoutchouc du boitier sos les selles, débranche les 2 connecteurs du boitier, tu le déposes et avec un tournevis cruciforme du bon modèle (les 4 vis sont délicates à débloquer) tu ouvres le couvercle du boitier.

Ensuite, tu sèche le boitier à l'aide d'un sèche cheveux, puissance modérée.

Si tu as toujours l'erreur, le capetur est HS mais comme il est soudé sur la platine, ce sera donc un nouveau boitier... Mais tu en trouves de 80 @ 150 € en occase ;)
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: Pilou le 18 mai, 2011, 13:51:27 13:51
Et la sonde qui est dans le conduit d'amené d'air frais vers la boite à air, c'est quoi  ???
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: Nico-R le 18 mai, 2011, 14:18:42 14:18
C'est la sonde de température d'air  :D
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: Pilou le 18 mai, 2011, 15:48:56 15:48
Merci Nico
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: Pilou le 18 mai, 2011, 17:04:12 17:04
Par contre, il me vient une idée. Peut être est il possible de court circuiter celle d'origine soudée sur la carte et la remplacer par une des RSV post 04 qui elle est indépendante et désenfichable  ::)
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: SebManueCelia le 19 mai, 2011, 21:54:42 21:54
Bonsoir,
Alors maintenant, elle demarre mais gaz en grand pour caler par la suite et on n'arrive plus a la redemarrer !!!!
Est-ce du au probleme de sonde de pression atmo ?
Si la sonde est defectueuse la moto demarre ou non ?

Merci a tous pour l'attention que vous portez a notre probleme.
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: SebManueCelia le 04 juin, 2011, 00:00:58 00:00
La moto part mardi pour Aprilia Ducro a Ronchin mais elle y va en depanneuse car elle ne demarre PLUS   :'(  du tout !!! Sur l'ecran apparait : << no start >>

Bref plus de soluce que de laisser faire les pros ...   :-[
Titre: Re : problème humidité diag 23
Posté par: ruru56 le 04 juin, 2011, 12:54:31 12:54
le " no start " est généralement du au capteur de chute , une piste peu être  ::)