Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Vince V60 le 07 mai, 2011, 23:36:09 23:36
-
Voila, mon frein arriere ne freiné quasiment plus.
j'ai donc demonter l'etrier et me suis apercu qu'un pison etait grippé, j'ai donc nettoyé l'etrier, remplacé les joints.
Mais, lorsque j'essaie de remettre le piston en place; impossible il ne veut plus rentrer!
Quelqu'un a t'il une petite idée sur la question
merci a vous les copains
-
Une petite photo afin de pouvoir, enfin j'espère t'aider........
-
Fais bien attention à repousser le piston droit.Si tu pars un poil de travers,tu n'arriveras jamais à le repousser.Mets une cale fine entre ton disque et le piston,fais ressortir le piston et repousse bien droit.Et vérifie ton niveau de liquide aussi,hier j'ai galéré pour mettre mes plaquettes neuves parce qu'il y en avait trop et les pistons ressortaient sans même toucher à la poignée :P
-
Graisse bien joints et piston, sinon effectivement tu ne peux pas le remonter.
-
slt
ou vis de purge et bocal non ouvert donc circuit en pression ( je sais c'est con mais ça peut arriver un oublie )
a+
-
Oui comme dit graisser bien droit tourne en poussant le piston....
-
Avec quoi tu graisses tes pistons Piloup?
-
l'etrier est completement démonté, les joints ont été correctement remonté et huilé avec le looked...
Ce que je comprend pas c'est le piston qui ne veut rien savoir impossible de le remonter dans son logement,
je vais te faire des photos Tomcat comme tu me l'as demandé .
-
Avec quoi tu graisses tes pistons Piloup?
ça http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-graisse-a-freins-184.htm
J'en ai un tube neuf à vendre car quand j'ai acheté les kits joints et piston d'étrier il y en avait dedans.
-
Et pour graisser,tu les sort complètement ou pas?
-
question con peut-être, mais si le piston était grippé, au démontage tu l'aurais pas ovalisé ?
J'ai déjà refait des étriers sur un GSXR et il y a pas beaucoup de jeu, donc...
-
J'ai déjà nettoyé plusieurs fois mes étriers avant sans tout démonter bien entendu avec du nettoyant frein
A votre avis, est-ce qu'il faudrait que je regraisse ?
-
J'ai déjà nettoyé plusieurs fois mes étriers avant sans tout démonter bien entendu avec du nettoyant frein
A votre avis, est-ce qu'il faudrait que je regraisse ?
On est au moins 2 à faire pareil.D'ou ma question à Piloup.
-
Il ne faut pas graisser les pistons à chaque nettoyage mais bien lors du changement de coupelles et pistons. Cette graisse permet au piston de coulisser plus facilement sur les coupelles et cela assure une longévité plus longue des couipelles.
Maintenant, peut-être que le piston est trop sorti et que la coupelle à bouger.
Je partirais sur un démontage complet + changement pistons vu que, d'après ce que tu écris) les coupelles sont nouvelles.
-
ravier vous a tout dis ;)
-
Donc pas besoin de graisser,juste du nettoyant frein à chaque changement de plaquettes.
-
Au changement de plaquettes, il faut effectivement nettoyer la partie du piston qui est sortie AVANT de les renfoncer. Parfois le nettoyant frein n'est pas suffisant et il faut y aller avec un bout de chiffon ou une brosse à dent pour bien tout retirer
-
J'utilise du vieux liquide de frein et brosse à dent pour le nettoyage.
J'ai souvent lu et entendu que c'est le plus efficace!
Et ensuite nettoyant frein pour bien dégraisser, et roulez jeunesse.
J'ai bon je pense?
-
J'utilise du vieux liquide de frein et brosse à dent pour le nettoyage.
J'ai souvent lu et entendu que c'est le plus efficace!
Et ensuite nettoyant frein pour bien dégraisser, et roulez jeunesse.
J'ai bon je pense?
***Mot censuré***
c'est exactement ce que j'ai fait il y a un mois pour mon étrier arrière...
-
Faut bien nettoyer après et pas trop trainer. C'est corrosif le liquide de frein...
-
Faut bien nettoyer après et pas trop trainer. C'est corrosif le liquide de frein...
faut vider de l'eau dessus: ça enleve tout seul le looked..
-
Faut bien nettoyer après et pas trop trainer. C'est corrosif le liquide de frein...
Surtout sur les plastiques, peintures et vernis , mais pas pour les parties qui composent un étrier (heureusement).
Maintenant, il est clair qu'il faut y aller mollo avec la brosse à dents ( projections).....
-
Ovalisé que signifie ce terme, en tous cas le piston coulisse parfaitement sans les joints...
Bon je ne suis pas mécano, mais il me semble que je vais devoir les changer car il me semble qu'il doivent se remonter a la main...
Dans mon cas il est tout a fait impossible de remonter les pistons, joint neuf j'en déduit que le probléme vient des pistons...
-
Ovalisé? Ben j'ai déjà vu des bourrins sortir des pistons grippés en forçant à la multiprise. Mais si ça coulisse bien sans les joints,...
Perso, quand j'avais refait mes étriers, j'avais dû gratté les gorges avec un cure-dent pour bien nettoyer les dépôts d'oxydation qui s'y trouvaient pour que les joints prennent bien leur place au fond.
Pour mémoire, les joints ont en principe un sens de montage.
-
Non pas sur ces étriers.
Il y a juste un joint plus large que l'autre mais comme les gorges sont aussi différentes, tu ne peux pas te tromper.
Pour mémoire http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258743.msg320546#msg320546
-
je parlais en fait de la forme trapézoïdale des joints, pas de leur largeur, sur laquelle, effectivement, on ne peut pas se tromper, et ça concerne des étrier Tokico 6 pistons sur un GSXR 98/99.
Pour les RSV, je m'écrase mollement, j'connais pas (encore) ! :)
-
je confirme il n'y a pas de sens pour les joints info venant du mécano d'Aprilia