Aprilia-v60
Général => Général => Superbike => Discussion démarrée par: woosh.78 le 07 mai, 2011, 12:03:22 12:03
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La groupe Piaggio imite son collègue Ducati?? A priori oui s'il on en croit cet article:
http://www.sport-bikes.fr/sbk---l-equipe-d-usine-aprilia-arrete-_a2367_c11.html
Max serai soit à la retraite, soit ds un team privé soutenu par le groupe , comme l'est Checa cette année?
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Mauvaise nouvelle ça !!!! :(
Est-ce quelqu'un a une idée du fameux salaire de Max ??? ;)
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Mauvaise nouvelle ça !!!! :(
Est-ce quelqu'un a une idée du fameux salaire de Max ??? ;)
5Millions €/an pour Max. Rossi:20M€/an
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Dans le budget d'un team WSBK ou MotoGP sur 1 ans je pense pas que le salaire du pilote représente le plus gros et encore moins crouler l'affaire. Même 5M€.
On doit parler de plusieurs dizaines de millions pour le développement, le staff, transport et les courses. On approcherai la cinquantaine de millions que je serais pas surpris.
C'est pas le cout brut qui bloque les équipes, on est très loin des budget de F1. C'est le rapport cout/retombé sponsor/rentabilité qui compte dans un team. Et pour une marque le rapport investissement/image de marque/vente moto.
Et sincèrement je pense pas que le sport moto fasse vendre tant que ça ::) Cela fait vendre à un seul client, le GSXRiste R1iste, RSV4iste ou CBRiste, mais certainement à celui qui veux acheter un dorsoduro ni même un TuonoV4.
Puis c'est fait, il sont champion n'ont plus rien à prouver. Maintenant que l'image de marque il l'on et qu'il ont développé le V4, ou est l'intéret financier ??
Regarder bien le réservoir de vos V60 !! il y a pas marqué dessus World-Championship !! Sincérement vous avez acheté le RSV parce qu'Aprilia était champion en 125cc ??
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La compétition à haut niveau est une formidable vitrine pour une marque...si elle y brille et que les produits qu'elle vends ne sont pas trop éloignés de ceux qui gagnent ou qu'ils donnent à penser aux clients qu'ils ont plus ou moins bénéficiés de la technologie utilisée en compétition....
Un propriétaire de Ferrari sait très bien qu'il n'a pas une F1 entre les mains , mais que sa voiture profite des techniques utilisées en compétition.....
Je ne suis pas persuadé qu'il en soit de même pour un propriétaire de Renault....qui pourtant motorise des F1 gagnantes mais n'est pas fichu de sortir un moteur "noble" ou qui fasse un peu réver sur sa production.
Un propriétaire de Ducati sait très bien qu'il n'a pas une MOTO GP entre les mains et je pense que Ducati n'aurait pas profité de son titre et de ses victoires de la même manière s'ils n'avaient été aussi présents avec succès en SBK depuis de nombreuses années.
C'est le SBK qui a sauvé Ducati , la Moto GP n'est qu'un plus...
Aprilia s'est forgé une image sur le deux temps ( personne y compris les japonais n'ont pu rivaliser) mais malheureusement le deux temps ( pour de basses raisons commerciales et d'image) c'est terminé.
Aprilia n'a donc pu tirer profit de cette image ( financièrement oui vu le prix de la location des machines de GP) il lui fallait donc se réorienter vers un autre CH.
C'est fait avec le titre de Biaggi, mais à mon avis ce n'est pas avec un seul titre que l'on assoit une image et une réputation....C'est un peu court!!!
Surtout lorsque les produits commercialisés sensés être directement "extrapolés" de la machine "championne du Monde" sont mis sur le marché insuffisamment "testés" avec tous les rappels qui vont avec.
De mon point de vue un titre de ch.du monde ne justifie pas à lui seul des tarifs "élitistes"
Il faut aussi que les produits commercialisés laissent penser à leurs propriétaires qu'ils en ont pour leur argent, du point de vue des technologies proposée ( c'est le cas) mais aussi de la fiabilité ( une machine compétitive est forcément fiable pour gagner) et si ce n'est pas suffisamment le cas, le client à l'impression de s'être fait gruger...
Une image et une réputation mettent des années à se forger.....
Certe, celà coutera moins cher à Aprilia de confier ses machines à un team privé, mais quid de la part du savoir faire du team ou de la vraie compétitivité de la machine dans les futurs résultats??
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mais quand meme ça craint.il faut esperer que cela ne se répercute pas sur le développement du rsv4,car sinon dans deux voire trois ans il vont répeter la meme bourde que le rsv en terme d'evolution(soit presque rien).
Et là cela ne sera pas la même musique car vu l'apétit du v4 et l'augmentation grandissante du prix à la pompe,je doute qu'il trouve preneur comme feu le rsv su ces dernieres années.
Aprilia revient de loin et ce grace à piaggio,il ne faut pas pour autant que leur nouvelle dynamique s'effondre comme un soufflet.Ducati à changer son fusil d'épaule pour leur prochaine generation de sbk,à eux d'assurer pour le mieux sinon c'est bientôt fini pour eux et même avec un Biaggi à bord.
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ou alors pourquoi le motogp en 2012 avec le "claiming rules" et un moteur v4 !!???
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Ce qui prouve que les finances du groupe piaggio et d'aprilia ne sont pas au mieux!!
Donc les nouveautés risquent de se faire rare!!
Ou alors, il préfère garder leur argent dans le développement de nouvelles motos??
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Ce qui prouve que les finances du groupe piaggio et d'aprilia ne sont pas au mieux!!
Donc les nouveautés risquent de se faire rare!!
Ou alors, il préfère garder leur argent dans le développement de nouvelles motos??
Ils vendent les MP3 comme des "petits pains"....
Ou les "actionnaires" du groupe.......... trop gourmands.......!!!
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Depart en GP avec Max en team manager?...c'est pas une blague le sujet est evoqué par les dirigeants Aprilia. En même temps ce serait un beau projet.