Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: waly le 03 mai, 2011, 20:53:13 20:53
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Bonsoir à tous!
P'tite question pour les connaisseurs ;)
Le sujet a peut-être été traité mais je n'ai pas su trouver...
Voilà, je vais monter deux silencieux AKRA sur mon RSV 07 + un filtre K&N.
Je pense que je dois passer en MAP 02 (pré-programmé d'origine APRILIA).
Jusque là, j'ai bon ou pas?
Autre question :-\
Est ce que j'ai moyen de faire ce changement de mapping seul, ou dois je passer obligatoirement chez mon concess'?
Merci de vos réponses :)
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Concess only ayant un axone, l'appareil qui va bien.
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(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
Utilise la fonction recherche(en haut à droite de la page d'accueil),tu vas trouver toutes les réponses à tes questions car ce sont des sujets très largement abordés ;)
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J'avais essayé le moteur de recherche auparavant, mais en vein :-[
J'ai pas du taper les bons mots...
Merci pour ta réponse Pi-loup, je vais passer chez mon concess' si je n'ai pas le choix.
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Salut à tous,
Sur mon 07 j'ai les Akra et je suis en map2, par contre si tu met le kn, je pense qu'il va faloir enrichir, surrement qu'il faudra installer un boitier aditionnel.
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le seul avantage du kn est qu'il est réutilisable , pour le flux d'air sa ne vas pas influencer sur quoi que se sois , c'est quasiment la même chose que de l'origine .
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Ruru, pas d'accord. le filtre origine c'est comme si tu courais un 100m avec une éponge sur le nez et le K&N (ou autre filtre "racing") comme si tu l'enlevais ensuite. Tu respires mieux sans tout de même non?
Raven
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Quand il est neuf, certainement.
...Mais que vaut il au bout de 30000kms, après 2 ou 3 nettoyages (effectués par qui? comment?) par rapport au filtre d'origine à 15€ qu'on aura pu changé 3 fois pour le même prix de revient?
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Bah ça vaut pareil que neuf, j'en ai un sur Bella Rossa, nettoyé tous les 5000 en moyenne, ça prend une nuit en moyenne, car il faut le sécher à l'air libre, pas de sèche-cheveux ou autre, tu le tapotes bien pour virer le plus gros, nettoyage avec le spray du kit nettoyage, tu laisses tremper 10-15 minutes, tu rinces à l'eau chaude, tu laisses sécher, puis tu vaporises l'huile et hop, comme neuf.
Raven
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Vu comme ça, effectivement.
Mais qui parmi nous a autant d'attention que toi envers ta Bella Rossa (et son filtre à air)?
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Merci pour tout ça les gars ;)
Bon, entre temps je suis passé chez un concess' APRILIA, qui me dit que le Map 2 est bien si je veux faire de la piste avec ma belle.
L'envie y est... ;) mais je n'ai plus guère le temps de ces petits plaisirs là :-\
Donc, je ne ferai que de la route.
Et là, il me dit:
"Il faut passer avec la moto et j'ai 14 mapping possibles, au choix, à intégrer au boîtier de la moto, suivant vos envies"
"Il vous en coûtera environ 48 euros fois 3 heures environ, pour le rentrer dans le boîtier, donc 150 euros à peu près"
Et là je me dis:
"Bah zut alors!! Ils connaissent pas le haut débit ici!!" ::)
Je trouve ça un peu longuet comme manip'...
Quelqu'un a t'il une expérience là dessus?
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??? ??? ??? ???
jamais entendue parler de sa moi , m'aurait ton menti ::)
juste pour info la map 2 est a mettre quand tu monte des échappements non catalyser pour déconnecter les sondes lambda .
sur ce coup la je pense que ton cons de prends pour une bille >:D
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Plutôt pour une vache à lait...
Raven
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Fuits-le!!!! ...Est dis lui bien avant que c'est un escroc!!! :fusil
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J'aime pas trop me faire tirer le lait... >:(
Je vais passer voir un autre concess' et écouter ce qu'il me chante pour voir, si la chanson est la même ou pas ;)
Je vous dirai quoi..., un peu plus tard. :)
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J'ai fait changer mon boitier CDI il y a peu. Mon concessionnaire a mis à jour la map durée de la manip environ 10mn. Il m'a dit qu'il y avait deux map, la 1 pour les pots catalysés et la deux pour la version libre. C'est tout.
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"Il faut passer avec la moto et j'ai 14 mapping possibles, au choix, à intégrer au boîtier de la moto, suivant vos envies"
Euh,il va faire quoi avec toutes ces maps ton concess ::)
Effectivement,il vaut mieux aller en voir un autre.
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Reagrde ce sujet http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=6402
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Merci Pi-Loup!
Bon, pa contre, il faut que je ressorte mon dico d'italien moi.... :P
Il y a bein longtemps que je ne m'en suis pas servi...
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Tu es obligé de le nettoyer avec le spray dont tu parles Raven ?
Certains le nettoie aussi à l'essence , non ?
Est-ce que c'est bien , agressif ou pareil ?
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Bon, pa contre, il faut que je ressorte mon dico d'italien moi.... :P
Utilises google traduction, cela donne de pas mauvais résultats ;)
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Tu es obligé de le nettoyer avec le spray dont tu parles Raven ?
Certains le nettoie aussi à l'essence , non ?
Est-ce que c'est bien , agressif ou pareil ?
si je ne m'abuse les filtres sont en coton, avec un kit de nettoyage tu fais environ 4 ou 5 nettoyages de filtre si tu es comme moi et que tu ne lésines pas sur le nettoyant, l'essence j'ai jamais essayé mais je pense que je ne le ferai pas. Pour moi ç'est un peu agressif et peut être pourrait il y avoir des restes qui feraient pas bon ménage avec le produit pour le graissage du filtre.
Certains utilisent aussi des soufflettes alors que c'est fortement déconseillé vu qu'avec la pression tu défonces ton filtre en coton. Donc bon...
Pour revenir sur la question de base, ton concess te prend effectivement pour une burne, je serai toi j'irai le voir pour lui dire qu'en fait c'est de telle manière qu'il faut procéder et que vu son barratin il vient juste de perdre un client potentiel pour l'entretien. Comme te l'ont dit les autres, la map 1 est pour les pots cata et la map 2 tout le reste.
Après tu tomberas aussi sur des mecs (thorn bikes pour ne pas le citer...;) ) qui te dira "pfff, la map2 ça existe même pas, c'est quoi ces conneries!"
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Merci pour ces infos ;)
J'attends mes p'tits AKRA et je vais passer chez un autre concess' pas trop loin de chez moi pour passer en Map2 :)
Par contre, autre petite question:
Il se trouve où le catalyseur sur une 2007?
Parce que je vois bien un "truc" du genre sonde lambda sur mon collecteur, à l'arrière droite au niveau du raccordement sortie cylindre avant et sortie cylindre arrière ( à peu près au niveau du cale pied pilote droit), mais je ne vois rien qui ressemble à un cata', alors je me pose des questions :-\
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les catalyseurs sont dans les silencieux
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Merci pour l'info!
Voilà pourquoi je ne les voyais pas... ::)
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tu démonte ton silencieux et tu regarde par le manchon relié au collecteur, tu le verra
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D'autres infos sur les références des différentes MAP http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=103149
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A y est!!
J'ai mes beaux AKRA :D
Je vais passer chez mon concess' le plus proche et voir pour passer en Map 2.
Je me suis effectivement retrouvé nez à nez avec les catalyseurs une fois mes silencieux d'origine déposés (et retournés...) ;)
Merci pour tous vos conseils et renseignements très précieux et avisés :)
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Suite de l'aventure... et presque la fin!
Les AKRA sont montés!
C'est beau!! et la RSV "Ronronne" de plaisir!!!
Je suis aux Anges... ;D
Roulage: Sonorité envoutante... Par contre Grosse Pétarade à la décélération ???
A croire qu'il y a un joueur de batterie dans mes "silencieux"!!
Bon, passons... Je me dis que ça ira mieux après le changement de Map.
Le RDV est pris avec mon concess' local (Génération 2 Roues, à Rouen, pour ne pas les citer) pour changer le mapping.
Et eux, sont un peu plus "honnête" que les autres concess' visités avant...
Pour info, le passage à la console est facturé 39 euros (ce qui est raisonnable, je trouve).
Travail effectué: Changement de Map1 en Map 2 et mise à jour du système d'injection avec la dernière cartographie disponible pour ma moto dans sa configuration.
Roulage: Toujours des pétaradages à la décélération...
Bref, cette manip' n'a pas changé grand chose visiblement...
J'ai vérifié si je n'avais pas de fuite aux emmenchements de tubulure mais je ne vois rien...
Prochaine étape, je vais lui faire faire un réglage C02 pour voir si ça change quelque chose... On verra bien!
Quelqu'un a t'il déjà eu se problème de pétarade?
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Si je ne m'abuse, c'est la map qui gère tout.
Pas de réglage de CO sur ces modèles, si?
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j'ai le même soucis sur la mienne , un peu mieux depuis le passage de la map 2 , mais toujours la et surtout en décélération au alentour des 3500 trs .
faut que je trouve le temps de l'envoyer pour voir de quoi sa peu venir ( réglage ? )
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Idem pour moi,pétaradage(voir pas mal de détonations) vers 3500/4000 trs.
Mon concess m' a prêté 2 paires d'injecteurs,pas d'amélioration.Il m'a aussi fait essayer un autre CDI,pas mieux non plus.J'ai rdv demain pour régler le TPS,après un petit essai vite fait et si c'est pas mieux,il me prête un capteur TPS et le règle pour ma moto.
Je vous tiens au jus demain s'il y a eu une évolution.
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Idem pour le petaradage vers 4000tr lors des decelerations en map 2 (mais j avais deja en map 1) malgres 2 reglages richesse et co (1 en map 1 et 1 en map 2)
Pour info j ai payé 65€ (forfait) le passage map 2 + reglage co et richesse quand j ai mis les akra.
Une question en passant, je croyais que sans les catalyseurs la moto allait moins chauffer ce qui n est pas le cas chez moi. Pareil chez vous?
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Une question en passant, je croyais que sans les catalyseurs la moto allait moins chauffer ce qui n est pas le cas chez moi. Pareil chez vous?
Tu fais bien d'en parler,j'ai constaté que depuis quelle pétarade,je suis je 4-5 degrés plus haut qu'avant dans toutes les conditions d'utilisation.
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pas regarder ni fait attention :-\
mais le fait de viré les catas n'a pas d'incidence sur la température moteur , enfin si peu .
qu'elles sont vos températures moteurs en conditions normales ?
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Avant pétaradage,un petit 80° sur route à 100kms/h,environ 85° en ville,et 94/95° grand max dans les bouchons.
Maintenant tu peux rajouter 4/5° a ces valeurs.
Pour les cata,j'ai pas vu de différence quand j'ai mis les akras.
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Comment il se règle le CO sur vos brêles post 2004? Avec l'axone? Ce n'est pas le fait d'y mettre telle ou telle Map qui le règle automatiquement?
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bonne question , mais vu qu'il y a aussi les vis sur les tubes échappement je pense qu'il ce règle aussi indépendamment de la map .
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Il y a toujours les vis de bypass pour l'équilibrage de la dépression sur les deux corps?
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la je peu pas te dire , j'ai pas encore démonter la moto jusque la ^-^
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Ravinou qui a un corps de 04, il va peut être nous dire!?!
Euh ... je parle de l'injection! ;D
Les calés en post04, ça marche comment pour le réglage CO? C'est juste par simple curiosité :)
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je vient d'aller regarder ;)
elle sont bien la , donc sa ce règle ;)
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Pour la dépression et l'équilibrage Ok, nous manque plus que de savoir pour le CO ^-^
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le petit Ravinou est demander au tableau ;D
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pas regarder ni fait attention :-\
mais le fait de viré les catas n'a pas d'incidence sur la température moteur , enfin si peu .
qu'elles sont vos températures moteurs en conditions normales ?
moi maintenant c est plutot 98° dans les bouchons à l arret (ça descend pas malgres les ventilo alors qu avt en map1 + pot cata je redessandai à 94-95°)
un peu plus de 85° en ville quand ça roule et 80° sur autoroute.
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slt
la mienne aussi pete a la decceleration.
modele 2006 avec leovince sbk +filtre a air .
a+
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Eh bien... Je vois que je ne suis pas seul à avoir ces petits désagréments :P
Pour info, ma température de fonctionnement n'a pas changé entre les pots d'origine et les AKRA : 78 à 80°C en roulage normal et 95 à 97°C en ville avec beaucoup d'arrêts aux feux.
Je vais mettre mon K&N ce Week-End et voir si cela change quelque chose ou pas.
Et puis je verrai pour faire le réglage CO et je vous dirai si cela a changé quelque chose ou pas. ;)
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Y a un peu d'amélioration de mon côté.
Donc hier,passage chez le concess:
réglage du TPS=>toujours des grosses explosions.
Essai d'un autre capteur TPS=>toujours des grosses explosions.
Tout ça pour se rendre compte que la patte qui maintient le capteur de chute était pliée.Une fois la chose remise à sa place,fini les explosions,le capteur devait faire des micro contacts et donc couper très brièvement l'injection.Cela explique aussi pourquoi à chaque fois que le concess branchait l'axone,il y avait un défaut d'injecteur enregistré.
Bon la moto pétouille toujours un peu mais c'est déja mieux,je vais plus faire peur aux caisseux en arrivant à côté d'eux ^-^
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Mise en place du filtre K&N effectuée.
Roulage... Pétaradage!!
Bref, ça n'a rien changé :-\ , c'est pas pire, mais c'est pas mieux non plus.
La suite après le réglage CO ;)
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re
vous allez rire mais moi je touche a rien , j'aime bien quand ça pete un peu a la decceleration ( mon cote keke je pense lol )c'est pas non plus une explosion !!!
a+