Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Clad leader le 01 mai, 2011, 22:13:27 22:13

Titre: RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 01 mai, 2011, 22:13:27 22:13
Voila il y a 2 ans j'ai acheté un rsv-r factory ( a très bon prix ) de 2004 dont l'alternateur était hs . :D

j'ai donc changé l'alternateur ( stator rebobiné chez alterfrance ) , ainsi que le régulateur , la batterie ( yuasaa 14 ) , relais de démarrage , j'ai suivie tous le circuit de charge en nettoyant toute les cosses , j'ai changer le câble principale ( + ) qui va directement au démarreur  et la masse ( - ) qui va au moteur car ils étaient oxydé a mort .


la semaine dernière , j'ai décide de faire une grosse révision a ma rsv , la total soupape etc etc ...

Quand arrivé a l'ouverture du carter coté alternateur, :'(  il est de nouveau dans un triste état , plus la moitié de la résine du stator est fondue , a se demandé comment j'en arrive a avoir encore 13.8v a la batterie quand le moteur tourne

j'imagine donc qu'il n'ira plus très loin  :'(

J'envisage donc d'en acheté un autre histoire de pas resté un beau jour sur le bord de la route comme un gros naze , mais j'en fait appelle a vous pour savoir se que j'ai raté ?.

j'ai vu avec vince qu'il était possible que cela vienne du faite que les ancien modèle était équipé de stator 500w contre 360w pour les nouveau modèle .

est-il possible de monté un stator d'un rsv avant 2004 sur un modele après 2004 ?

est-il possible de faire rebobiné un stator 360w en 500w ? ou de faire posé une résine plus résistante ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: ben15 le 01 mai, 2011, 22:19:07 22:19
perso j'ai fait refaire mon stator par lunel bobinage en passant par Sud moto 30. passe leur un coup de telephone pour saovir ce qu'ils pourraient faire pour toi.
J'ai eu le probleme du stator et je n'ai pas voulu en acheter sur les sites internet deja cités ici , le mien a etait entierement refait et il tient le coup surtout que depuis 2 semaines la moto dort dehors et le matin elle demarre au quart de tour.
Titre: Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 01 mai, 2011, 22:25:10 22:25
j'ai oublier de précisé que mon alternateur a tenue 2 ans et 5000kms si ça peu aidé

merci 
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: ben15 le 01 mai, 2011, 22:28:40 22:28
tu as quoi comme batterie , parce que si batterie bas de gamme , alors gros risque pour le stator
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Julien le 01 mai, 2011, 22:39:06 22:39
Les fils et connecteurs entre l'alternateur et le régulateur sont en bon état ? 
Il y a eu des soucis de fontes des connecteurs ou/et des fils de sortie alternateur.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 01 mai, 2011, 22:45:49 22:45
- batterie yuasa ytx14 bs

-pour ce qui est du câble qui passe entre les deux cylindres , il a été remplacé y'a 2 ans en même temps que le stator et les fiches sont coupé et soudé au même moment

sérieusement je voie pas ce que j'ai pu oublier lol
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: ben15 le 01 mai, 2011, 22:58:16 22:58
je pense que c'est la qualité du stator qui est mauvaise
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 02 mai, 2011, 10:57:14 10:57
un stator d'une version avant 2004 serait compatible avec une moto après 2004 ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Polux_RSV le 02 mai, 2011, 20:35:07 20:35
Oui, compatible, mais ça ne solutionnera pas ton problème. Il vient du rotor, équipés d'aimants trop puissants.

Angelo
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 03 mai, 2011, 00:25:19 00:25
Polux tu m’intéresse , tu peu développé ? je dois faire quoi si je veux plus changer de stator tous les 5000kms ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 06 mai, 2011, 16:35:19 16:35
petit up ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Polux_RSV le 06 mai, 2011, 19:59:04 19:59
Cherche un rotor avec aimants plus faibles  ::)
Je ne sais pas si les rotors ont un numéro différent selon la puissance des aimants.
En tout cas les stators sont compatibles, sauf le connecteur.

Angelo
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Clad leader le 07 mai, 2011, 22:53:55 22:53
comment je peux voir la différence entre les rotor ? plus puissant ou moins puissant ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Polux_RSV le 08 mai, 2011, 11:16:51 11:16
Il y a deux numéros: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967)
Mais est-ce que le modèle dès 2006 élimine le problème de stator grillé, je ne sais pas.

Angelo
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 15 août, 2013, 21:14:11 21:14
Il semble que nos amis Italiens aient trouvé les explications des grillages de Stators 500 W......

En résumé le 500 W chauffe tout simplement trop: solution le refroidir avec une dérivation provenant directement en sortie d'un des radiateurs d'huile.

Le débit d'huile d'origine suffit à refroidir un 350 W , mais pas un 500 W dans certaines circonstances.

http://www.apriliagarage.it/forum/viewtopic.php?f=163&t=46853&sid=b2474c54e6776203e2232552ece6228f
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Zab le 16 août, 2013, 10:08:48 10:08
Le mec qui a pensé a ca et inventé le systeme c'est un tueur  ??? Mais je sais pas si j'aurais confiance de mettre ça sur la mienne  ::)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Pilou le 16 août, 2013, 15:35:43 15:35
La même chose mais en anglais sur le forum US http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?272680-Stator-failures-Oil-Mod-and-Series-Regulator&p=3418062&viewfull=1#post3418062
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 16 août, 2013, 19:27:02 19:27
Il n'y aurait pas la possibilité que quelques "épées" en mécanique "bons samaritains"  du forum nous concoctent ce kit ,  dans le genre de l'opération qui a menée à la conception et diffusion du Kit Ethanol 85 ?  :-\

Ne serait ce que la fabrication du bouchon qui semble être la seule pièce à fabriquer et éventuellement l'achat groupé des autre éléments chez les fournisseurs ?  ;)

Je suis même pas certain que le coût des éléments nécessaires arrive au tarif d'un malheureux stator........

Un "Mayday" est lancé par les propriétaires de stator 500 W  :'(
Titre: Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: grolik le 16 août, 2013, 21:17:06 21:17
On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic

Je me joins au Mayday lol.
J'ai pour le moment un stator qui fonctionne (mon 3ieme), mais s'il y a une solution préventive je suis preneur!  ;D
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 21 mars, 2014, 12:29:37 12:29
Vu que le "Mayday" est resté totalement sans réponse............

un kit est commercialisé avec la notice de montage très détaillée et en plus ça coûte moins cher qu'un stator ou régulateur.

http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html

Peut être qu'avec une petite commande groupée via Vince on pourrait même encore faire baisser le prix ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 21 mars, 2014, 13:21:57 13:21
Pourquoi pas. Faudrait voir combien d'interressé pour que je puisse négocier.  ;)

D'autant plus que le 370W n'est plus commandable. On ne peut commander que les 500W.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 21 mars, 2014, 13:26:20 13:26
vachement "logiques" chez Aprilia......... :'(


Prem's, je suis partant !!!!!

Vu le coût faut pas se priver  ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Barbu43 le 21 mars, 2014, 18:27:17 18:27
Comment ça ce fait que les 370 watts ne soit plus commandable alors que justement ils n'utilisaient plus les 500 watts les modèles après 2007?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: SittingBull le 21 mars, 2014, 18:47:56 18:47
J'ai cru comprendre que ce pb de stator est commun à tous les V2 avant 2004, right?
Si oui, je suis intéressé.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 21 mars, 2014, 18:53:38 18:53
non pas du tout. Le soucis de stator concernant les RSV après 2004 et les tuono après 2006. Les moteurs de 2ème générations en gros.

On a reçu un stator de 500W et il porte la date de fabrication 20/09/2013, donc je pense qu'aprilia est revenu en arrière concernant les stators. La référence AP0685332 ( stator 370W ) est indiquée " non livrable".
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TONI le 21 mars, 2014, 18:54:35 18:54
Moi j'ai compris plutôt 2004/2009
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 21 mars, 2014, 20:16:51 20:16
En fait ça concerne les RSV à partir de 2004 et TUONO à partir de 2006 , jusqu'au N° de moteur 8176929.

ensuite les 2006 avec un N° supérieur sont "normalement" repassés au 370W.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Barbu43 le 21 mars, 2014, 21:08:44 21:08
Sont fort ces italiens. Ils ont abandonné les stators 370 watts alors qu'ils sont plus fiable et qu'ils était monté sur les dernières version. Donc si le miens crame je suis dans la m**de.
Titre: Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: bzh22 le 22 mars, 2014, 08:47:19 08:47
Vu que le "Mayday" est resté totalement sans réponse............

un kit est commercialisé avec la notice de montage très détaillée et en plus ça coûte moins cher qu'un stator ou régulateur.

http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html

Peut être qu'avec une petite commande groupée via Vince on pourrait même encore faire baisser le prix ?

Modification personnelle d'un membre du forum AOTR, sur une ETV . (http://www.apriliaontheroad.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=35288)
PS : l'ETV ne souffre pas de ce problème de stator  .
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Pilou le 22 mars, 2014, 09:41:13 09:41
Même si le principe reste le même, je préfère encore la modif du site US qui est prise sur la sortie radiateur donc avec de l'huile plus froide que direct à la sortie du moteur.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 22 mars, 2014, 10:56:39 10:56
Petite photo pour mieux voir le montage

(http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=245143&d=1394194166)

grandeur nature ( à cliquer )

http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=245143&d=1394194166 (http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=245143&d=1394194166)

Contact pris avec T12. Négociation cours pour voir ce que l'on peut vous proposer.  ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 22 mars, 2014, 11:06:07 11:06
Je remet le lien du forum Italien qui est à l'origine de la modif :

http://5.144.172.106/forum/viewtopic.php?f=163&t=46853&hilit=stator
Titre: Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 22 mars, 2014, 11:07:42 11:07

Contact pris avec T12. Négociation cours pour voir ce que l'on peut vous proposer.  ;)

Super merci Vince  ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 22 mars, 2014, 11:11:12 11:11
C'est même bien parti. Il est ok pour qu'on distribue pour la France.

Il lui en reste en stock mais il demande ensuite 3-4 semaines pour relancer une fabrication.

J'attend confirmation des tarifs qu'il nous propose lundi.  ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: ruru56 le 23 mars, 2014, 11:18:34 11:18
le matériel a l'air de bonne facture et si sa peu sauvé des stator vu le prix faut pas ce privé  ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 24 mars, 2014, 19:26:37 19:26
bon alors, c'est relativement bien parti. J'ai même eu l'idée de faire travailler notre fabricant de commandes reculées.

Cela ne le derange pas et nous propose même une anodisation rouge pour ceux qui veulent une autre couleur.  ;D

j'attend les tarifs pour voir ce qui est le plus rentable.

A voir maintenant qui serais intéressé  pour cette modif qui reviens moins cher qu'un stator.  ;D
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Pilou le 24 mars, 2014, 19:38:34 19:38
Reste à valider la modif dans le temps ...
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: linoline le 24 mars, 2014, 21:32:08 21:32
Salut vince tient nous au courant, merci
Ps:merci encore pour la livraison rapide de mes pieces (huile seven, joint pompe eau (huie et eau,carter embrayage......ect.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: grolik le 25 mars, 2014, 08:31:59 08:31
Je me pose là car intéressé par le montage  ;D
Titre: Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 25 mars, 2014, 09:59:39 09:59
Reste à valider la modif dans le temps ...

Il ya un "truc" qui te fait douter ?
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Pack-man le 28 mars, 2014, 10:13:32 10:13
Salut , je rejoins la liste des intéressés !!

encore plus avec l'anode rouge  ;D
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: linoline le 28 mars, 2014, 16:13:04 16:13
Salut tout le monde, esque vince a eu des nouvelles pour le t12?.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 28 mars, 2014, 18:08:18 18:08
hop hop hop. Pas si vite.  ;D

cela ne se négocie pas en 2 jours ce genre d'affaires.  ;D
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: gros-nain le 01 avril, 2014, 10:25:46 10:25
allez hop,je suis sur les rangs,aussi........
merci de te decarcasser pour nous,vince.!!!!!
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: buzzlevrai le 02 avril, 2014, 12:27:53 12:27
slt
je m'escuse de vous dire ça mais je doute de l'efficacite du truc , c'est un paliatif et non un curractif .
le probleme est toujours la ,le regulateur bouffe tout ce que l'alternateur envoie, quand c'est pas en intensitee pour la becanne il dicippe en chaleur .
le vrai probleme c'est le regulateur .
c'est juste mon point de vue , si il chauffe a fondre c'est que l'alternateur debite toujours a fond !! .
a+
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 02 avril, 2014, 14:50:55 14:50
Tu n'as pas du lire le lien du forum Italien et les mesures de T° qui ont été faites...........avec de notables baisses.

Baisses de T° encore améliorées avec un changement de régulateur.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: buzzlevrai le 03 avril, 2014, 10:35:09 10:35
re j'ai pas vu non plus de personne qui on grille un stator avec un regulateur mofset adapter ( faut bien respecter la puissance  ) .
par contre un mauvais montage avec des causes ça c'est la merde si il y a mauvais contact ça cree des arc electrique et des pointes d'intensitee et des surchauffes ça c'est claire .
j'ai déjà vue une prise de maison fondu sans que le depart declenche a cause d'un fil mal serre dans la prise .
pour le moment j'ai jamais eu a touche a ma mob mais mon tour viendra ...on y passe tous apparament
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 03 avril, 2014, 21:35:33 21:35
alors petit retour de mes recherches.

Si l'on passe pas T12, le prix ne changera pas enormément voir restera le même ( 95€ hors ports )

A savoir que pour que cela soit moins cher, on va les faire faire de notre coté par notre gentil collègue qui nous fait les commandes reculées.  ;D

je demande l'autorisation au admin pour cette commande groupée et après accord, je lance le post.  ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 08 avril, 2014, 23:01:42 23:01
la commande groupée est lancée.

A voir maintenant le nombre de participants. Il faudra être 20 pour que le fabricant lance la production.

Si moins, je demanderai un ajustement du tarif s'il accepte.

inscription ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269675.0
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 09 avril, 2014, 08:21:25 08:21
On fait comment pour s'inscrire .....?  :-[
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Micnera le 09 avril, 2014, 08:27:53 08:27
Il suffit de s'inscrire dans la liste de la commande groupée (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269675.0) et suivre les infos données par Vince ;)
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 09 avril, 2014, 08:34:20 08:34
Je n'ai pas demandé comment commander , mais comment s'inscrire ?  :-[

On ne peut pas "répondre"

Il n'y a que  "marquer non lu" ; "partager ce sujet" et "imprimer"

ou alors il y a une astuce que j'ignore et je me coucherai moins C..... ce soir si vous me la donnez..... :D
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: vinceV60 le 09 avril, 2014, 09:06:00 09:06
Le soucis, c'est que dans notre section, il n'y ai que nous qui avons l'option "répondre"

Le plus simple serait soit de tranferer la CG dans une section utilisable par tous ou je vais devoir faire les mises à jours moi même.  ;)

Contacter moi par MP ou Buddy pour les inscriptions au pire.
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: Micnera le 09 avril, 2014, 13:58:49 13:58
Oups... Autant pour moi Taïmyr... J'avais oublié que j'avais qlques "privilèges" ;)
Titre: Re : Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: TAÏMYR le 17 avril, 2014, 14:34:41 14:34
 :(
Titre: Re : RE-Stator grillé apres 5000kms explication et question ?
Posté par: bastien04000 le 30 mars, 2015, 21:26:01 21:26
Salut.
La commande de ce qite est elle toujour d actualitée??
Est ce qu il y a eu des retour positifs??
Je serrai interessé au cas ou..
Merci.