Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Clad leader le 01 mai, 2011, 22:13:27 22:13
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Voila il y a 2 ans j'ai acheté un rsv-r factory ( a très bon prix ) de 2004 dont l'alternateur était hs . :D
j'ai donc changé l'alternateur ( stator rebobiné chez alterfrance ) , ainsi que le régulateur , la batterie ( yuasaa 14 ) , relais de démarrage , j'ai suivie tous le circuit de charge en nettoyant toute les cosses , j'ai changer le câble principale ( + ) qui va directement au démarreur et la masse ( - ) qui va au moteur car ils étaient oxydé a mort .
la semaine dernière , j'ai décide de faire une grosse révision a ma rsv , la total soupape etc etc ...
Quand arrivé a l'ouverture du carter coté alternateur, :'( il est de nouveau dans un triste état , plus la moitié de la résine du stator est fondue , a se demandé comment j'en arrive a avoir encore 13.8v a la batterie quand le moteur tourne
j'imagine donc qu'il n'ira plus très loin :'(
J'envisage donc d'en acheté un autre histoire de pas resté un beau jour sur le bord de la route comme un gros naze , mais j'en fait appelle a vous pour savoir se que j'ai raté ?.
j'ai vu avec vince qu'il était possible que cela vienne du faite que les ancien modèle était équipé de stator 500w contre 360w pour les nouveau modèle .
est-il possible de monté un stator d'un rsv avant 2004 sur un modele après 2004 ?
est-il possible de faire rebobiné un stator 360w en 500w ? ou de faire posé une résine plus résistante ?
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perso j'ai fait refaire mon stator par lunel bobinage en passant par Sud moto 30. passe leur un coup de telephone pour saovir ce qu'ils pourraient faire pour toi.
J'ai eu le probleme du stator et je n'ai pas voulu en acheter sur les sites internet deja cités ici , le mien a etait entierement refait et il tient le coup surtout que depuis 2 semaines la moto dort dehors et le matin elle demarre au quart de tour.
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j'ai oublier de précisé que mon alternateur a tenue 2 ans et 5000kms si ça peu aidé
merci
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tu as quoi comme batterie , parce que si batterie bas de gamme , alors gros risque pour le stator
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Les fils et connecteurs entre l'alternateur et le régulateur sont en bon état ?
Il y a eu des soucis de fontes des connecteurs ou/et des fils de sortie alternateur.
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- batterie yuasa ytx14 bs
-pour ce qui est du câble qui passe entre les deux cylindres , il a été remplacé y'a 2 ans en même temps que le stator et les fiches sont coupé et soudé au même moment
sérieusement je voie pas ce que j'ai pu oublier lol
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je pense que c'est la qualité du stator qui est mauvaise
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un stator d'une version avant 2004 serait compatible avec une moto après 2004 ?
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Oui, compatible, mais ça ne solutionnera pas ton problème. Il vient du rotor, équipés d'aimants trop puissants.
Angelo
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Polux tu m’intéresse , tu peu développé ? je dois faire quoi si je veux plus changer de stator tous les 5000kms ?
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petit up ?
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Cherche un rotor avec aimants plus faibles ::)
Je ne sais pas si les rotors ont un numéro différent selon la puissance des aimants.
En tout cas les stators sont compatibles, sauf le connecteur.
Angelo
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comment je peux voir la différence entre les rotor ? plus puissant ou moins puissant ?
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Il y a deux numéros: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967)
Mais est-ce que le modèle dès 2006 élimine le problème de stator grillé, je ne sais pas.
Angelo
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Il semble que nos amis Italiens aient trouvé les explications des grillages de Stators 500 W......
En résumé le 500 W chauffe tout simplement trop: solution le refroidir avec une dérivation provenant directement en sortie d'un des radiateurs d'huile.
Le débit d'huile d'origine suffit à refroidir un 350 W , mais pas un 500 W dans certaines circonstances.
http://www.apriliagarage.it/forum/viewtopic.php?f=163&t=46853&sid=b2474c54e6776203e2232552ece6228f
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Le mec qui a pensé a ca et inventé le systeme c'est un tueur ??? Mais je sais pas si j'aurais confiance de mettre ça sur la mienne ::)
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La même chose mais en anglais sur le forum US http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?272680-Stator-failures-Oil-Mod-and-Series-Regulator&p=3418062&viewfull=1#post3418062
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Il n'y aurait pas la possibilité que quelques "épées" en mécanique "bons samaritains" du forum nous concoctent ce kit , dans le genre de l'opération qui a menée à la conception et diffusion du Kit Ethanol 85 ? :-\
Ne serait ce que la fabrication du bouchon qui semble être la seule pièce à fabriquer et éventuellement l'achat groupé des autre éléments chez les fournisseurs ? ;)
Je suis même pas certain que le coût des éléments nécessaires arrive au tarif d'un malheureux stator........
Un "Mayday" est lancé par les propriétaires de stator 500 W :'(
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On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
Je me joins au Mayday lol.
J'ai pour le moment un stator qui fonctionne (mon 3ieme), mais s'il y a une solution préventive je suis preneur! ;D
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Vu que le "Mayday" est resté totalement sans réponse............
un kit est commercialisé avec la notice de montage très détaillée et en plus ça coûte moins cher qu'un stator ou régulateur.
http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html
Peut être qu'avec une petite commande groupée via Vince on pourrait même encore faire baisser le prix ?
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Pourquoi pas. Faudrait voir combien d'interressé pour que je puisse négocier. ;)
D'autant plus que le 370W n'est plus commandable. On ne peut commander que les 500W.
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vachement "logiques" chez Aprilia......... :'(
Prem's, je suis partant !!!!!
Vu le coût faut pas se priver ;)
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Comment ça ce fait que les 370 watts ne soit plus commandable alors que justement ils n'utilisaient plus les 500 watts les modèles après 2007?
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J'ai cru comprendre que ce pb de stator est commun à tous les V2 avant 2004, right?
Si oui, je suis intéressé.
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non pas du tout. Le soucis de stator concernant les RSV après 2004 et les tuono après 2006. Les moteurs de 2ème générations en gros.
On a reçu un stator de 500W et il porte la date de fabrication 20/09/2013, donc je pense qu'aprilia est revenu en arrière concernant les stators. La référence AP0685332 ( stator 370W ) est indiquée " non livrable".
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Moi j'ai compris plutôt 2004/2009
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En fait ça concerne les RSV à partir de 2004 et TUONO à partir de 2006 , jusqu'au N° de moteur 8176929.
ensuite les 2006 avec un N° supérieur sont "normalement" repassés au 370W.
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Sont fort ces italiens. Ils ont abandonné les stators 370 watts alors qu'ils sont plus fiable et qu'ils était monté sur les dernières version. Donc si le miens crame je suis dans la m**de.
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Vu que le "Mayday" est resté totalement sans réponse............
un kit est commercialisé avec la notice de montage très détaillée et en plus ça coûte moins cher qu'un stator ou régulateur.
http://t12tech.com/products/aprilia-rsvr.html
Peut être qu'avec une petite commande groupée via Vince on pourrait même encore faire baisser le prix ?
Modification personnelle d'un membre du forum AOTR, sur une ETV . (http://www.apriliaontheroad.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=35288)
PS : l'ETV ne souffre pas de ce problème de stator .
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Même si le principe reste le même, je préfère encore la modif du site US qui est prise sur la sortie radiateur donc avec de l'huile plus froide que direct à la sortie du moteur.
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Petite photo pour mieux voir le montage
(http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=245143&d=1394194166)
grandeur nature ( à cliquer )
http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=245143&d=1394194166 (http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=245143&d=1394194166)
Contact pris avec T12. Négociation cours pour voir ce que l'on peut vous proposer. ;)
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Je remet le lien du forum Italien qui est à l'origine de la modif :
http://5.144.172.106/forum/viewtopic.php?f=163&t=46853&hilit=stator
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Contact pris avec T12. Négociation cours pour voir ce que l'on peut vous proposer. ;)
Super merci Vince ;)
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C'est même bien parti. Il est ok pour qu'on distribue pour la France.
Il lui en reste en stock mais il demande ensuite 3-4 semaines pour relancer une fabrication.
J'attend confirmation des tarifs qu'il nous propose lundi. ;)
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le matériel a l'air de bonne facture et si sa peu sauvé des stator vu le prix faut pas ce privé ;)
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bon alors, c'est relativement bien parti. J'ai même eu l'idée de faire travailler notre fabricant de commandes reculées.
Cela ne le derange pas et nous propose même une anodisation rouge pour ceux qui veulent une autre couleur. ;D
j'attend les tarifs pour voir ce qui est le plus rentable.
A voir maintenant qui serais intéressé pour cette modif qui reviens moins cher qu'un stator. ;D
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Reste à valider la modif dans le temps ...
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Salut vince tient nous au courant, merci
Ps:merci encore pour la livraison rapide de mes pieces (huile seven, joint pompe eau (huie et eau,carter embrayage......ect.
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Je me pose là car intéressé par le montage ;D
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Reste à valider la modif dans le temps ...
Il ya un "truc" qui te fait douter ?
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Salut , je rejoins la liste des intéressés !!
encore plus avec l'anode rouge ;D
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Salut tout le monde, esque vince a eu des nouvelles pour le t12?.
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hop hop hop. Pas si vite. ;D
cela ne se négocie pas en 2 jours ce genre d'affaires. ;D
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allez hop,je suis sur les rangs,aussi........
merci de te decarcasser pour nous,vince.!!!!!
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slt
je m'escuse de vous dire ça mais je doute de l'efficacite du truc , c'est un paliatif et non un curractif .
le probleme est toujours la ,le regulateur bouffe tout ce que l'alternateur envoie, quand c'est pas en intensitee pour la becanne il dicippe en chaleur .
le vrai probleme c'est le regulateur .
c'est juste mon point de vue , si il chauffe a fondre c'est que l'alternateur debite toujours a fond !! .
a+
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Tu n'as pas du lire le lien du forum Italien et les mesures de T° qui ont été faites...........avec de notables baisses.
Baisses de T° encore améliorées avec un changement de régulateur.
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re j'ai pas vu non plus de personne qui on grille un stator avec un regulateur mofset adapter ( faut bien respecter la puissance ) .
par contre un mauvais montage avec des causes ça c'est la merde si il y a mauvais contact ça cree des arc electrique et des pointes d'intensitee et des surchauffes ça c'est claire .
j'ai déjà vue une prise de maison fondu sans que le depart declenche a cause d'un fil mal serre dans la prise .
pour le moment j'ai jamais eu a touche a ma mob mais mon tour viendra ...on y passe tous apparament
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alors petit retour de mes recherches.
Si l'on passe pas T12, le prix ne changera pas enormément voir restera le même ( 95€ hors ports )
A savoir que pour que cela soit moins cher, on va les faire faire de notre coté par notre gentil collègue qui nous fait les commandes reculées. ;D
je demande l'autorisation au admin pour cette commande groupée et après accord, je lance le post. ;)
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la commande groupée est lancée.
A voir maintenant le nombre de participants. Il faudra être 20 pour que le fabricant lance la production.
Si moins, je demanderai un ajustement du tarif s'il accepte.
inscription ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269675.0
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On fait comment pour s'inscrire .....? :-[
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Il suffit de s'inscrire dans la liste de la commande groupée (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269675.0) et suivre les infos données par Vince ;)
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Je n'ai pas demandé comment commander , mais comment s'inscrire ? :-[
On ne peut pas "répondre"
Il n'y a que "marquer non lu" ; "partager ce sujet" et "imprimer"
ou alors il y a une astuce que j'ignore et je me coucherai moins C..... ce soir si vous me la donnez..... :D
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Le soucis, c'est que dans notre section, il n'y ai que nous qui avons l'option "répondre"
Le plus simple serait soit de tranferer la CG dans une section utilisable par tous ou je vais devoir faire les mises à jours moi même. ;)
Contacter moi par MP ou Buddy pour les inscriptions au pire.
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Oups... Autant pour moi Taïmyr... J'avais oublié que j'avais qlques "privilèges" ;)
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:(
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Salut.
La commande de ce qite est elle toujour d actualitée??
Est ce qu il y a eu des retour positifs??
Je serrai interessé au cas ou..
Merci.