Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: buchman le 26 avril, 2011, 17:45:57 17:45
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bonjour à tous
novice en mécanique moto , je désire néanmoins faire mes vidanges et mes changements de filtres moi même .
quelqu'un pourrait il m'indiquer la marque de filtre et d'huile les plus appropriés pour ma moto . les marques sont nombreuses et les prix sont du simple au double.
en ce qui concerne le filtre à air quels avantages apporte les fameux filtres kn es ce vraiment efficace et faut il effectuer un réglage moteur après son installation ?
merci d'avance . j'ai consulté les nombreux sujet sur le sîte mais je n'ai pas trouvé ces renseignement .
espérons que je serais plus dégourdi pour la vidange ..............
laurent
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perso j'achete le filtre premier prix chez dafy ou consort a 7 euros
et aucun soucis
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ok merci
en se qui concerne l'huile , une marque préférée ?
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258838.0 ;)
Allez au boulot!!!
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Pour l'huile, perso sur les conseils de quelques personnes du forum, je prends de l'Extralub, vendue chez Leclerc, au prix d'une huile basique (15 € les 5 L), elle aurait de très bonne qualités. Je mets ça dans ma bécane de route, dans la bécane de piste (un V60), et même dans ma bagnole.
Le filtre à huile, je le prends chez Aprilia par habitude, mais effectivement c'est peut-être moins cher chez Dafy.
Pour le filtre à air, le principal intérêt du KN est qu'il se nettoie, tu n'as donc pas à le changer à chaque fois (encore qu'un filtre classique, on peut toujours lui mettre un coup de compresseur pour le faire durer un peu plus longtemps). Je ne crois pas que le KN améliore les performances, ni qu'il faille faire un réglage moteur.
Par contre si tu veux gagner un peu, tu peux ouvrir la boîte à air (nombreux posts sur le sujet, voir le kit de Lleidos).
A+
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Pour l'huile, y'a un sujet d'ouvert, et un paquet d'autres en annexe. Le filtre, je le prends chez hiflofiltro, mais d'autres marques en fournissent d'aussi bons. Le filtre à air, vu que le k&n et ses cousins laissent passer plus d'air, il faut refaire le réglage Co, le ratio air/essence est modifié.
Raven
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Salut,
Pour ce qui est du filtre à air, le K&N et pas mal. Vu le prix, il vaut mieux que se soit un investissement...
De nombreux filtres à huile premier prix sont proposés chez les équipementiers low-cost (Dafy, Axxess, etc, Cardi...)
Pour l'huile, il faut respecter la viscosité et la norme API ou JASO (pour info, plus la lettre se rapproche de la fin de l'alphabet, plus l'huile est de qualité)
Je n'arrive pas à accéder au site (lien mort ?): http://www.jalos.or.jp/onfile/pdf/4T_EV_LIST.pdf
A +
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Pour l'huile c'est Jaso MA la norme, et ton lien est valide, c'est un pdf
Infos ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258838.0
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attention au filtre a huile, il en existe 2 sortes, un long et un court .
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j ai de la ipone 15.5 donc 15w50, vous en pencez quoi pour nos v60?
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Si c'est de la semi synthèse, ça ira.
Raven, sinon, ça va patiner
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oui c est de la semi synthese.
il esxiste des huiles 15w50 100% synthese?
j ai été étonné qu il soit préconisé de la 15w50, j aurais pencé 10w40 ou 10w50 mais pas 15 ???
d apres les inscriptions du bidon on pourrait pencer qu il sagit d une huile pour moteur peut performant ou peut sollicité, alors que sur les 10w50 il est ecrit pour mécanique exigeante et utilisation intensive.
je suis pas un expert en huile mais pourquoi de la 15 sur nos moteurs?
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j ai fait ma vidange ce matin.
rien de bien compliqué sauf quand au moment de desserrer la vis de vidange du bloc, je vois un bout de clé allen cassé dedans.
pas assez de porté pour desserer. j ai galéré un bon moment pour le decoincé et finir par le sortir avec du wd40 et un aimant.
merci aux bricoleurs du dimanche >:(
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Salut Vincent,
Voici de quoi t'aider au cas où pour les prochaines fois si tu n'as pas déjà lu :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256205.0
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Moi je n'ai même pas pu l'enlever(trop peur de le foirer) j'espère que c'est pas bien grave
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Qu'est ce que tu n'as pas pu enlever?
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Le bouchon je suppose?
Il faut le defaire car c est le point le plus bas donc il restera un peu d huile. En plus, ce bouchon est aimanté donc c est lui qui retient la limaille accumulée.
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Ah ... celui avec l'empreinte pour une clé allen, celle dont tu disais qu'il y avait un bout de cassé dedans!?!
Ben si, c'est pas mal de vidanger, c'est le fond de la boite de vitesse.
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Oui je parle du bouchon avec la clé alen
je n'ai pas trop voulu forcer mais j'essaierai
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Sans faire le bourrin, donne un petit coup sec de marteau sur le bouchon avant de le dévisser, cela pourrait aider à le dévisser.
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renseigne toi chez part-racing avec vincent il te renseignera et en plus il a les piéces en direct chez aprilia.
En ce moment ilfait un pack vidange pour 63 euros, filtre et joints compris.
Bye
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Sans faire le bourrin, donne un petit coup sec de marteau sur le bouchon avant de le dévisser, cela pourrait aider à le dévisser.
Surtout utilise une vrai clé et pas un truc de grande surface comme l a fait celui qui a vidanger avant moi!
J ai un coffret d embout kstools et au bout d un cliquet j ai réussi a le défaire malgrès qu il ait été serré comme un fou