Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: pilounet78 le 25 avril, 2011, 19:16:25 19:16
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Bonsoir, j'ai un tuono de 2004.
La semaine dernière j'ai changé le clapet anti retour situé à droite de la moto au niveau du moteur (j'avais des retours à la poignée d'emrayage)
J'ai remonté le nouveau et j'ai le voyant diag 0 ou diag 1 qui s'allume depuis...
J'ai cherché sur le forum pendant un moment et j'ai vu que je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé.
Certains parlent d'une manip à faire sur la fameuse prise diag. Je suis donc allé chez un concess aprilia près de chez moi en disant que le problème semblait connu et là le mécano m'a dit qu'il ne connaissait pas (concessionnaire marly moto dans le 78 aprilia depuis un an).
Le mecano sympa a bien voulu que je démonte la moto à la recherce de la fameuse prise diag mais on ne l'a jamais trouvée.... J'ai une prise à deux fils qui se balade effectivement du coté de la grille droite sous la selle mais elle n'a pas du tout la forme de la broche diag du concess.
Bref j'ai tout remonté mais j'ai toujours ce voyant de m.... allumé
Certains parlent du réglage du tps mais je ne vois pas le rapport avec mon changement de clapet anti retour. J'ai remis le vieux et pareil.
Je suis donc paumé d'autant que ce que je pense être ma prise diag ne ressemble pas aux autres.
Vous remerciant d'avance.
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257604.0
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La semaine dernière j'ai changé le clapet anti retour situé à droite de la moto au niveau du moteur (j'avais des retours à la poignée d'emrayage)
Les retour dans le levier, c'est normal, c'est le ppc qui fait ça.
Sinon pour ton diag o ou 1, effectivement, ça sert au réglage du TPS.
Lorsque tu as remonté ta brèle aprés avoir changé ton clapet, tu as dû connecter les deux cosses sans trop le faire exprés.
C'est normal que la prise ne corresponde pas à celle de ton concessionnaire, car il n'y a pas de prise diag chez le concessionnaire à y brancher dessus!
Il aurait bien dû te le dire!!!
Sur le falco la prise diag est ronde et à côté du boitier comme indiqué sur la photo du lien de Martin, par contre sur le Tuono, où est elle?
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elle est au même endroit
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Pas sur tous les Tuono alors!
Pour le miens (2003) la prise est bien derrière la grille latérale droite, le long du faisceau.
Débranche là, et l'inscription devrais s'effacer ;)
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sur mon ex rsv 2001 il était a droite derrière la grille le long du bâti .
j'avais fait la même chose quand je l'avais eu :-[, un truc débrancher ce n'est pas normale et bien si sur les aprilia ^-^
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Salut pour ma part j'arrive pas a trouver ces fichues cosses et après avoir démonté les caches latéraux, la coque arr, le boitier électronique..ben aucune trace de cosse débranchée alors que la moto fonctionne impec' (pas de message diag) !
Par contre j'ai des fils coupés et isolés par de la gaine thermo vers le boitier CDI, je me demande si ce ne serait pas ça et que le proprio d'avant aurait viré les cosses.. donc question: quelle est la couleur des fils reliés aux cosses ?
chez moi pour le faisceau en question j'ai 2 fils noir/verts d'un coté et 2 fils gris/verts de l'autre
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Si c'est ça je dénude et je teste, je ne vois pas de raison d'avoir des fils coupés à cet endroit (hormis le petit fil qui va bien évidemment ^^)
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Bon j'ai essayé de dénuder et connecter ces câbles...ça ne doit pas être les bons :p Toujours pas de message diag quand je met le contact, par contre j’entends la pompe qui se met en route (normal jusque là) mais elle ne s’arrête plus elle reste en fonctionnement...
Donc je n'ai aucune idée de l'emplacement des cosses... :'(
Sinon je n'ai pas précisé c'est sur un tuono de 2004
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Sur mon Tuono 2003, les connecteurs étais bien cachés derrière le faisceau, le long de la boucle arrière, derrière le cache latérale.
Vraiment coincés entre la boucle et le faisceau.
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Ok merci pour l'info; J'ai déjà trifouillé le faisceau dans tous les sens de ce coté mais je vais regarder a nouveau; je ne suis pas la ce soir je m'y remettrais sérieusement demain mais j’espère bien les trouver!
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yeeeha c'est bon c’était effectivement bien caché derrière le faisceau, dans du chatterton... bon j'aurai appris a démonter la partie arrière de la moto :p merci !!
et je cours aussi acheter des lunettes :P