Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: will1831 le 24 avril, 2011, 19:41:37 19:41
-
hello,
J'espère poster mon message au bon endroit :-)
L'autre jour je roulais en ville avec ma RSV 2004 et le capteur d'huile (+ l'icône attention triangulaire) se sont allumés, mais ne le sont pas restés. Ils se sont éteins et rallumer plusieurs fois durant le trip, jusqu'à ce que je puisse reprendre de la vitesse, et la plus de problème jusque chez moi. Au moment ou le voyant d'huile s'allume je m'aperçois également que la température moteur est à 100°. ce phénomène s'est reproduit l'autre jour après avoir fait une ballade (hors ville) et après l'avoir rentrer dans le garage, elle est remontée en temp et le voyant d'huile s'est à nouveau allumé.
Soit, j'ai vérifié l'huile à chaud, et je dépasse le MAX. (A froid il est +- 1/4 en dessous de MAX).
Du coup je me pose la question suivante:
* est-ce possible que l'huile qui se trouve dans la moto (que j'ai récemment achetée) devient moins efficace lorsque la temp moteur atteins les 100° ou plus ? causant ainsi une fluidité moindre,... empêchant ainsi d'atteindre qq secondes la bonne pression,... ?
J'ai fouillé le forum, mais je n'ai rien trouvé qui répondre directement à cette question. Et le but n'est pas de relancer un débat sur les huiles à utiliser :D
Merci d'avance
Will
Ps: suis pas mecano
-
slt
faut faire ton niveau d'huile moteur tournant apres avoir fait 10 kms environ .
tu mets la moto droite et moteur tournant le niveau doit etre entre mini et maxi ( il varie )
ton temoin est soit trop huile ou soit pas assez d'huile dans les 2 cas c'est mal , ou alors pas assez de pression ( la pompe hs ) ou capteur de pression d'huile hs .
voila
a+
-
Soit, j'ai vérifié l'huile à chaud, et je dépasse le MAX.Pas bon,faut jamais être au dessus de MAX (A froid il est +- 1/4 en dessous de MAX). A froid,ça ne donne pas grand chose mais sur la mienne à froid,il n'y a qu'un petit 1/4 de la jauge qui est remplie.
Refait un niveau correct(à chaud),ça devrait aller mieux ;)
-
donc en gros, je vais essayer retirer un peu d'huile.
En retirant, la vis du bas, il y en a bcp qui va couler non ?
autre conseil pour retirer le peu d'huile ?
J'ai bien vérifié à l'arrêt après avoir fait une dizaine de km. La jauge était TOUTE pleine, alors qu'avant de partir elle était à 3/4 pleine.
-
Seringe et petit tube au bout
A faire après roulage ;)
-
ok je vais essayé asap et je vous dis ce qu'il en est ...
Déjà merci pour votre aide !!
-
bon j'ai retiré à peu près 60 ML ... effectivement le niveau à froid est descendu, par contre à chaud, après avoir tourner une 10aine de km, la jauge est à nouveau complètement pleine.
Par contre le voyant s'est allumé avec les 100° cette fois, j'ai donner qq coup de GAZ (max 4000 tr) donc rien d'énorme, et le truc s'est allumé...
Parfois j'ai aussi le même problème que cette personne: http://www.youtube.com/watch?v=W2fmVgYcT7I&feature=feedf (http://www.youtube.com/watch?v=W2fmVgYcT7I&feature=feedf)
je vais l'amené au garage je crois ça sera plus simple ... qqun à encore une idée ?
-
Seringe et petit tube au bout
A faire après roulage ;)
Après roulage, ça veut dire A CHAUD ! Pourtant pas bien compliqué à lire...
Tu roules, et une fois chaud, tu ouvres ton bouchon de remplissage, tu enlèves à la seringue de façon à avoir ton niveau entre MIN et MAX, moteur tournant.
Raven
-
::)
en effet pas compliqué à lire, fallait juste le lire et puis pas l'oublié :-)
Vais tester, merci Raven