Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: buck21 le 21 avril, 2011, 18:55:44 18:55
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Ma moto est immobilisée chez Aprilia depuis maintenant 3 semaines, résultat ce matin boitier CDI HS. On m'annonce un tarif de 1700 euros (gloups) la moto a à peine 15000 km. J'ai pris contact avec Aprilia pour une éventuelle prise en charge j'attends avec impatience.....
Maintenant ma question : est ce que c'est une panne courante et est ce qu'on trouve des boitiers d'occasions ?
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Ca arrive, c'est pas de chance... Ont-ils testé d'autres Eprom ? tu trouveras des CDI sur le bon coin, même sur ebay.
Raven, à des tarifs abordables
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Tester d'autres Eprom je ne sais pas. Ils ont vu qu'avec un autre boitier ça fonctionnait. Je vais jeter un coup d'oeil sur Ebay pour voir.
Merci
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Qu'ils essaient en changeant juste l'eprom de ton boitier avec celle du boitier qui fonctionne, ils n'ont pas dû le faire, juste échanger les boitiers... Une eprom, ça coûte 30€.
Raven
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C'est une 2007 Raven, pas d'éprom
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Arf... A mon tour de me faire avoir par les millésimes... ;D .
Oublie l'histoire d'Eprom donc, tu n'es pas concerné. Ceci étant dit, des boîtiers cdi d'occasions se trouvent sur les sites d'annonces et sur ebay aussi.
Raven
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Surmenés les modos en ce moment? ::)
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J'ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260758391781
Est ce qu'un changement de boitier nécessite un passage chez concessionnaire pour une éventuelle programmation ?
Ou est ce que c'est juste débrancher brancher et roule.....?
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Je dirai branche et roule, mais il faudra voir la MAP installé suivant si tu roules en pot d'origine (map1) ou en adaptable (map2)
Edit: Pour la map, après le remplacement du boitier, c'est chez le concess only
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Je fouille sur le net depuis hier mais c'est pas le genre de pièce qui coure les rues.....
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Autre petite question avant que j'achète le boitier.
Est ce qu'il y a une différence entre un boitier des Etats unis du Canada ou de la France ?
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Apparement non.
Jettes un oeil ici, pièce 27 dans le tableau tout en bas http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967
Ce qui fait la différence, c'est la map que tu y installes à l'intérieur via l'axone.
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Donc si j'ai bien compris je peux acheter n'importe quel boitier neuf ou d'occasion de n'importe quel pays et mon concessionnaire via la valise le configure pour la moto...
Bon ben c'est cool....Merci
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Je pense que oui, si un post 04 peut confirmer!
Faut juste savoir si il n'est pas cuit le boitier, surtout pour de l'occase :-\
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J'en ai trouvé un neuf mais il est au canada, c'est pour ça j'aimerais bien savoir avant de l'acheter.
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Personne pour confirmer ?
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Les tous premiers modèles 04 étaient équipés d'un capteur vilo différent. Il a ensuite changé (de 2 fils à 3, ou l'inverse) Le boitier est très certainement différent. Il faudrait contrôler sur les sites affichant les micro-fiches.
Et attention avec les boîtiers venant des US ou canada. Avec leurs lois draconiennes sur la pollution, c'est possible que leurs boitiers aient un soft différent, qui n'accepte que des cartos spécifiques. Mais c'est pas confirmé.
Angelo
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Une recherche rapide
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=420 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=420)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967)
On voit qu'en 2004 et 2005, il y a eu des version différentes, boitier et capteur correspondant, faisceau. Dès 2006, plus rien n'a changé, avec une version unique.
Angelo
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Donc en fait le mieux est de trouver un boitier avec ces références :
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/25/110425112242938673.jpg) (http://www.casimages.com)
Surtout le MSE 3.7 R/A3 je ne voudrais pas commander n'importe quoi.
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Bon je viens de changer de boitier plus la bobine d'allumage. La batterie étant à plat à mon arrivé chez concessionnaire elle ne tenait plus le ralenti. Donc de retour chez moi immédiatement branchée sur le chargeur qui va bien.
Le lendemain tous les voyants au vert impeccable je vais pouvoir faire un tour.
Démarrage et impossible de garder le ralenti. Elle cale dès que je lâche l'accélérateur.
Un mois d'immobilisation pour ça c'est rageant.
J'ai vérifié la tension de la batterie.....impec
J'ai vérifié que le capteur de chute était bien monté à l'endroit.....impec
alors maintenant retour chez le concessionnaire c'est énervant.....
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ça se trouve à moins cher qu'en concess , c'est clair ,
Les casses en vendent , mais ça reste assez cher mais moins qu'en concess
Le mien CDI , m'avait lâché suite à une bobine qui avait cramé , heureusement , la garantie était là !
Une recherche rapide
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=420 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=420)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967)
On voit qu'en 2004 et 2005, il y a eu des version différentes, boitier et capteur correspondant, faisceau. Dès 2006, plus rien n'a changé, avec une version unique.
Angelo
Oui polux a raison ,
et je ne sais non plus , si en plus , ça se voit aussi à la marque , je crois qu'il y a des sagem et des siemens , il me semble pour le CDI des rsv à partir de 2004
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En passant je tiens à remercier coyot71 pour son aide. Comme quoi ce forum est bien fait il y a toujours quelqu'un pour te filer un coup de main, avoir un conseil ou te trouver des pièces.....
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Les suites.....
Appel ce matin chez Aprilia ils m'ont expliqué que la vis du bypass (pas sur de l'orthographe) était serrée à fond ???????? Apparemment c'est pour ça qu'elle ne tenait plus le ralenti.
Alors est que quelqu'un peut m'expliquer comment cette vis peut se visser toute seule ?
Je pense plutôt que lors du changement de la bobine le mécano a du toucher à ça.
Vous en pensez quoi ?
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Fin de l'histoire. Pour info
Les boitiers 2004 - 2005 ne peuvent pas se monter sur un modele 2007 moto impossible à régler.
Tous les boitiers sont les même de tous les pays, donc pas de souci pour acheter un boitier aux états unis par exemple. De toute façon il faut passer par la case concessionnaire pour faire régler le boitier avec la moto.
Je commence à être calé je viens d'acheter mon 4ième boitier d'occase.
Si ça peut servir à quelqu'un.........
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Fin de l'histoire. Pour info
Les boitiers 2004 - 2005 ne peuvent pas se monter sur un modele 2007 moto impossible à régler.
Tous les boitiers sont les même de tous les pays, donc pas de souci pour acheter un boitier aux états unis par exemple. De toute façon il faut passer par la case concessionnaire pour faire régler le boitier avec la moto.
Je commence à être calé je viens d'acheter mon 4ième boitier d'occase.
Si ça peut servir à quelqu'un.........
Salut à tous,
Je suis à la recherche également d'un Boitier CDI d'occasion pour un Aprilia RSV Fact de 2006 et je galère un peu à en trouver un.
Avez vous des liens à me communiquer
Le seul que j'ai vu est celui d'un Tuono RR de 2006 est ce qu'il est compatible ou pas ?
http://www.agpl.net/-aprilia/21839-aprilia-tuono-1000-tuono-rr-neiman-contacteur-a-clef-codee-cdi-tuono-1000-tuono-rr-aprilia-type-zd4rr-2006-07.html
D'avance merci
Elie
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Mon garagiste m'a confirmé que ce qui merde sur titine c'est le Boitier CDI. :(
Mais il n'est pas plus informaticien que moi et il ne sait pas trop si en monter un d’occase serait si simple que ça.
Il m'a parlé de version de logiciel installé sur le boitier qui ne correspondrait pas forcement à l'équipement de ma moto et dans ce cas là comment le modifier et réinstaller la bonne version ?
Egalement de la présence d'une reconnaissance entre le CDI et le compteur de la moto ?
D'un compteur simple sur RSV et d'un compteur gérant le diagnostic sur tuono donc impossibilité de concordance ??!!
Pour lui c'est soit Boitier + compteur d'une autre moto ( impliquant changement de kilométrage numéros de série qui correspondent plus et tout le Bor...) pas cool !!!
Soit un boitier neuf ou d’occase mais vierge de chez vierge pour y installer ce que l'on veux.
Qu'en pensez vous parce que là moi je suis larguer ++++
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Mais il n'est pas plus informaticien que moi et il ne sait pas trop si en monter un d’occase serait si simple que ça.
Il y a 3 ou 4 vis à défaire pour sortir le boitier et les 2 grosses fiches à enlever du boitier.En maxi 10minutes c'est réglé.
Il m'a parlé de version de logiciel installé sur le boitier qui ne correspondrait pas forcement à l'équipement de ma moto et dans ce cas là comment le modifier et réinstaller la bonne version ?
A mon avis,il voulait parler de la MAP en fonction des pots que tu as.Un coup d'axone et c'est bon.
Pour la compatibilité entre tuono et rsv,la je sais pas.
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Il n'y a pas que map 1 ou 2
Il faut surtout télécharger la MAP avec la référence qui correspond à ta moto
Tu parcours ce sujet sur V60 italie, il y a les différentes références http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=6402
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Bon et bien voilà c'est réparé le changement de boitier c'est bien passé :)
Merci encore à tous pour vos conseils précieux j'y ai beaucoup appris.
Bonne route à tous moi je vais aller me geler les doigts parce que j'ai 6 mois à rattraper ;)
a bientôt
Elie