Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: kikinoulator le 12 avril, 2011, 22:23:54 22:23
-
Bonjour
Voila mon dilemme, j ai le choix entre un RSV1000R 2008 ( blanc ) neuf, meme pas 1km !
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/17//110217073811886638.jpg)
ou
un RSV1000R Factory 2006 ( gris fonce ) avec a peine 3000km ! ( achete en aout 2007 ).
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/24//101024072418678545.jpg)
Je trouve le factory superbe, il ny a que la visite des 1000km qui a ete faites...
Depuis RAS...
Mais je me dis, qu acheter un truc neuf de chez neuf, avec la batterie qui n a meme pas ete activee.... c est sympa, ce sera ma moto... ce sera mon rodage...
Le proprietaire de la factory est un mec a priori tranquille, qui est hyper meticuleux ( la moto dors dans un garage sous des couvertures ).
Elle n a fait que quelques ballades !
A votre avis ?
Si vous aviez a choisir ?
Je ne sais pas si la factory est un poil plus agile grace aux jantes allegees ?
-
Le version 2008 est elle encore sous garantie ou pas ?
Niveau esthétique, ça reste la même moto même si je préfère la couleur de la 2008 (d'ailleurs c'est ma couleur préférée de toute les RSV sorti!)
Quel niveau tu as ? piste ou pas piste ? car si tu es un poireau comme moi, une factory, c'est donner de la confiture aux cochons
La factory est un poil mieux partout mais bon ...
Je ne pense pas que je vais trop t'aider sur ce coup là!
Enfin, si les prix sont équivalents, moi je choisirai de la sorte : si la 2008 est encore garantie, je prendrai celle là sinon je prendrai la factory
-
Ah la garantie c est pas faux....
J y avais pas pense...
Car meme si je ramene l Aprilia dans un autre pays, du moment que je fais l entretien dans un garage agreer Aprilia, normalement je serai couvert...
( j habite au Maroc... et je vais acheter la moto aux USA, avec un entretien en Espagne, pourquoi faire simple quand on peut faire Compliquer ? ).
Pour mon niveau ?
Poivrot des montagnes....
Je taquine l arsouille, mais ca va pas plus loin !
Je pense que la 2008 blanche, est le meilleur choix...
Voir meme un tuono vu que mon dos est a l agonie....et que pour la montagne c est mieux...
Mais la RSV est si belle.........
( il reste un tuono orange et un blanc dans la concession ).
-
houla choix difficile en effet :-\
le 2008 en blanc est surement une des plus belle niveau colorie et en plus raide neuve , question garantie ou pas ?
le facto est une superbe machine monté avec du top matos ohlins , jantes OZ et carbone un peu partout , mais un peu plus "vielle" de 2 ans .
pour moi sa serait choix coup cœur :-* sa serait le facto rien que pour avoir de la belles pieces :P
en même temps je me fou de la cote ou autres , c'est juste le cœur qui parle pas mon porte monnaie ;)
-
le 2008 si tu fais pas de piste, si t'as al au dos...tuono
-
Sur le plan strictement financier,à prix similaires,je dirais le 2008 à cause de la garantie.
Mais comme Ruru,le coup de coeur me ferait prendre le facto pour les belles pièces ;)
-
La R de 2008, j'aime pas la couleur du cadre de la factory....
-
Idem pour le cadre!!
-
D'un point de vue purement esthétique car je ne connais pas du tout les machines après 2004 ...
Comme ça au coup de cœur perso la 2008 , elle " claque " en blanc 8)
Je n'aime pas du tout les coloris de la factory :-X
-
slt
prends la moin cher des 2 , mais moi je prefere la facto ( j'ai la meme !! )
a+
-
Alors moi qui est la factory06 .......et qui aime bien la couleur du cadre :P n'en déplaise à certain....
Bref passons, sinon vue le pays ou tu habites, le blanc sera moins salissant ( sable.... non!!!...) et risque de micro rayures.
Par contre un truc m'échappes, tu l'achetes aux USA et pourquoi l'entretien est-il fait en Espagne...... :-X ::)
-
la complexité du truc c'est vrai...
-
Je l achete aux USA, car on a un bureau la bas, et bientot un container qui part.....
( la brele je vais l acheter 9000 US$ ).
Et vu qu a Tanger, il y a pas un seul mecano moto digne de ce nom ( ou meme qui s en raprocherai legerement ), je traverse le detroit et je vais a Jerez ou Malaga.
Voili Voila
-
2008 , en plus , elle est (si on veut ) moins courante que la facto , et mon tuono est blanc , et je sais que c'est souvent qu'on me dit qu'on ne savait même pas qu'ils en avaient sorti en blanc des V60 !
-
tu l'achètes full aux US, tu fais comment pour la faire plaquer ici?
-
Veinard !
Je cherchais un R blanc neuf l'an dernier et plus moyen d'en trouver ><
-
tu l'achètes full aux US, tu fais comment pour la faire plaquer ici?
Il y en a qui lisent pas tout.... ;-)
Je vis a Tanger Maroc, donc c est full power, full barouf... et legal.
Apres, j ai le droit de passer des vacances en europe ( moins de 3 mois ).
C est bien pratique, de se faire prendre au radar avec des plaques hors europe ;-)
-
9000$ = 6210€!! putain ça vaut le coup
-
ah oui quand tu fait la conversion dollars / euros , vache ont se fait bien ...culé sur le prix de nos motos en France >:D
-
Il y en a qui lisent pas tout.... ;-)
Je vis a Tanger Maroc, donc c est full power, full barouf... et legal.
Apres, j ai le droit de passer des vacances en europe ( moins de 3 mois ).
C est bien pratique, de se faire prendre au radar avec des plaques hors europe ;-)
l'histoire des vacances de 3 mois est pas très explicite...
si tu peux faire ça c'est vraiment cool pour toi, belle opération ;)
-
9000$ = 6210€!! putain ça vaut le coup
Bon après j ai 45% de taxes a rajouter ....( 20% de TVA, 25% de droits et taxes )+ transport
Pour les 3 mois, c est la durée légale que te couvre ton assurance, et c est aussi la durée maximum légale dans un pays européen...
En général je n utilise ma moto que 2-3 semaines en France.
-
ah du coup, ça vaut beaucoup moins le coup!!
-
vu comme ça oui c'est moins intéressant
-
En fait j hesite entre une aprilia RSV1000, Tuono, ou une KTM Superduke voir meme une duke !
Ca n a rien a voir..... surtout entre la duke et la rsv...
Je pense que la duke, en utilisation urbaine avec son grand coup de piston, cela doit etre amusant, c est supra agile...
La RSV, elle est la plus belle.... mais c est quand meme mieux pour faire de la piste, ou de la bonne route...
Et le tuono et le superduke, pour l arsouille.... avec un avantage superduke en terme d agilite et de coffre a bas regime... mais elle est moche...
Bref, je vais bien voir...
-
je confirme la tuono est géniale pour l'arsouille, j'en ai même vu rouler pépère avec :P
-
Les deux sont taillées pour pourrir une audi 80 TD ou une Seat Leone :P
-
c'est pas faux
-
avec un avantage superduke en terme d agilite et de coffre a bas regime... mais elle est moche...
Agilité oui,coffre non,ça fonctionne quasiment comme le v60.
Niveau protection,le tuono est quand même mieux que la superduke.
-
et en vitesse de pointe ca cale plus vite aussi, et ca offre encore moins de protection au vent, ca guidonne bien plus vite :P
-
tuono power!!!!!!