Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: mcpa le 11 avril, 2011, 14:41:35 14:41
-
Salut les puristes ,
Vendredi soir après une intense journée de travail ... je décide d'aller faire une petite balade avec ma belle .
Sur la route je me souviens qu'un pote m'avait parlé d'une concession qui c'était agrandie et qu'il fallait que j'aille jeter un œil ...
Une fois sur place , je constate avec joie qu'ils font Aprilia !! ;D et aussi MotoGuzzi .
Je me gare ( tout le monde me regarde 8) héhé ) et je me dirige vers le coin aprilia ... bien entendu la RSV4 me fait baver ! et là , je m’attarde sur la shiver .
Modèle 2011 , coloris noir/rouge de toute beauté ! et plus je la regarde plus elle me plait !
A ce moment précis le vendeur m’accoste , on parle ... "c'est une superbe moto , vraiment , ils ont fais un truc bien ect "
Moi : " ok , on peut l'essayer ?" ( il était 18h45) Oui , mais c'est tard , reviens demain matin ...
Samedi matin : Bonjour , faites chauffer la shiver ! Le temps de faire la paperasse , on sort ... il la démarre Vrooup !! :o vache ! elle fait un joli bruit d'origine !! agréablement surpris !
Il m'explique le fonctionnement des modes pour gérer le moteur ( Touring , Rain et Sport )
" seulement il n'y a plus beaucoup d'essence "
" ben je vais te mettre 5€ si il faut "
" vrai ? tu ferai ça "
" meuh oui "
" ok cool , comme ça tu roule autant que tu le souhaite "
" Nikel ! "
Je part pépère en mode Touring direction la station , forcément gros changement de position par rapport à la RSV , mais au bout d'un Km ça ne me dérangeais plus.
Donc position roaster/supermotard ! les fesses bien calées sur la selle ( confortable ) ça freine bien ( quand même moins de mordant que la RSV ) et quel plaisir de retrouver du frein arrière !
Bref , tranquille jusqu’à la station ... maintenant sérieux ! mode Sport ! et ouhaou ! ça part en weeling ! mince ça reprends non stop ! ho putin ça tourne ! chope les freins ! Et vas-y que je me penche comme un goret ! tout à la Chambon !
Tenue de route magnifique ! un vrai rail ! je me suis plaisir une bonne heure ! j'ai pris mon pieds sur cette bécane ! juste qu'on s'en prends plein la tronche quand on dépasse le 130 ... ça c'est pas le top .
Je ramène la moto , livre mes impressions au vendeur et limite en train de parler reprise de la RSV ! mais bon ... à méditer ...
Pour finir , vraiment gros coup de cœur pour la shiver ! j'ai juste noté quelques petites vibrations au niveau des cales pieds ... mais quoi de plus normal pour un bon twin !
Que du bonheur !
(http://img808.imageshack.us/img808/6691/09042011108.jpg) (http://img808.imageshack.us/i/09042011108.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img816.imageshack.us/img816/1558/09042011106.jpg) (http://img816.imageshack.us/i/09042011106.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
En partant , j'ai réservé un essai pour le Tuono V4 ;)
V
-
ça m'a fait pareil quand je l'ai essaye r, c'est surprenant comment ça encaisse tout ce qu'on lui demande de faire , c'est fun comme moto sans sacrifier le confort et tout le reste , c'est vraiment une moto plaisir/utile!
-
oui moto super sympathique et très volontaire et une maniabilité surprenante ;)
(http://img651.imageshack.us/img651/2272/12122010234.jpg) (http://img651.imageshack.us/i/12122010234.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
en plus tres joli
(http://img269.imageshack.us/img269/9049/12122010233.jpg) (http://img269.imageshack.us/i/12122010233.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img94.imageshack.us/img94/6964/12122010236.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/12122010236.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
Mais tu as tout le catalogue Aprilia The Bachelor???
ton concessionnaire doit te déplier le tapis rouge à chaque fois que tu y va!! lol
-
part contre j'ai pas encore eu l'occaz d'en entendre une tourner avec des pots autre que d'origine , parce que sinon elle sonne pas tres bien , disons banal.
-
le bruit et juste sympa d'origine et bizarrement la dorsoduro 750 fait un super bruit d'origine aussi
oui mon concessionnaire m'aime bien"normalement" et faute de tapis rouge il me paye le Café lol il fait kawa et bm mais la ont ai pas sur le bon forum pour en parler ;)
rien pour toi ;)
(http://img215.imageshack.us/img215/6485/10042011348.jpg) (http://img215.imageshack.us/i/10042011348.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img25.imageshack.us/img25/1634/10042011350.jpg) (http://img25.imageshack.us/i/10042011350.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
avec jante carbone "qui viens d'afrique"en autre pour gagner des cheveaux sur la roue arriere
-
J'ai essayé le shiver avec une paire de Leo sbk,le son est top.Et cette machine est un vrai jouet,vraiment fun.
-
la shiver est vraiment belle en rouge et noir :P pas eu l'occasion encore de l'essayer mais sa doit être sympa a rouler .
heu par contre la BM je la trouve vilaine .
-
je l'ai vue la blanche et noir au cons et je la trouve tres belle aussi,franchement sans vouloir faire trop de fleure a la marque Aprilia ,je trouve qu'il assure pas mal" a mon gout "point de vue couleur. :-*
-
J'ai eu l'occaz de la tester pendant la révision de mon Tuono l'an passée ... C'est vrai qu'ils ont assuré Aprilia ! C'est un vélo ... avec un pur son d'origine . Super équipé (normal chez Aprilia ) ... Un chouette moteur ... Si j'avais commençais avec ça , je l'aurais surement gardé plus longtemps que mon Sv ...
Ce qui m'a le plus surpris ... le frein arrière :P
(http://img845.imageshack.us/img845/2113/photo0290z.jpg)
(http://img858.imageshack.us/img858/8984/photo0291.jpg)
(http://img858.imageshack.us/img858/5818/photo0292.jpg)
(http://img715.imageshack.us/img715/7219/photo0293.jpg)
-
vous allez me décider à l'essayer un de ces 4 :P
-
Pour avoir eu une shiver et être à ma 5ème aprilia, je veux mettre un petit bémol sur la shiver. >:D
Super look, super confort (pour un roadster).
Par contre autant le moteur est joueur autant il manque de puissance, le 95CV annoncés ne sont là que sur le papier !
La moto est mal suspendue, sur des courbes assez grandes ça va encore mais sur les successions de virolos, le mauvais équilibre fourche/amorto avoue très rapidement ses limites.
Là où j'ai vu la différence c'est en roulant avec un pote avec qui je roule souvent (voxan cafe racer).
J'ai eu un tuono avant (et après) la shiver, avec la tuono sur des routes viroleuses mon pote est derrière (un peu :P ), avec la shiver il est tellement devant que je ne le vois plus !
Shiver moto sympa mais pas plus, à mon avis 8)
-
J'avais essayé l'ancien modèle et les suspensions ne m'avaient pas plu. Je crois qu'ils les ont modifié sur le nouveau modèle. A part ça, gueule, finition, bruit, moteur c'est du bon. Voir très bon.
-
La seule est unique fois que j'ai essayé la shiver, j'ai fait tellement de point mort qu'on se serait cru au Mans une fois la nuit tombée...
Paraît qu'il suffisait de régler le sélecteur.
M'enfin ça m'a un peu dégoûté sur le coup.
-
vous allez me décider à l'essayer un de ces 4 :P
Ça coûte rien et tu ne sera pas déçu ;)
Si je n'avais pas l'argent prévu pour autre chose , je l'aurai comme deuxième moto !
-
je le ferai en rentrant cet été, comme deuxième moto ou por ma copine, pour que je lui tape de temps en temps :P
-
vous me faites bavez je suis en train de faire le devis pour me la payer
-
franchement c'est une bonne machine , je pense qu'avec de spots , ça rpeondra encore mieux. Moi j'ai essayer la version S c'est bien fun, j'ai pas trouver queça manquer de patate , surtout par rapport a un SV650 ou un ER6!
-
oui j'ai vue quand vrais elle fait pas 95 chevaux mais un peu moins,mais bon elle manque pas de puissance pour moi non plus "pour ça catégorie".
Jim si tu sort d'une tuono et apres tu prend une Shiver,ben tu peu que être déçus pour les performance"chassis, moteur "c'est pas la même catégorie pour moi.
-
Moio j'avais été un peu déçu du moteur:
J'étais venu en SV de 74 cv et bien, la différence n'était pas énorme
-
euh difference pas enorme, fallait rouler en mode sport et non pas en mode rain!
-
euh difference pas enorme, fallait rouler en mode sport et non pas en mode rain!
Oh oui maxx ! j'avais une SV en full donc je sais de quoi je parle .
Et pour me satisfaire par rapport à la RSV le 7 et demi de la shiver ma bien surpris !
-
SV full, tu parles de la 1000? Parce que le 650, full ou pas c'est 74 cv...
Raven
-
SV full, tu parles de la 1000? Parce que le 650, full ou pas c'est 74 cv...
Raven
Et en 34 cv?? :P :P :P
-
Connais pas le 34cv. Bridé : 106cv, full : puissance totale du moteur
Raven, :-p
-
Toujours en pleine réflexion ... à savoir si je change de monture ou pas .
J'ai testé la RSV4 8) bon bhâ c'est top moumoute hein !! une vrai bombe ! même en 106 cv elle arrache autant voir même plus que ma 2002 !!
Cependant qq point négatif : un frein avant mollasson ... j'ai plus de mordant sur ma meule ! j'étais un peu déçu ...
A partir de 130 sur autoroute , on commence à déguster le vent ! pas confortable je trouve , beaucoup de turbulences ...
J'ai été un peu gêné par ma taille ( 1m87 ) mais bon ... détail
(http://img200.imageshack.us/img200/9225/21052011119.jpg)
(http://imageshack.us/photo/my-images/200/21052011119.jpg/)
Mais franchement , avec toutes leurs lois de m**** qu'ils nous sortent !! et pour se balader avec une connerie de gilet jaune sur le dos !! trop radicale comme moto , elle est vraiment taillée pour la piste .
Je ne fais pas de piste me direz vous ... ma 2002 me sert juste à me balader le weekend ^-^ ... et j'ai envie d'une moto plus polyvalente .
Alors bientôt essaie de la dorsoduro ; en 750 parce qu'en 1200 ???
Et là , je pense que j'aurai testé les motos qui me font envie et qui reste dans mon budget ( à part la RSV4 légèrement au dessus :P )
Je pourrai enfin prendre une décision !
L'un d'entre vous aurait-il testé la dorsoduro en 750 ? merci
A+ V
-
J'ai fait un essai lointain de la Shiver (mars 2009) avant mon achat du tuono (mai 2009) .... déjà très mauvaise approche avec le vendeur, comme par hasard le seul tuono dans la concess et vendu depuis cette semaine.... , et il me colle un shiver alors que je voulais essayer un tuono , puis là , il me dit qu'elle en rodage en mode touring ,et pire , elle est sur réserve...
Je n'ai même pas fait 10kms , ça m'a dégouté , j'ai trouvé la selle dure et glissante vers le réservoir , pas aimé la position sur les cales-pieds , la position au guidon nickel , maniable après à l'arrière , ma chérie est ses 1.75m préfère le tuono de loin
Voilà ma petite impression
-
Jamais testé de tuono ... mais la shiver j'ai adoré !!
tu n'a pas testé la dorsoduro ?
-
J'avais "testé" en ville la 750 dorso. Première impression c'est un vrai jouet, facile et tout mais à ta place je m’intéresserai de très près à la 1200. Je fais le même gabarit que toi et je pense qu'elle doit être top.
-
Après deux ans de bons et loyaux services , je me suis séparé de ma RSV .
A l'occasion des portes ouvertes chez mon concess APRILIA , j'ai eu la chance d’essayer tous les modèles de la gamme ! 8)
RSV4 , Tuono V4 , mana , Dorsoduro 1200 et 750 , shiver ... bref une super journée !
Le soir je suis reparti avec une shiver ;D après mûres réflexions c'est la moto qui correspondait le plus à mes besoins .
Si il y en avait eu une de libre ( en occasion ) j'aurai pris une Dorso 750 factory ! 8) qui je pense sera ma prochaine :D
A +
-
Tres intéressant tout pour un Woualy qui vient de mettre en vente son Tuono 2003, pour (surement) une Shiver "Noir & Rouge".
J'appel les 2 concess de la région demain pour savoir si il y a de l'essai possible.
Mais au vu de vos commentaires, ce me plait encore plus.
Même si le passage de la Tuono avec puce, à un 750 stock va faire drôle, je serais moins tenté de faire le con, au moins en vitesse de pointe.
Et pour le duo, elles en pensent quoi vos moitié ?
Woualy, Voila ©
-
Même si le passage de la Tuono avec puce, à un 750 stock va faire drôle, je serais moins tenté de faire le con, au moins en vitesse de pointe.
Et pour le duo, elles en pensent quoi vos moitié ?
Le passage n'est pas si dure que ça , je suis aussi passé d'une RSV de 130 cv à un full 95 cv ... et crois moi il y a largement de quoi faire des excès sur route !
Perso j'en suis super content !
Et ma femme ne veux pas entendre parler de moto :-X alors pour le duo ... je peut pas te dire .
-
Je suis allé en essayer une samedi après midi, j'ai été surpris du mode "T", par le coté calme en dessous de 6000 tr/mn,et le manque de réponse de la poignée de gaz, j'ai été conquis dès que je suis passé en mode "S",vif, avec du répondant et en plus nettement plus maniable que le Tuono, du coup y'en à une 'Noir/Rouge ABS) qui m'attend au dépôt, je saurais Mardi quand je la récupère.
-
Je déterre!
J'ai eu l'occasion d'essayer un shiver lors du moto live tour 2014.
Surpris je fus!
Des les premiers mètres, l'impression d'avoir toujours conduit cette machine. Position naturelle par rapport au tuono pour commencer.
Puis impression de légèreté, alors cque sur le papier les deux font le même poids.
Puis maniabilité, vivacité presque supérieur.
Moi qui suis du genre timoré avec des brêles que je ne connais pas me suis surpris à sortir des ronds point comme une balle.
Le tout est confortable, avec une sonorité de bon ton pour une gamelle stock.
La belle est bien finie avec un tableau de bord complet et bien lisible.
Bref je suis tout chamboulé!
J'adore plus que tout mon tuono 2003, mais j'ai été conquis par ce trop bref essaie.
Ce 750 correspond plus à mon niveau et à mon style de conduite.
Je me rends bien compte que j'ai brûlé les étapes en passant du 600 xjn au tuono...
Bref je me pose des questions.
Si certains ici ont ou ont eu un V60 et un Shiver, j'aimerais assez avoir leurs retours!
-
J ai eu une shiver pendant 2 ans avant d acheter un tuono v4.
La shiver j en garde un excellent souvenir malgre ce que certains peuvent en dire (blabla elle fait pas 95cv... elle est mal suspendu...) c est pour moi un des roadster les plus polyvalent que je connaisse qu on veuille enrouler ou arsouille et duo c est vraiment super.
J ai acheté le v4 car moto qui me faisait rever et que si je devais me payer cette moto c etait maintenant avant de faire des projets... tout ca pour dire que je n hesiterai pas a revenir sur la shiver apres mon passage sur v4.
Apres faut bien etre conscient que la shiver est une becanne a 7000 euros et qu a ce prix la on a pas du full ohlins brembo machin chouette qui n ont pas forcément d interet sur la route et pour le prix je trouve que l equipement est bien supérieur a la concurrence. Le seul defaut majeur que je lui reprochai etait la poignee de gaz et les accoups d injection a la remise des gaz.
-
Merci pour le retour.
Ça confirme bien l'impression que m'a donné cette moto lors de l'essai.
Il y a un gars sur le forum Shiver qui a fait vle grand écart du... Hayabusa au Shiver!!!
Mais après mûre réflexion, je suis incapable de lâcher le Tuono. J'aime trop cette bécane, elle plus que saine au niveau mécanique, peu kilomètrèe et il ne lui manque pas grand chose pour qu'elle semble sortie de caisse.
A moi d'améliorer ma conduite pour mieux l'exploiter.
-
tu m'a fait peur cornélien sur ce coup ;D
mais le shiver est une jolie moto et sympas a roulé du coup sa peu être tentant ;)
-
Apres je regrette pas du tout d etre passe sur tuono v4 meme si il est beaucoup moins exploitable sur les routes vers chez moi que le shiver je me retrouve a rouler moins fort avec le tuono qu avec la shiver mais c est une moto qui me met la banane des que je tourne la poignée du coup je vais faire un tour sur piste pour vraiment me faire plaisir... le v2 doit etre quand meme plus exploitable et confortable que le v4 au quotidien et sur petites routes
-
Sur ce coup là j'ai pas démérité de mon surnom de cornélien :D
Oui le Shiver est une très bonne bécane mais quant même pas au niveau du Tuono.
Pour ce qui est de l'exploitation du V60 au quotidien, je ne sais vpas pour moi c'est uniquement loisirs.
Et pour les petites routes, je ne saurais comparer au V4.
Dans mon cas c'est le pilote qui est à cla rue, mais ça viendra ^-^
-
Pour le coup je n'ai pas trop le même avis que vous.
Un pote vient de s'en acheter une (la dernière version en noire et rouge) et lors d'une ballade je suis descendu de ma tuono (monté avec des demi guidon réglable donc position entre un tuono et un rsv)
Donc déja premiere impression la position du guidon est catastrophique d'origine, trop haut et trop cintré vers l'arriere, pour moi impossible de bien sentir le train avant.
Ensuite le moteur....euh bon en descendant du 1000 on est peu etre pas objectif mais je l'ai trouvé vraiment pas violent et surtout on sent que la courbe de puissance devient plate quand on arrive à 2-3000tr du rupteur, donc vraiment frustrant.
Le chassis à l'air pas mal (j'ai testé sur 3km la moto hein!) mais cette foutu position m'empeche de me sentir en confiance. Freinage vraiment bon sur le peu que j'ai éssayé.
Perso je ne prendrai jamais cette moto car je n'ai pas eu l'impression d'avoir un moteur sympa et surtout pas 95ch (je suis allé voir des comparo sur le net et effectivement la moto ne dépasse pas les 80ch au banc...) et le poids n'est pas négligeable pour cette catégorie (+ de 200kg)
Mon prochain essai une 690 duke car apparement une des rare moto qui permet de s'amuser sans dépasser les limitation toutes les 20s
-
Je l ai essyée aussi. Et pour le prix c est imbatable! Comme pour toutes les aprilia d'ailleurs.