Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mano84 le 10 avril, 2011, 05:49:34 05:49
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:)
mon embrayage merde,
au bout de 6 secondes,le levier deviens mou et la becane part comme si je lachait l'embrayage,
par contre ça marche trés bien en roulant,ou si je débraye à l'arret mais pas au dela de 6 secondes,
il n'y a pas de fuite ni à l'emmeteur ni au recepteur!
lequel deconne à votre avis et ou trouver les coupelles pour réparer?
merci de vos conseils, à+ manu
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au bout de 6 secondes,le levier deviens mou
Mauvaise purge
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:o
non non, c'est bien purgé, ça débraye tres bien,
c'est un phénomene que j'ai jamais vu, >:(
c'est seulement au bout d'un moment que ça embraye tout seul comme si je relachait le levier!.............
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sa peu être une mauvaise purge , une petite bulle d'air peu être coincé au niveau du maitre cylindre et avec la chauffe du liquide sa merdouille .
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Au risque de me répéter, posez une vis de purge sur le maitre cylindre d'embrayage. Cela facilite grandement l'opération.
Sinon, lors de la dernière purge du récepteur d'embrayage (juste car je l'ai réparé etremplacé), il y avait une tite bulle qui sortait de temps en temps, même levier bien dur (donc à priori purge correcte).
Donc j'ai tapoté légèrement sur le récepteur avec une cale de bois et j'ai continué à purger. D'autres bulles sont encore remontées.
Même lorsque l'on pense que c'est fini, il faut insister un peu en tapotant pour "décoller" les bulles réfractaires.
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:) yes amigos,
mais ce n'est pas le cas, le levier est dur,ça débraye fort et bien et au bout de quelques secondesle levier est mou comme si le fluide etait passé de l'autre coté des coupelles, et ça fuit pas , ça prends pas l'air!
a reflection,ça viens de l'emmeteur?
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:) vous connaisez une adresse pour acheter des coupelles?
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A tout hasard, lève le cache poussière autour de la tige qui rentre dans le MC d'embrayage.
Si il y a du liquide de frein derrière, c'est que effectivement il est cuit.
Pour les réf d'un kit réparation, demain.
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Si ça embraye tout seul au bout de quelques secondes, c'est qu'il y a une perte de pression, donc 2 solutions: fuite du circuit (durite poreuse, joint HS, ...), ou bulle d'air qui se cache ....
A savoir, j'avais eu un souci sur mon Falco, avec le piston du MC d'embrayage.
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Donc le maitre cylindre d'embrayage pour les Falco, RSV jusqu'à 2003 et Tuono équipés en axial et un PSC 12, piston de diamètre 12mm
La référence Brembo d'origine est 10.6940.14
Il n'existe aucun kit de réparation pour ce maitre cylindre.
Pour avoir cherché un moment, j'ai tout simplement remplacé le mien par un neuf.
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??? merde!.....
merci quand meme de ta mauvaise nouvelle,pi-loup ça m'evite de chercher pour rien
@+
XXXXX de brembo quand meme!....
On evite les noms d'oiseaux merci
Tomcat modérateur
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j'ai eu aussi un probleme avec mon mc, remplacé du coup par un neuf et je me suis pas prive du fait qu'il soit desormais radial et muni d'une vis de purge
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j'ai eu aussi un probleme avec mon mc, remplacé du coup par un neuf et je me suis pas prive du fait qu'il soit desormais radial et muni d'une vis de purge
tu as pris quel modèle?
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:)
en fait j'ai quand meme un espoir,
le n° sur le mc est: 10 6939 4
j'espere le trouver, chez le concess?
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???
ouhé,ben on voit bien dans le bocal, le liquide descends d'un coups, puis remonte tout doucement,c'est bien les coupelles du MC je pense!
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A tout hasard, lève le cache poussière autour de la tige qui rentre dans le MC d'embrayage.
Si il y a du liquide de frein derrière, c'est que effectivement il est cuit.
Tu as regardé comme je te dis?
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Tu as regardé comme je te dis?
ben non,avant de me salir les pattes,j'ai observé le lookeed qui remontait tranquillement dans le bocal,j'ai été fixé,
j'aurai du y penser avant!
en mécanique , t'en apprends toujours!.... 8)
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???
ouhé,ben on voit bien dans le bocal, le liquide descends d'un coups, puis remonte tout doucement,c'est bien les coupelles du MC je pense!
Ca en a tout l'air .....
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J'ai eu le même problème. Remplacement du MC par un brembo radial PR16...