Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Rotaxman le 06 avril, 2011, 22:31:39 22:31
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Pour ceux qui ont la chance de profiter du soleil en Lombardie, allez faire un petit tour à Varèse et vous
verez entendrez la ou les F3 respirer...
Je fais parti de ceux la et rien que pour le bruit cette moto sort du lot, trois F3 mon doublés alors que j’étais paisiblement dans ma boite à roue...et j'ai encore la ,mélodie en mémoire! vivement qu'elle sorte cette moto!
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(http://www.moto-station.com/uploads/6796_normal.jpg)
il te regarde encore te trainer d'ailleurs .........
sinon, la sortie d'échappement est bizarrement positionné !!!
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c'est une mini F4 , mais l'echappement ne vas ps du tout , ça tue toute la becane, ce qui est dommage parce que le reste est super!
d'origine la moto est qd meme plus belle , meme si j'aurai mis le pot sous la selle parce que la ça fait un peu vide
(http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2010/10/MV-Agusta-F3.jpg)
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Je suis d'accord avec toi Ben,c'est plus joli d'origine.Le arrow,on dirait qu'il sort carrément de la moto.
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le pot arrow c'est peut-être un motage à l'arrache pour les essais???
en tout cas d'origine je la trouve magnifique
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le pot arrow c'est peut-être un motage à l'arrache pour les essais???
en tout cas d'origine je la trouve magnifique
non, malheureusement pour pas mal de nouveux modèles c'est comme ça (enfin ceux qui ont pas l'attachement de l'échappement sur le cale pied arrière).
par ex:
(http://www.motorcycletoystore.com/sport/images/uploads/06_r6_hex.jpg)
++
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c'est sur que niveau echappement ça va etre dur de faire mieux que l'origine
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D'origine, elle risque déjà de bien chanter donc aucun intérêt à mettre un arrow tout moche
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C'est une tuerie cette F3, le seul bémol, c'est que ce sera une moto sur laquelle il sera presque pas possible de caser mon metre 95 dessus...
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Très belle bécane, j'ai hâte de lire un comparatif avec une Daytona 675 :P
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Ca m etonne pas, point de vu bruit c est terrible..j'avais une f4 750 monté en "blue flame" je l'entends encore resoné dans mon casque ;D pour ce modèle je préfère l origine aussi ;)
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Mon seul regret est qu'ils aient repris le même principe que triumph: 3 cylindres 675cm3.
Certe c'est un moteur super sympa, bien mieux qu'un 600 jap mais je trouve juste le coup un peu facile
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pourquoi un peu facile? tu aurait voulu quoi un bicylindre comme chez ducat? aprilia? comme le SV650 comme l'ER6?
L'objectif de cette moto est, je pense, de l'engager en SS est donc pourquoi pas un 675 3cylindres pour peut etre gagner des courses? Aujourd'hui sur le segment des supersport , c'est la competition qui dictes les ventes plus uqe pour le SBK.
Moi je toruve que ça peut le faire surtout qu'ils vont la decliner en roadster a coup sur
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non ben le trois cylindre je trouve que c'est une bonne idée,
mais le fait qu'il fasse 675cm3 aussi j'arrive pas à m'enlever
l'idée qu'ils s'appuient fortement sur celui de triumph.
Tu vois j'aurais bien voulu voir un 750 en 3 pates par exemple...
Enfin ça n'enlève pas que c'est une superbe bécane plus qu'à voir
ce qu'elle vaut sur le bitume.
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Un 750 ça aurait été énorme mais le 675 est aussi pour pouvoir se présenter en compétition.
Une moto magnifique et j'espère que la Brutale sortira en même temps et avec le même moteur.
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K1K1, si leur but est de s'engager en mondial SS , ce que je pense qu'ils vont faire , la reglementation est de 675CC pour un 3cylindre. De plus la moto fera de la concurrence directe aux autres 600 comme la R6, le ZX6R , CBR....alors que si ils font une cylindrée de 750CC ils s'attaqueront a quoi? au Gex750, c'est presque tout .Donc cylindrée pas assez concurrentielle pour faire de grosses vente.
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entièrement d'accord avec toi Ben
C'est le secteur le plus concurrentiel
Si le prix est compétitif, ils risque de cartonner!!
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non ben le trois cylindre je trouve que c'est une bonne idée,
mais le fait qu'il fasse 675cm3 aussi j'arrive pas à m'enlever
l'idée qu'ils s'appuient fortement sur celui de triumph.
Tu vois j'aurais bien voulu voir un 750 en 3 pates par exemple...
Enfin ça n'enlève pas que c'est une superbe bécane plus qu'à voir
ce qu'elle vaut sur le bitume.
Il ne faut pas se leurrer , tous les constructeurs se copient plus ou moins entre eux , et les constructeurs Europeens n echappent pas a la regle , nul doute que le succes foudroyant de la 675 Daytona n a pas echappé a MV au moment de concevoir sa 675, le truc qui semble choquer c est la cylindree pile poil la meme que la Daytona , mais nous viendrait il a l idee de trouver choquant que la R1 fasse la meme cylindree que la GSXR qui fait la meme cylindree que la CBR et ainsi de suite ??
C est une excellente chose a mon avis que ce genre de moto qui apporte un peu de difference dans le paysage de part son architecture et sa cylindree voit le jour , ainsi l Europe , une fois de plus , marque sa difference et nous offre plus de choix au moment de l achat , et MV n a pas a rougir de sortir sa 675 apres celle de Triumph car beaucoup plus anciennement , Mv a fait un trois cylindre avant Triumph , juste retour des choses en fait..
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K1K1, si leur but est de s'engager en mondial SS , ce que je pense qu'ils vont faire , la reglementation est de 675CC pour un 3cylindre.
A ba c'est que je savais pas que pour les 3 cylindres c'était 675cm3,
au temps pour moi, je croiyais que la daytona était justement déja à
moitié hors catégorie, je comprend le truc maintenant ;)
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voila et c'es tpour ça qu'il n'y a pas de ducati en SS parce que le reglement pour le twin , c'est 749.9 et non pas 850. Mais ça fait plaisir le 3cylindre n'est pas une architecture tre commune en SS et a premiere vue ça a qd meme un poil plus de caractere que le 4cylindre , surtout dans cette categorie
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bon alors pour info , lors de mon essai de la F4 1000r, j'ai pu apercevoir une version limité dela F3 , la ORO (tres originale pour MV...)avec Ohlins, Brembo, jantes en magnésium, taquet de carbone et d’aluminium pour le côté partie-cycle, elle faite à la main en cuir et alcantara véritables, des soudures de type TIG sur son châssis, sans compter tous les goodies vendues avec comme par exemple un set complet de cylindres (donc 3) dans une boite vernie noire, mais jai oublié pourquoi ils donnent ça (genre boitier USB , ce genre de truc) et plein d'autres choses encore
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"Le bouilleur sort 135 chevaux à l'usine et prend plus de 15 000 tr/mn. C’est un rendement absolument superbe pour une mécanique de ce type, quasiment équivalente à un 750 quatre cylindres. Le 675 cm3 anglais de la Triumph Daytona développe lui 128 bourrins – " :o :o :o
http://motoplanete.com/mv-agusta/contact-3091-mv-agusta-f3-675-2011.html
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la version de base sera a 137cv , quant a la ORO elle sortira 144cv
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'gnifique!
Moi aussi je suis content de voir qu'il parte sur un 675.
Pour avoir rouler avec celui de triumph sur ma street triple pendant un an et demi et essayer plusieurs dayto en full j'ai hate d'essayer celui de Mv.
En tout cas sur le papier il à l'air vraiment pas mal!
Je lirai des comparo avec grand plaisir!
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Deuil chez MV AGUSTA et dans le monde moto.. Claudio Castiglione est decedé ce matin à 63 ans laissant orpheline cette F3 vouée au succès.. Une pensée à sa famille et ses collaborateurs . Une page de la moto italienne ce tourne..
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Merci pour ce petit message, quel bonhomme ce claudio.
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Quel homme d'affaires aussi !
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Quel homme d'affaires aussi !
Effectivement ,certaines mauvaises langues affirment que la vente de Mv Agusta a Harley Davidson il y a 3 ans puis son rachat il y a peu de temps a un prix dérisoire permit a Mv d épurer ses dettes.. , on doit aux freres Castiglione entre autre la résurrection de Mv Agusta mais aussi la marque Cagiva créee par les deux frangins , ainsi que son engagement en Grand Prix 500 , de vrais passionnés de moto assurement.
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Effectivement ,certaines mauvaises langues affirment que la vente de Mv Agusta a Harley Davidson il y a 3 ans puis son rachat il y a peu de temps a un prix dérisoire permit a Mv d épurer ses dettes.. , on doit aux freres Castiglione entre autre la résurrection de Mv Agusta mais aussi la marque Cagiva créee par les deux frangins , ainsi que son engagement en Grand Prix 500 , de vrais passionnés de moto assurement.
Pour sure.. l'opération Harley à permis de redonner du souffle...et des finances pour la F3 ..depuis MV a signé un partenariat avec le Chinois LIFAN tout comme Piaggio avec ZONGSHEN (http://www.piaggio.com.cn/product_eng.aspx) de quoi conquérir de nouveaux marché et l'opportunité de fournisseur a moindre cout.. ;
Pour revenir à Cagiva group de belles histoires en GP , Paris Dakar, sans oublié la saga Ducati 916, Mostro , MVF4 avec Tamburini..et tout les titres en Supermot et enduro avec Husqvarna...
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de belles histoires en GP
A voir
http://www.youtube.com/watch?v=I4y5xGxUJps&feature=player_embedded#!
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Quelques anecdotes sur Cagiva et sur l histoire mouvementée de Mv , juste pour le plaisir.. , en realité , l aventure Cagiva ne dura qu une bonne quinzaine d annees en Grand Prix , la toute premiere moto "badgée" Cagiva qui couru en grand Prix en 1978 n etait autre qu une Suzuki RG 500 modifiée..
Par la suite , les Cagiva de course reprirent la mythique décoration gris et rouge des anciennes Mv de course , parce que les freres Castiglione etaient avant tout des passionnés de motos ainsi que des connaisseurs , cette deco constituant une sorte d hommage.
Piaggio , qui aujourd hui possede Aprilia , et qui en 2001 était lui meme possedé par l Allemand Morgan Grenfell a lui aussi essayé de "s offrir" Mv Agusta en 2001 qui traversait alors une grave crise financiére , l idee sous jacente etant de faire fusionner ou profiter des acquis de l autre mutuellement la marque Gilera qui etait deja sous le controle de Piaggio et la marque Cagiva qui appartenait aux freres Castiglione , mais le passage en 2002 de Piaggio sous le controle de Roberto Colaninno et de l IMMSI fit echouer l operation .
Heureusement pour Mv , elle put etre sauvée grace aux 10 millions d euros que fut obligée de lui donner Piaggio a titre de dommages ainsi que grace a 25 autres millions d euros obtenus aupres de la banque Intesa , resultat , en 2003 , Mv fut sauvée et commenca a degager ses premiers benefices.
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Une ancienne interview de 2006 http://www.cafe-racer.fr/?p=1099
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un passionné de plus qui s en vas ,
esperons que les prochains boss de mv ferons renaitre la marque mythique en motogp comme il le desirait
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était passé à cote de l'info, triste news.... c'est vrai que gamin ces breles m'ont fait et me font rêver.....
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La version de base n étant pas encore sortie que deja on parle d une serie limitée "Oro"a 200 exemplaires prevue pour Janvier 2012 , avec 144 chevaux cette fois ci , et un prix record pour une 600 de 25000 euros !
Pas de doute , Giovanni Castiglioni a le meme sens des affaires que son pere disparu il y a peu , et l exploitation du mythe Mv bat son plein , a quand un retour en compétition de la marque ??..
(http://i44.servimg.com/u/f44/14/84/44/70/oro_0010.jpg)
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25000 € pour un 600,ça pique :'(
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J éspère qu a ce prix la , ils donnent la moto avec le coffret :D