Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: neozerabbit le 06 avril, 2011, 17:21:23 17:21
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La ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite interdire dès 2012 l'accès des véhicules aux centres de huit villes expérimentales volontaires : Paris, Saint-Denis, Clermont-Ferrand, Nice, Grenoble, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4226-Environnement-QUALIT%C3%89-DE-L%27AIR-Les-deux-roues-anciens-bientot-interdits-en-ville-.html
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Salut
perso je ne serrai pas toucher car pour moi c'est 2009.
mais dans tout les cas c'est Deg.... les motos reste moins longtemps moteur allumé que les voitures, poid lourd et autre. >:(
a mon avis ca sens la manif, et j'y serai ! >:D
mais il n'y a pas des élections avant ce passage de loi ??? si oui sa risque changer...
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sympa pour les classes sociales les plus defavoriser >:( ont va devenir comme en angleterre ou seul les riches peuvent aller en ville
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Même les anglais qui interdisent l'accès aux centres villes aux voitures non pas excluent les 2 roues.
Mais en France,on fait toujours pire >:( .Encore une loi qui défavorise toujours l'es mêmes.
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et tu fait comment si tu habite dans paris et que tu as un 2 roues d'avant 2004 ?!
complètement débile une fois de plus tout ça.......
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Si c'est pas de la discrimination, je sais pas ce que c'est...
J'aimerai voir l'explication qu'ils vont fournir aux personnes vivants en centre ville avec de vieilles bagnoles (ça sert à rien le neuf quand on voit la façon de se garer des gens), aux étudiants qui se sont cassé le fion des mois pour se payer une guimbarde sans âge etc etc...
Y a quand même longtemps qu'on avait pas entendu une connerie de ce niveau (pourtant ils sont tous au top en France).
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c'est clair, t'as pas de blé pour un véhicule récent, tu sort.
c'est n'importe quoi, ils s'arreterons jamais.
ils ont intéret de faire un jeste au niveau des transports en
commun, vélo ou autre sinon les gens s'en sortirons jamais.
mais c'est pas grave si tu as une classe s500 de 2010 t'est pas
concerné car tu passe l'euro4 avec 13l/100.
Enfin j'éspère que je me trompe...
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C'est une mesure qui favorise les bobos. Mais les personnes qui habitent dans une banlieue mal déservis faute de moyens et qui n'ont donc pas un véhicule récent, tan pis pour eux. C'est honteux. C'est tellement plus facile de marteler et de faire payer le contribuable que d'investir dans une politique à moyen terme pour développer les transports, favoriser des énergies moins polluantes, décentraliser pour qu'il n'y ai pas que Paris. Bordeaux, Lyon etc (surchargés en monde).
Faut arrêter de ne vois que les échéances électorale et penser plus loin.
REPONSE FFMC
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2094
Interdire les villes aux deux-roues motorisés antérieurs à 2004 et aux autos fabriquées avant 1997 au prétexte de la lutte contre la pollution ? Voilà la nouvelle ineptie sortie des cerveaux des technocrates au pouvoir !
Alors que l’industrie nucléaire se révèle incapable de contenir le désastre de Fukushima, alors que nos gouvernements commencent à exploiter du gaz de schiste dont l’extraction sera extrêmement polluante, alors qu’on ne sait toujours pas quoi faire de nos déchets radioactifs stockés en attendant des jours meilleurs, alors que nos fruits sont couverts de pesticides, que les pots catalytiques et autres rebuts de filtres à particules des voitures modernes s’entassent sans être retraités, qu’on fait venir d’Extrême-Orient des produits à bas-coût fabriqués au mépris de la condition humaine la plus élémentaire, que les légumes cultivés en serre font un demi-tour de globe avant d’atterrir dans nos assiettes, alors que les salariés sont contraints de se loger de plus en plus loin de leur boulot et que les guichets des services publics ferment les uns après les autres, obligeant les citoyens à se déplacer de plus en plus loin…
… va t’on réellement nous interdire de circuler avec des véhicules de plus de 10 ans ?
Mais combien faut-il d’années pour effacer "l’empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d’un véhicule moderne ? Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ?
Et quid des deux-roues motorisés qui participent à une plus grande fluidité du trafic, prennent moins de place en stationnement, ne restent pas coincés dans les embouteillages et favorisent un taux d’occupation (personne transportée / nombre de places du véhicule) de 50 % quand la plupart des autos utilisées en ville ne sont occupées qu’à 25% ? Est-ce un nouvel effet d’annonce d’un gouvernement aux abois, une fuite dans le système de refroidissement des cerveaux ministériels ou une réelle volonté de nuire à nos concitoyens ?
La FFMC dénonce ce qui s’apparente à un péage urbain imaginé par nos responsables politiques en train de perdre complètement les pédales.
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je rajoute à titre d'info qu'une prius pollue plus de sa conception à son reciclage qu'un jeep wrangler.
Ca ne veut pas dire qu'il faut arrêter les prius, il faut bien sur continuer les inovations,
mais faut pas pour autant foutre à la benne tout ce qui n'a pas été fabriqué cette année.
Donc c'est débile d'inciter "FORTEMENT" les gens à plus faibles revenus à s'endetter pour des véhicules
soit-disant moins polluant
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C'est pour moi la caracteristique principale de la France , on invent rine, on se contente de pomper sur le voisin et empirer la chose...Quant j'etais a Singapou , ils on mis en place un systeme de peage pour le centre ville . c'est ce que Londres a mis en place quelques années plus tard.A Singapour , ils ont decidé de faire ça tout simplement parce qu'il venait de construire un super metro aerien/souterrain , qui aller partout dans toutes les directions, et donc il sont decidé que les gens pouvaient l'utilisé car il aller vraiment partout , et ensuite , la ville est desservie par un systeme de bus impressionnant.Il faut aussi savoir que c'estl'un despays ou les ovitures coutent le plus cher car il y'a la voiture a acheter , une taxe impressionnant sur l'achat de la voiture qui double presque le prix de la voiture , ensuite il y a le permis , mais aussi le droit de conduire la voiture j'en passe et des meilleures. Du coup ils ont decidé de construire ce metro de dingues car ça desemcombré vachement le centre ville.
A Londre sils ont fais ça pour l'argent , puisque le metro etait deja en place bien avant la mise en service de ce peage, et en plus tu payes en fonction de la taille de la voiture, a Singa , c'est le meme prix pour une smart ou un maybach.
En France on fait pire , et comme toujours sous couvert de l'ecologie , on veux carrement interdire les vehicule d'avant telle date de circuler en ville. Ce qui veux dire qu'on veut que les gens revende leur vehicule pour en racheter des plus recents et donc l'Etat va encaisser a mort...
ça a deja etait le cas avec leur soit disant prime a la casse ...
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ouai dans quelques années l'ecologie rapportera plus que la bourse dite capitalisme a mediter.
si seulement toutes ces actions desservaient reellement l'ecologie ou le bienetre de la planete.
et le coté drole le mazout est ce qu'il pollut le plus et pourtant sporsorisé par les diverses etats successif et actuellement il est toujours favorisé par rapport au SP95.
et comme les FFMC le dit si bien de nos jours les pots catalytique et autre filtre a particules s'entasse dans des lieux de stockages et pourrissent sur place.et chose drole des boite de recyclage touche de l'argent pour soit disant les recycler alors que la methode n'a toujours pas eté trouvé et comme les dechats radiactif ces nos enfants qui en heriteront.
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surtout que dans l'ensemble c'est quand même de la poudre aux yeux toutes ces orientations écolos vu l'inertie des comportements/modes de consos/de développement de nos sociétés occidentales. Sans causer des économies émergentes qui voient pas pourquoi elles pourraient pas en profiter autant que nous.
Sans vouloir etre défaitiste, c'est un peu foiré d'avance (foupoudav ?)
J'en viens à espérer que les mangeurs de chorizo réussissent leurs tests de production de pétrole de micro-algues pour qu'on en profite encore au lieu de suivre des mesurettes qui nous plombent de plus en plus le pouvoir d'achat genre "on se sert la ceinture" alors que le patient a toutes les chances de crever d'obésité quoi qu'il arrive : p
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depuis quand mon tuono de 2003 pollue plus q' un 2005 ? :o
Pendant qu'on parle de ça on ne pense à rien d'autre et ça occupe l 'esprit des gens.
Ce qui me faire bien rire c'est de voir des bonnes âmes (triées sur le volets) à la tv, dire des oui oui c'est bien maintenant ...
J'attends de voir la suite.Un peu comme tous ces couillons qui ont fièrement dit au début des boites à friques tous le bien qu'ils en pensaient et qui ont retournés leurs vestes (pantalons ? ) au retour de leur sport d'hiver 3 mois après .
dire que notre sinistres sont payés (chère ) pour pondre des inepties comme ça, tiens j'en ai mal au fondement moi .
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Méfiance pour les années 2004 et 1997, ce sont des dates butoirs, mais vraisemblablement les villes test pourront revoir ces dates comme bon leur semble, du genre "pas de bagnoles antérieures à 2008" ou des trucs du genre.
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c'est la porte ouverte a toutes les fenetres......(meme si c'est pas ça la vraie expression!)
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Il nous font chier à parler sans arrêt de racisme (couleur de peau ) mais le problème plus grave je crois que c'est bien le racisme envers le 2 roues en France , qu'on soit en vélo , cyclo, scoot , moto , on se fait toujours emmerder et par toutes les classes sociales, par toutes les professions , par tous les autres usagers de la route .... il y en a vraiment marre !
Ils veulent que le peuple puisse réduire aux max la pollution pour que les grosses usines polluantes soient peinard encore quelques années de plus !
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Ils veulent que le peuple puisse réduire aux max la pollution pour que les grosses usines polluantes soient peinard encore quelques années de plus !
T'as pas tord ;)
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Je discutais de ça avec des collègues. On parlait de l'industrie et un de mes collègues me disais que même si l'industrie pollue globalement plus que les voitures etc, en agglomération ce sont les véhicules qui polluent le plus et qu'on parle ici de qualité de l'air sur les grandes villes plutôt que de pollution au sens général.
Je ne sais pas trop si le trafic des véhicules en ville est plus nocif pour la qualité de l'air que l'industrie mais j'ai trouvé l'argument recevable.
Par contre je ne suis tjs pas d'accord avec cette loi que je trouve vraiment idiote, pour tous les arguments qui ont déjà été énoncés.
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bah deja qu'il retire peut etre dela cirulation toutes les voitures et fourgonnette des années 80 qui fument noir comme c'est pas permis. On veut nous faire chier avec un controle technique moto , quand je vois ici a perpi le nombre de voitures pourries qui fument a mort (j'habite en plein centre ville sur la penetrante ou il y a 4feux rouges), j'hallucine.Et je me demande comment des voitures qui puent et fument autant peuvent passer le CT. Donc au lieu de vouloir faire des lois de merde, qu'ils essayent de faire appliquer celle qui excitent deja parce que les lois E3, E4, ou Emachins a premiere vue elle ne s'appliquent pas a tout le monde.
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le marrant , c'est que pour cause de pollution on a modifié les voitures et motos: catalyseur, reduction conso, plus de carbu, plus de 2T....
Et aujourd'hui, on oublie tout et on remet sur le tapis la pollution des voitures et motos. Hors la polution qui reste c'est le bruit.
Pour le reste de la polution, le grand fautif c'est le chauffage et on oublie d'en parler..
Pas trés logique tout ça......
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La seule logique la dedans , c'est l'argent , pour changer! Si tu force les gens a racheter des bagnoles moins polluantes , ça fait des €€€ pour l'etat , hors tu peux pas faire changer le chauffage des gens parce que le resultats seront les memes.Tu peux pas dire voila tel radiateur pollue moins que l'autre...par contre tu peux dire telle voiture pollue moins...
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http://www.youtube.com/watch?v=P-hh3NADMEU&feature=player_embedded :fusil
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A partir de 2012, certains véhicules seront bannis de l'agglomération de Bordeaux
Bordeaux fait partie, avec Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice et Aix-en-Provence, des huit agglomérations françaises qui vont expérimenter à partir de 2012 les zones réglementées, desquelles seront bannis les véhicules les plus polluants.
Les véhicules bannis du centre-ville
Deux-roues, 3 roues et quad mis en circulation avant le 1er juillet 2004, soit 1,6 million de véhicules (40% de parc).
Voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997, soit 8 millions de véhicules (26% du parc).
Utilitaires légers de classe 1 mis en circulation avant le 1er octobre 1997 et de classe 2 et 3 mis en circulation avant le 1er octobre 1998. La proportion du parc est inconnue.
Poids lourds, bus et autocar mis en circulation avant le 1er octobre 2001, soit 300.000 véhicules (48% du parc)
Article complet sur Sud Ouest
http://www.sudouest.fr/2011/04/06/a-partir-de-2012-certains-vehicules-seron…[Newsletter]-20110407-[zone_info]
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je résumerai par un mot qui caractérise si bien la France, et en particulier notre gouvernement...
DéMAGOGIE
:-X
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C'est vraiment moche,
combien de temps avant que cela n'arrive sur les autres grandes villes???
On aurra le droit à un grand merci de la part de tout ceux qui ont
besoin d'utiliser leur véhicules et n'ont pas les moyens d'en changer.
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>:D Mmmmmhhh !!!!!!!! Ca commence à sentir 1789 tout ça!!!!! >:D
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>:D Mmmmmhhh !!!!!!!! Ca commence à sentir 1789 tout ça!!!!! >:D
On a déjà du mal à rassembler les gens pour une manif, quelle qu'elle soit, alors une révolution...
Raven
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euh oué, même avis ...
il en faudra bien plus à la majorité vautrée dans son relatif confort matériel avant qu'elle ait envie de bouger son gros cul et risquer de perdre ce qu'elle a : p
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C'est pour ça que toutes ces loin nazes passent. Parce que personne ne bouge non plus ses fesses fesses, parce que les gens ne se regroupent par pour faire entendre leur opinion et derrière ils se plaignent. C'est ça la France maintenant.
S'il y a une manif j'en serai.
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HS ON: réserve quelques bouteilles de gnôle pour les émeutes quand marine sera au pouvoir >:D
HS OFF
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[CITATION]
Selon le quotidien La Montagne du 13 avril 2011, il n'y aura "aucune interdiction de circulation dans le centre ville de Clermont-Ferrand". Clermont Communauté s'était portée volontaire pour l'expérimentation des ZAPA (Zones d'Action Prioritaire de l'Air) prévoyant des mesures de restriction à l'encontre des véhicules polluants dans le centre de 8 agglomérations française.
Aujourd'hui, Serge Godard, le maire de Clermont-Ferrand, déplore qu'en retour "sans aucune concertation, la ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a renvoyé des règles du jeu qui vont pénaliser les possesseurs de vieilles voitures en instituant des interdictions de circuler". Et d'assurer que "quoiqu'il arrive, il n'y aura pas d'interdiction de circuler au sein de l'agglomération clermontoise." Le début de la fin pour la fausse bonne idée de Nathalie Kosciusko-Morizet ?
[/CITATION]
Espérons que les autres villes feront de même mais je suis perplexe
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en voilà un qui réfléchit un peu plus,
si il veulent se faire du blé qu'ils commencent par ceux qui roulent en ville avec un moulin de plus de 2500cm3,
au moin ça ne pénalisera pas les gens ayant de vielles petites voitures et ne pouvant se permettre d'en acheter une autre.
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A londres ils penalisent les gros 4*4 qui polluent bien plus qu'une civic de 95 par exemple!
Le pire , c'est les gens qui roule en gros 4*4 alors qu'ils sont seul dedans et que la famille se resume a monsieur et madame...Je comprends pas ça , pourquoi avoir un 4*4 qu'en tu es seul?
Si avec miss baguette on avait les moyen , croyez moi qu'a deux on s'acheterait pas un X5 ou un Q7 , mai splutot un ptit coupé sympa.
M'enfin , comme d'hab c'est le concours de la plus grosse kékétte!
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C'est que la bonne femme du mec dans ton exemple, elle aime bien le 4*4,
parce que si elle s'en met une, elle broie la voiture du voisin mais pour elle tout va bien.
Enfin c'est un autre débat.
Ba comme tu dis ben, si à londres ils font comme ça je trouve ça déja plus logique.
Le mec qui se paie un V6 a en général plus les moyens de taxer que la petite jeune
avec sa 205 d'il y a 20 ans.
Ceci dis, c'est débile de toute façon de se faire taxer pour aller au boulot
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moi j ai un gros 4x4 (defender 110) et des vieilles motos.on est pas en voie de disparition et on est trop....et puis je fais ce que je veux: je pollue,je fait du bruit: je suis un gros con. >:D mais la difference avec beaucoups d autres gros cons
c est que moi je le sais et j assume. pour aller dans les villes je prends le 4x4, les moto, pour aller dans la campagne, la ou ca vire!!!.
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le problème krikri c'est pas ton 4*4 mais le fait de vouloir taxer les vieux véhicules,
car j'en connais pas beaucoup qui en ont un vieux alors qu'ils ont les moyens d'en avoir un récent.
Donc moralité on taxe les petits revenus...
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et ça sert a quoi exactement un gros 4*4 en ville ?
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et ça sert a quoi exactement un gros 4*4 en ville ?
quand t'as une seule voiture tu prends celle que tu as....
pareil pour moi
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et ça sert a quoi exactement un gros 4*4 en ville ?
marseille,c est la jungle !
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D'abord la plupart du temps c'est pas des 4x4 qu'on a en ville, c'est des SUV.
Je comprends que ce genre de caisse est ultra-confort, ultra-spacieux et que c agréable mais c'est clair qu'en ville c'est peu gérable pour les autres et ça donne une image d'égoïste.
Quand j'en vois un, seul au volant, qui squatte file de gauche et qui avale tous les autres en remontant à 20L/100km, moi j'appelle ça un conquérant.
Maintenant krikri, toi aussi t'as parfaitement le droit de faire ton super-connard tant qu'on t'en empêche pas. Profites-en, vu que tu assumes.
Pour la mesure de Kosciusko-truc, elle est loin d'être en place : p
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Le truc le plus drôle avec les 4x4 en ville, c'est de les voir rouler à 80 et quasiment s'arrêter à chaque dos d'âne...
2 solutions: Soit ce sont des 4x4 de citadins (à comprendre qu'ils sont foutus de s'embourber dans une allée en gravillons), soit y a comme une méconnaissance du véhicule.
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j ai oublié de dire qu en ville,avec mon 4x4, je regarde les culottes dans les mini et les fiat 500. je suis aussi un connard parce que j ai un rsv qui marche a 240 ou plus, alors que c est limité a 130 si je reste sur route, et si je vais sur piste je suis toujours un connard car je pollue sans but autre que mon plaisir personnel. bref on est toujours le connard de quelqun.
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c'est sur chacun fait ce qu'il veut , mais avoir un 4*4 juste pour la ville , je comprends pas trop. Encore un 4*4 en ville mais aussi qui sert pour aller barouder hors piste comme des range rover ou des rav4 , mais si c'est un 4*4 qui se coince partout...
Moi j'ai un peu de mal a comprendre , surtout que l'argument de la securité n'est pas vraiment justifié surtout pour tout ce qui est 4*4 pres 2009 quand on regarde les resultats euroncap.
Bon le sujet n'etant pas la on en revient a ce que notre joli ministere de l'ecolo veut nous faire gober ou veut mettre en place!
ça fait du bien que le maire de clermont lui soit rentrer dans le lard , surtout qu'a clermont si tu interdit a presque 50% des vehicules de circuler en ville , comment vont faire les gens vu que le centre ville n'est deservit que par des bus? il va falloir augmenter le nombre de bus ( c'est valable pour toute les villes) et leur vitesse de rotation. Et la je me pose une question: Depuis quand un bus consomme moins qu'une voiture? Et donc pollue moins?
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Euh un RAV4 c'est tout sauf un 4x4, ou alors c'est l'AX des 4x4.
C'est tout en plastoc, et rien que dans un chemin à ornières ça coince :D
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desole voulez dire land cruiser pas Rav4 , j'ai ecrit trop vite
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bref on est toujours le connard de quelqun.
bien vrai ::)
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Et la je me pose une question: Depuis quand un bus consomme moins qu'une voiture? Et donc pollue moins?
A Rennes,il y a déja quelques bus qui roulent au colza mais c'est loin d'être la majorité.
Il y a la solution du tram ou du métro mais va falloir énormément développer pour faire en sorte que les gens laissent leurs voitures.Mais même dans cette optique on pollue pour pouvoir construire ces alternatives.
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a montpellier y'a le tram , l'idée c'etait que les gens garent leurs voitures au parking du tram et apres qu'ils se deplacent en tram en ville , le probleme , c'est que le parking coute la peau du cul , et que le tram , c'est 1.20€ par voyage.....Donc on veut desengorger les centres villes en faisait raquer a mort les gens, ça peut pas marcher!