Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Damien51 le 05 avril, 2011, 14:02:52 14:02
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Bonjour à tous...
Ca fait 2 jours que j'ai le Tuono et j'ai déjà une couille avec le frein arrière :P :P
Ca fait un vieux bruit de freinage comme sur les vélos ( :P ). Le frein reste bloqué mais pas à fond... Je veux dire par là que tu sens que l'arrière est freiné mais tu peux déplacer la moto sans que ça se bloque.
Et puis je viens de sentir une grosse chaleur venant du disque arrière donc je pense que ça vient de là...
Je pense que ça vient du frein arrière mais je me demande si ça ne me le fait pas aussi au frein avant (pas sûr...)
Je capte vraiment pas là...
J'ai laissé la moto 2-3min à l'arrêt et quand je l'ai reprise, ça avait disparu...
C'est vraiment chiant parce que ça freine la moto et que le feux arrière reste allumé...! ;)
Je précise que j'ai les commandes reculées faites par un membre du forum...
Quelqu'un a une idée du problème? ???
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le poussoir du MC qui revient pas à fond
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Problème récurrent sur nos V60.
Par contre avec tes commandes reculées,ça ne devrait plus le faire.
Jettes un coup d'oeil par la (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107944.msg108270#msg108270).
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Donc si j'ai bien lu, il faut que je règle la garde de mon frein arrière grâce à la tige qui rentre dans le maitre cylindre?
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Oui, car une garde trop faible maintient les plaquettes trop près des disques, et crée un léger frottement qui échauffe le tout. A force, le liquide se dilate et augmente la pression des plaquettes contre le disque, avec à terme ce qui t'arrive.
Raven
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Ok.
Donc je dévisse un peu la tige filetée qui est au dessus du contacteur et je regarde si ça change?
Si c'est que ça, ça serait top! :D
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Non, tu la visses justement, sinon tu vas réduire encore plus la garde.
Raven
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Ah ok! Ca risquait pas de marcher alors dans l'autre sens :-\
Merci des infos! Je vais voir tout à l'heure si mon problème disparait! :)
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Je viens de m'évader discrètement de mon bureau pour aller réparer ça ( ça me tourmente trop :P :P)
Donc j'ai vissé l'écrou qui se trouve juste au bout de la pédale de frein (avec une clé de 10).
C'était vachement dur à visser (normal?) et je crois que je suis arrivé à fond, j'arrive pu à visser et pourtant je n'ai pas vissé beaucoup (genre 1 tour ou 2...).
Ca vous parait louche?
Il fallait bien visser? pas dévisser?
:)
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Je viens de vérifier sur la mienne,2 tours c'est ce qu'il me reste comme réglage.Et il faut bien VISSER pour allonger la tige de façon à ce qu'elle pousse moins sur le piston.
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Ok! Merci!
Je me posais la question parce que j'ai vraiment vissé "dans la douleur" si vous voyez ce que je veux dire... ::)
J'espère que ça va faire disparaître mon problème! :)
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l'écrou c'est pour bloquer la tige une fois réglée, pas pour régler la garde. Cet écrou tu le visses à fond et ensuite tu règles avec la tige en la vissant. Puis tu bloques avec l'écrou pour éviter qu'elle ne bouge.
Raven
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Merde... Je comprends pu rien alors...
Tu la visse comment la tige alors?
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Tu desserres ton contre écrou,tu enlèves l'axe du "petit U" qui prend sur ta pédale,tu visses ce U,tu reviens le fixer sur ta pédale et tu resserres ton contre écrou.
Capiche ?
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Ok. Je crois avoir capté! ;D
J'suis pas un bon élève hein :P
Merci de l'aide! ;) ;)
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Bon j'ai fait de la mécanique sur le parking du boulot tout à l'heure :P
J'ai démonté la tige pour voir comment c'était branlé... Donc la tige de 6 est vissé à fond dans le "petit U" et j'ai bloqué avec l'écrou...
J'ai testé en faisant des gros freinages soutenus et longs de l'arrière et ça a l'air de ne plus se bloquer à l'arrêt par contre ça fait toujours ce vieux bruit de vélo ( ;D ) à basse vitesse... ???
Je vais refaire un test demain en roulant normalement voir si ça se bloque ou pas... Si ça se rebloque je pense que je couperai un peu le bout de la tige pour gagner en garde...
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Tu comptes la couper de quelle côté?
coté MC ou coté pédale?
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Ca change vraiment quelque chose?
De toute façon ce n'est jamais qu'une tige filetée de 6 non?
La tige vient se visser au niveau de la pédale (en bas) et après elle vient taper contre le contacteur du MC (en haut). Non? :)
Personnellement je le couperai côté MC pour éviter de re-dévisser la tige du "petit U"... :-\
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a mon humble avis de mauvais mécano, si tu coupe côté maître cylindre, lime bien le bout que tu auras coupé pour ne pas avoir le bout qui risque d'abimer le contacteur du MC.
Le bruit ça peut pas venir du fait que le frein n'est quasiment pas servi ?
Ou vu qu'elles sont resté en freinage elles ont dus chauffé un peu c'est pas ce qu'ont appel des plquettes "Glacée" ?
Désolé je pose plus de question que je n'apporte de réponse... :-[
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Comme l'a dit raven il faut mettre de la garde, et cela peut venir aussi du fait que inconsciemment du met ton pied en pression sur la pédale de frein ce qui fait que les plaquettes viennent lécher le disque qui fait chauffé le système de freinage.
Attention j'en connais qui on eu des pb et on failli faire prendre feu à leur belle ;)
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a mon humble avis de mauvais mécano, si tu coupe côté maître cylindre, lime bien le bout que tu auras coupé pour ne pas avoir le bout qui risque d'abimer le contacteur du MC.
Le bruit ça peut pas venir du fait que le frein n'est quasiment pas servi ?
Ou vu qu'elles sont resté en freinage elles ont dus chauffé un peu c'est pas ce qu'ont appel des plaquettes "Glacée" ?
Désolé je pose plus de question que je n'apporte de réponse... :-[
En fait vue que je suis une grosse quiche, au début quand j'ai démonté la tige de 6 et quand j'ai voulu la remonter, j'ai cru qu'il fallait la visser en haut (oui c'est vrai, c'est complètement con mais quand on réfléchit pas, c'est ce qui arrive :P ).
Donc du coup j'ai changé la tige de 6 pour une autre tige de 6 avec le filetage nickel (sur l'ancienne, le filetage était mort).
Et j'ai bien limé le bout de la tige avant de remonter :)
Après oui c'est possible qu'elles soient glacées... Ca part contre je sais pas trop...
Enfin le bruit je m'en fous, il est présent qu'à basse vitesse si je freine de l'arrière (genre >40km/h) donc c'est pas trop génant.
Ce que je ne voudrai pas, c'est que les plaquettes continuent à lécher le disque pendant que je roule... Ca c'est vraiment pas bon pour la moto :(
Mais d'après le test en "utilisation extrème" ( ::) ) que j'ai fait hier soir, le problème semble réglé...
Je vais réessayer ce midi, on verra bien ^-^
Comme l'a dit raven il faut mettre de la garde, et cela peut venir aussi du fait que inconsciemment du met ton pied en pression sur la pédale de frein ce qui fait que les plaquettes viennent lécher le disque qui fait chauffé le système de freinage.
Attention j'en connais qui on eu des pb et on failli faire prendre feu à leur belle ;)
Non non ça c'est sûr que je ne mets pas le pied sur la pédale de frein ^-^
Tu me fais peur quand tu me parle d'incendie... Ca me rappel le SXV d'un pote qui a fini en cendres... ^-^
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Tu à ça ou Tomcat explique comment régler la garde:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256048.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256048.0)
Ensuite pour le bruit persistant, du devrais peut être vérifier le disque: si il à vraiment chauffé, il est peut être voilé, d'ou le bruit...
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Moi aussi j ai eu le coup sur mon rsv ,du coup j ai demonté mon etrier l ai nettoyé ensuite j ai fait une purge ,remonter et depuis nikel plus de bruit plus de bloquage et surtout plus de freins ???
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l'arrête de mon disque est toute bleue... Dons ça a sûrement bien chauffé... :d
Je vais voir ce que ça donne comme ça.
de toute façon je me sers quasiment jamais du frein arrière donc si j'ai beaucoup de garde, c'est pas trop grave :P
trance: je vois que tu es de Châlons, à l'occaze ça pourrait être sympa de rouler ensemble ;)
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l'arrête de mon disque est toute bleue... Dons ça a sûrement bien chauffé... :d
Je vais voir ce que ça donne comme ça.
de toute façon je me sers quasiment jamais du frein arrière donc si j'ai beaucoup de garde, c'est pas trop grave :P
trance: je vois que tu es de Châlons, à l'occaze ça pourrait être sympa de rouler ensemble ;)
et moi je suis pas loin de chalons.
:mouarf
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Bon le problème semble réglé... Pu de problème de frein arrière qui se bloque...
En espérant que ça reste comme ça! ^-^
et moi je suis pas loin de chalons.
:mouarf
:P
Faudra qu'on se fasse une virée!!!!! >:D >:D
quand j'aurais à peu près appris comment rester sur la moto ::) ^-^
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Une autre aprilia dans la region :D ça fait plaisir !!!
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Hum hum... Y'a une section pour les balades les gars...
Raven ;D
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content que ça se règle, je m'en serais vraiment voulu de t'avoir refiler une galère à gérer... :-[
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salut je voulais savoir si ton probleme etait revenu ou si c'est bon tu n'a plus de soucis? avec mon rsv 2001 javais eu le meme soucis 2 fois sauf que moi cetait a 100 km et ca s'est bloque dun coup faisant chasser ma moto et la stopant quasi nette, jai failli tomber avec ma miss derriere et j'ai eu super peur du coup a l'atelier il m'avait mis une bulle d'air pour plus que ca arrive mais du coup frein arriere inexistant!! la je vais acheter un modele 2005 et je me demande si je dois faire la meme chose pour ne pas prendre de risque?je suis passé si pres de la catastrophe la premiere fois que cela ma refroidie et je n'ai plus confiance en ce frein arriere, merci d'avance pour ta reponse ou d'autres si ils ont le meme soucis? bonne journée a vous
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Salut.
Non le problème ne s'est plus jamais manifesté.
J'ai coupé un tout petit peu la tige du frein arrière et ça a réglé le problème.
Et j'ai même du frein! :P
Normalement sur les RSV1000 2e génération, tu ne devrais pas avoir de problème. ;)
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ok ben cest cool pour toi alors tu pense que les 2 eme generation ne sont pas concerné par ce probleme?
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J'ai jamais entendu parler de problème de frein arrière sur les 2e génération. Je crois qu'Aprilia a réglé ce problème! :)
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:mouarf
Parcoure un peu le forum au sujet du frein arrière et tu verras par toi-même qu'en 13 ans, JAMAIS Aprilia n'a trouvé de solution DURABLE pour le frein arrière sur les RSV, tous modèles et générations confondus. Même les membres du forum se sont arrachés les cheveux pour avoir du frein arrière et à ce jour, la seule solution viable qui existe, c'est de mettre des commandes reculées avec déport du maître cylindre de frein.
Raven
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Autant pour moi alors ;D ;D :-\
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et oui pas de solution miracle pour ce frein ar ^-^ faut s'habituer a rouler sans ou investir dans des commandes reculer :-\
je m'en passe depuis un peu plus de 5 ans et sa le fait bien .
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ok cest bon a savoir apres moi avoir du frein arriere ou pas je men fous comme disais ruru jai rouler sans pendant 2 ans et ca ma pas gené ce qui m'interesse cest de savoir sur mon prochain modele 2005 si il y a un risque quil marrive la meem chose quavec mon modele 2001 a savoir le frein arriere qui se bloque dun coup me stoppant presque net sur quelque metres et qui a faillis me faire chuter a pres de 100 km!! j'ai trop peur de ca du coup je pense refaire comme sur lancienne mettre une bulle d'air pour eviter ca vous en pensez quoi ruru et raven? :)
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Qu'il faut mettre une garde suffisante au frein arrière et roule !
Raven
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vu la tête du disque de ta future je dirait que la garde est bonne , sa n'a pas chauffer , par contre j'ai pas appuyer sur la pédale pour voir si c'était mou ou pas ^-^
te prend pas la tête et roule .
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ok merci les gars je vais voir ca alors, mais tu la vue en vrai toi ruru elle etait deja la quand tu as pris la tienne?l
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ils venait juste de la rentrer ;)
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ok ca marche :) bonne soiree a toi
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Ca y est je suis dans le club des gars qui ont un rsv sans freins AR :D
Plus serieux ça m emmerde d avoir cramé mon disque AR ,merci au mecano qui m a reglé ça comme un cochon.
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Plus qu'à revenir le voir et lui soumettre le problème et son erreur si c'est lui qui a fais l'intervention
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Salut,
J'ai vécu la même mésaventure.
le samedi je reprends la course du frein arrière je fais un essais , impec.
le lundi je par au boulot, toujours pas de problème. c'est au retour que ça c'est gâté,
un début d'orage avec une chaleur super lourde et après trois coup de frein et après mettre mis dans L'ORAGE ben frein arrière bloqué pendant que je remontais la file par le gauche. Donc pousser l'italienne sous une pluie battante pour passer entre les 4 roues c'est franchement le M....
Donc une fois sur le trottoir j'ai relâché le réglage du frein est tout est rentré dans l'ordre. Et depuis plus problème, même après des virée qui dure plus d'un plein.
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Plus qu'à revenir le voir et lui soumettre le problème et son erreur si c'est lui qui a fais l'intervention
Je laisse tomber le mecano,je me dit que c est de faute et que je n irais plus voir un mecano de chez honda.
Merci a Aprilia dizy de me l avoir reglé au mieux avec le disque H-S ;)
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je n irais plus voir un mecano de chez honda.
un marchand de tondeuse quand même ??? :mdr
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avec mon rsv 2001 javais eu le meme soucis 2 fois sauf que moi cetait a 100 km et ca s'est bloque dun coup faisant chasser ma moto et la stopant quasi nette, jai failli tomber avec ma miss derriere et j'ai eu super peur du coup a l'atelier il m'avait mis une bulle d'air pour plus que ca arrive mais du coup frein arriere inexistant!!
Quand je lis certains messages j'ai l'impression d'être au fin fond de la pampa argentine ............
Ne faite pas entretenir vos motos par des clowns et vous verrez que vous aurez beaucoup moins de problèmes !
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en meme temps j'ai acheter ma becane chez un pro et les 2 fois ou c'est arrive c'etait 2 jours a pres que je l'ai acheté , donc a part etre devin je vois pas comment j'aurai pu prevoire que le mecano ne maitriser pas son sujet parfaitement , apres si toi ghostrider tu peu predir l'avenir se serait bien que tu fasse partager tes premonitions a tout le monde!!!
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en 10 ans il ni a aucune solution de valable qui dure dans le temps a pars mettre des commandes reculer :-\ et la garde tous le monde peu louper :-\
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en meme temps j'ai acheter ma becane chez un pro et les 2 fois ou c'est arrive c'etait 2 jours a pres que je l'ai acheté , donc a part etre devin je vois pas comment j'aurai pu prevoire que le mecano ne maitriser pas son sujet parfaitement , apres si toi ghostrider tu peu predir l'avenir se serait bien que tu fasse partager tes premonitions a tout le monde!!!
Je sais, surtout la première fois on peut toujours se faire avoir et si en plus on est pas spécialement familier de la mécanique on a tendance à
faire confiance à l'avis du pro, le problème c'est que dans le commerce
on voit un peu de tout........
du coup a l'atelier il m'avait mis une bulle d'air pour plus que ca arrive mais du coup frein arriere inexistant!!
Ca ce n'est pas de la mécanique, ce n'est pas le travail d'un pro et en cas d'accident grave ça s'appelle homicide involontaire .....
Forcément, si c'est entretenu comme ça......bonjour les emmerdes