Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 05 avril, 2011, 13:30:40 13:30
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Salut à tous, je viens de faire acheter une chicane comme ca à un pote:
(http://img22.xooimage.com/files/6/7/5/fkbaff2-41e2a3.jpg)
--> ca marche pas mal le son est bien atténué MAIS
--> la brele ne dépasse plus 7000T/mn: comme si elle s'étouffait !! :-[
Elle prend les tours tout doucement et ca force... :'(
Sachant qu'elle crache assez noir et que le pote n'a jamais fait un réglage (richesse, CO, imbrulés,etc,...) se pourrait-il qu'elle soit trop riche à la base et qu'avec la chicane ca devient vraiment trop ?
Un avis ?
merci de votre aide.
;)
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ta raison le 4 cylindres c'est mal
oui tu devrais peut etre penser a un reglage TPS et CO2,a chaque fois que tu modifi qq chose a ton moteur si tu veux qu"il tourne bien faut reregler CO2.
donc pour eviter de le faire 50 fois modifi deja tout ce que tu souhaite sur ton moteur et apres un bon reglage.
apres ton DB killer etrangle peut etre trop ton moteur.
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Je pense aussi qu'un bon reglage chicane ou pas lui fera pas de mal: elle crache pas mal de particules noires !!!
--> dans un 2e temps si ca force ujn peu trop je couperai un petit 1/3 de la longueur de chicane aussi... ;)
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sur des léo vince: je mets ou pas les chicanes prévues pour et je ne sens pas de gros changement de comportement.......
tes chicanes doivent pas être les bonnes....
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comme dit plus haut, un bon reglage de richesse et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Sur la mienne, chicane ou pas le moteur ne peine pas plus, juste le frein moteur qui est moins present et le couple qui semnble plus faible à bas regime sans chicane.
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Zan & Flkeche d'argent --> moi aussi c'est exactement ca sur la facto, pas de grosse différence entre chicanée ou pas...et avec ces chicanes là en plus !!!! ;D
--> je pense que machine mal reglée et avec les chicanes encore pire !! :-[
Merci pour vos avis, je vous tiens au courant.
;)
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j'ai monté la même chicane sur mon léo pour pouvoir rouler a Fontenay ( 95 db )
Au niveau moteur , un gros trou ou plutôt le moteur qui ratatouille entre 4500 et 7500 trs . Je me suis fait déposer par 2 autres RSV en pleine ligne droite avec 30 kil de mieux !!
Je vais la virer et refaire un essai
Phil
edit : et même avec ça j'étais encore a 98 db et ils ont été sympa ;)