Aprilia-v60

Général => Présentation => Discussion démarrée par: racer517 le 28 mars, 2011, 12:03:02 12:03

Titre: Futur pistard débutant en V60
Posté par: racer517 le 28 mars, 2011, 12:03:02 12:03
Salut à tous !

Voilà, je m'appelle Yohan, j'ai 26ans, le permis depuis 3 ans et je roule sur une Ducati 900 ssie...

Après presque 10 ans de sport auto et une interruption pour construire le petit nid douillet, je souhaite rouler sur circuit en loisir, uniquement pour le plaisir et surtout SANS PRISE DE TÊTE ! La compétition je sait ce que c'est, j'ai donné, j'en veut plus pour l'instant !

Donc me voici tout naturellement a l'affut d'une machine me permettant de m'éclater sur piste, assez bon marché (les finances sont en grosses parties englouties dans la maison), qui a un comportement sain (point crucial), ne coutant pas un bras + un oeuil à entretenir et qui soit belle.

Après avoir un temps regardé pour l'achat d'un autre 900 ssie, j'ai préféré me tourner vers une moto moins couteuse a l'entretient et a l'achat. J'ai donc lorgné sur des Suzuki 600 Gsx-R k1-k2-k3, R6 et Zx-6R, mais le twin va me manquer je pense.

Et c'est là, presque par hasard, que je découvre la V60. Je connaissait presque pas, et son faible cout a l'achat combiné a son twin m'a séduit, d'autant qu'elle a de la gueule !

Me voila partit a la recherche de cette machine, que je vais équiper uniquement pour la piste, suivant le règlement au cas ou, pour éviter de tout remettre aux normes pour faire une course dans ma vie... (d'ailleurs je ne connait RIEN en course moto, il existe des coupes pour les amateurs en TWIN ou il faut pas un 1198 ?).

Je pense acheter un Rsv de 2000-2001. D'ailleurs :

- peut on monter les polys des Rsv après 2003 sans trop de mal ?
- les fourches, amortisseurs, moteur, etc.. sont ils interchangeable entre le modèle R et les autres ?
- y a t'il un modèle a éviter ?

Merci pour ceux qui me donneront des renseignements, et a bientot peut etre sur les pistes du Sud Ouest (Alès, Ledenon, Pau, Merignac, Nogaro, Albi, etc...).
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: STEFRSVR le 28 mars, 2011, 13:14:19 13:14
(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: ledext le 28 mars, 2011, 13:43:17 13:43
Bienvenue à toi ;)
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: baloobaloo le 29 mars, 2011, 20:02:38 20:02
buongiorno e benvenuto
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: nori le 29 mars, 2011, 21:19:21 21:19
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0)
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: Nico-R le 29 mars, 2011, 22:13:13 22:13
Bienvenue  :)

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d'ailleurs je ne connait RIEN en course moto, il existe des coupes pour les amateurs en TWIN ou il faut pas un 1198 ?).

Tu as le pro twin, tu peux regarder ce que fait Javounet avec sa valeureuse RSV 1000 de 99.
Y'a le top twin, c'est déja un cran au dessus coté budget et matos.
Sinon, tu es accepté sur les endurances DCF (Ducati Club de France).

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Je pense acheter un Rsv de 2000-2001.
C'est une bonne idée que tu as  ;)

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- peut on monter les polys des Rsv après 2003 sans trop de mal ?
Non, pas facilement du moins, ça coince sur pas mal d'endroit, cherche le sujet de naturland

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- les fourches, amortisseurs, moteur, etc.. sont ils interchangeable entre le modèle R et les autres ?
Oui, en faisant attention aux pièces périphériques, type biellettes, basculeurs, té, bracelets (ohlins 51 mm, showa 53 mm) ...

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- y a t'il un modèle a éviter ?

Celui qui ne t'inspire pas confiance... Les 99-00 sont très rugueuses, angle de chasse plus grand, épure de suspension différente, moteur plus pointu (levée de soupapes/culasses différentes), les 2001-2002 sont plus abouties, une chasse revue, un moteur plus plein mais un peu moins expressifs.
les 2003 très abouties, surtout en version R, avec un train avant de fou, des culasses peaufinées et une boite mieux étagée la place au dessus des autres, elle est plus efficace mais un peu plus "fade" .
Le top, une 2003 Collin Edwards ... mais c'est du rêve !

Tout cela, je l'ai appris sur le forum, alors je ne peut que te conseiller d'y faire des recherches !
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: Pilou le 29 mars, 2011, 22:18:08 22:18
Adishatz  ;)
Peut être l'occasion de se voir à Nogaro
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: stef45 le 29 mars, 2011, 22:47:45 22:47
salut et bonne recherche
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: ké20 le 30 mars, 2011, 09:07:02 09:07
Salut Belle préz !

Bonne idée de rouler en RSV pour la piste , ça reste le twin le plus fiable, meilleur rapport qualité/prix

On se verra alors sur circuit aussi !
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: even33 le 30 mars, 2011, 09:30:55 09:30
salut et bienvenue
 ;)
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: racer517 le 30 mars, 2011, 09:48:32 09:48
Merci a tous pour votre accueil, merci Nico-R pour toutes ces infos !

Je pense effectivement partir sur une 2001-2002, vu les tarifs, j'en ai trouvé une sur le bon coin (le mec sort qu'elle fait 200 cv en full, c'est une série limitée de la NASA sans doute  >:D).

Je vais regarder le sujet pour les carénages après 2004 car ils sont trop trop beau, quitte a faire un peu de modifs sur le poly !

A bientôt sur les circuits du Sud Ouest !

Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: racer517 le 30 mars, 2011, 11:43:31 11:43
Par contre c'est quel sujet qu'il faut voir, car Naturland écrit BEAUCOUP de choses ici  :-X.... ?
Titre: Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: subrsv le 30 mars, 2011, 13:49:34 13:49
bienvenue et bon circuit ;D
Titre: Re : Re : Futur pistard débutant en V60
Posté par: Nico-R le 30 mars, 2011, 14:18:54 14:18
Merci a tous pour votre accueil, merci Nico-R pour toutes ces infos !

Je pense effectivement partir sur une 2001-2002, vu les tarifs, j'en ai trouvé une sur le bon coin (le mec sort qu'elle fait 200 cv en full, c'est une série limitée de la NASA sans doute  >:D).

Je vais regarder le sujet pour les carénages après 2004 car ils sont trop trop beau, quitte a faire un peu de modifs sur le poly !

A bientôt sur les circuits du Sud Ouest !

Celle de "200 cv" duboncoin elle me tentais bien pour avoir un cadre de 2001... mais ce n'est pas une priorité (dit-il, en se rassurant).

Le post de naturland, c'est celui là : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0).
La modif est pour l'avant, pour l'arrière ce serait plus simple ...