Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fh49 le 26 mars, 2011, 23:19:26 23:19

Titre: petit probleme de phare....
Posté par: fh49 le 26 mars, 2011, 23:19:26 23:19
bon voilà, j'ai fait l'acquisition y a pas longtemps d'une rsv 1000 r d'occasion de 2008 quasi neuve... le probleme est qu' elle éclaire bien trop haute en code comme en plein phare!!! ( comme la majorité des becanes neuves )
j'ai bien essayé à l'aide d'une clé alene de resoudre ce probleme mais rien y fait... le ballayage de droite a gauche ce fait bien mais j' ai l'impreesion de tourner dans le vide quand je veut intervenirsur les petits bitognos pour le reglage verticale...les phares ne bougent pas!!! hou didioussss!!!!
je me demandais si il était arrivé la même chose à l'un d'entre vous?
Titre: Re : petit probleme de phare....
Posté par: mikix76 le 29 mars, 2011, 13:46:05 13:46
Je suis pas connaiseur de ce modele la mais généralement t'a toujours un tas de petites biellettes a la con dans les phares automobiles pour régler l'assiette si tu dis que quand tu tourne la vis de réglage ( à condition que ce soit la bonne ) rien ne ce passe c'est peut etre que cette biellette qui est dans le bloc optique à sauter donc démontage du phare .
Titre: Re : petit probleme de phare....
Posté par: Tomcat le 30 mars, 2011, 15:36:53 15:36
(http://img132.imageshack.us/img132/7262/reglagefeux.png)

La Vis N°1

√ EN LA VISSANT (dans le sens des aiguilles d'une montre), le faisceau lumineux monte;
√ EN LA DEVISSANT (dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre), le faisceau lumineux baisse.

La vis N° 2

Les feux sont dotés également de réglage du faisceau lumineux horizontal au moyen des vis (2) appropriées.
Il est conseillé de ne pas intervenir sur ce type de réglage obligatoire uniquement dans certains pays.
Le réglage parfait est préétabli à l'usine.