Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: @lextremk le 23 mars, 2011, 14:26:05 14:26
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Bonjour à toutes et à tous, :)
je suis sur le point de changer les pneus AV et AR de mon tuono 1000 de 2003, et je ne sais pas si je doit rester sur du 180/55 ou passer sur du 190/50 pour l'AR.
(pneus choisi: Conti sportAttack C)
Pouvez-vous me conseiller ?? ;D
Merci d'avance
@lextremk.
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question : c'est pour quoi faire? piste ballade?
reponse: le 190 a plus de gomme au sol donc plus de grip.
Maintenant parler de grip avec un conti :(
Perso, je fais le choix en fonction du prix. Si le 190 est guere plus cher, tu peux prendre. sinon avec un 180, tu ne devrais pas sentir de #
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OK Merci,
c'est pour de la ballade un peu enegique !!!
Par rapport au "conti", comme je bosse chez eux les prix sont tres attractifs !! :P
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j'étais moi aussi sceptique sur le fait de descendre en 180 au lieu du 190 , je l'ai fait quand meme et j'ai pas senti de difference, si ce n'est que tu l'amene très vite au taquet d'angle, mais maniabilité, j'ai rien senti, mon prochain sera donc un 180... :)
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Ok,
donc si j'ai bien compris je ferais mieux de rester sur un 180/55 !! 8)
j'étais moi aussi sceptique sur le fait de descendre en 180 au lieu du 190 , je l'ai fait quand meme et j'ai pas senti de difference, si ce n'est que tu l'amene très vite au taquet d'angle, mais maniabilité, j'ai rien senti, mon prochain sera donc un 180... :)
Banditman tu dit que tu l'emmenes plus vite au taquet c'est du 190/50 que tu parles ??
Sinon en general on entends un son de cloche supplementaire: Le 190/50 s'userait sur la chaine ??? (des infos là dessus ???)
Merci.
@lextremk.
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non du 180, en 30 bornes, il était a la limite d'angle mais aucunes glisses ni décrochage ... et non en 190, pourtant dunlop qui taille large, ça n'as jamais touché la chaine....
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Un grand MERCI pour vos réponses,
Je vais prendre le 180/55.
@ bientôt sur le forum.
V60 power en force !!!! :P
@+
@lextremk.
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si tu passe en 180 , tu vas sentir une difference de maniabilité , la moto redresse plus facilement , et les changements d'angles sont eux aussi plus faciles.
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Bonjour
j'ai deja faits l'experiences (sur mes anciennes moto tl1000s et gsxr750)et on y gagne en maniabilite, on ai plus vite au bord mais attention au dunlop qui font une taille de plus en largeur (en 180 un dunlop qualifer fait 1cm de plus qu'un michelin pilotsport et c'est encore pire avec un d207).
V
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Quand j'ai acheter ma bécane , il m'avait monté un michelin pilot road 2 ct en 190 et ça touchait la chaine ... repasser en 180 ça touche plus la chaine !
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Tu as aussi la solution pour garder un 190 et de la maniabilité,c'est le michelin Power Pure.C'est pas le plus performant niveau grip mais il a une bonne longévité et un très gros avantage sur tous les autres pneus en maniabilité.J'en ai un train actuellement et il est vraiment très vif pour les changements d'angles.