Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Branast le 16 mars, 2011, 14:07:53 14:07
-
Bonjour,
Ludo, 39 ans, j'habite du côté d'Orléans, marié, 2 enfants.
Voilà, la partie "Etat Civil"... ça, c'est fait !
Je roule depuis quelques années en Kawa (1200 ZRX S) et là, j'ai eu envie de changer... et pourquoi pas un RSV 1000 de 2001
Quelle belle bécane !!! C'est sur !!!
Je ne m'étais jamais imaginé avoir un jour envie de passer sur une sportive, mais là, plus je la vois, plus j'en ai envie... C'est quand même pas toutes les bécanes qui font cet effet là, non ?!
Je ne suis pas un As de la poignée, pas un kamikaze du bitume. J'aime rouler entre potes, pour des virées plus ou moins longues (peu de ville) sur un rythme assez tranquille (une petite pointe de temps en temps, dans les virolos, histoire de se sentir un peu mieux...) et je n'ai jamais fait de piste (on ne se moque pas au fond !!! si si, j'en vois qui ricannent !!!)
Aussi, avant d'intégrer définitivement le monde "RSV", forcément, j'ai quelques questions, quelques interrogations... :
Est-ce que ce n'est pas un peu "trop" exclusif (vs 1200 ZRX) ?
Quid de la durée de vie de :
-> Mes poignets ?
-> Mon cou ?
-> Mon arrière train perso ?
-> Mes points ?
-> etc...
Je suis une quiche en mécanique... Donc l'entretien ? Coûteux ? Très coûteux ? Prohibitif ?
Bref, je suis preneur de toute info... Mais j'ai bien peur que vous ne me confortiez dans mon idée (j'aurais du mal à croire en votre entière "objectivité"... ;)
En tous cas, je vous en remercie par avance.
Bonne route à toutes et tous,
Au plaisir,
V
NB : J'oubliais... je lorgne actuellement sur un RSV1000 de 2001, 42000 Km, a priori très propre (je ne l'ai vu qu'en photos) Des points particuliers à vérifier, contrôler, etc.. ?
Merci encore...
-
Bienvenue à toi ;)
Pour ce qui est des points à vérifier, rien de particulier si ce n'est traquer un bruit anormale au démarrage, signe d'une roue libre de démarreur en fin de vie.
A priori bruit tellement effrayant qu'il est impossible de ne pas le remarquer (je ne l'ai encore jamais entendue et m'en passe bien volontiers :P )
Tu à cette rubrique pour les problèmes récurrents, qui pourra te guider:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=75.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=75.0)
Une autre chose à vérifier, en lien avec là roue libre: la batterie. Obligatoirement de marque Yuasa et bien entretenue (maintenue sous chargeur électronique lors des périodes d'inactivité), garantie de démarrages faciles et de longue vie de cette roue libre.
Pour le reste rien de particulier.
Concernant ton auguste séant, ton cou et tes avants bras... la selle épargne bien le fessier, elle est pour moi confortable.
Le dos, je ne saurais te dire, étant sur Tuono donc avec une tout autre position
Les avants bras, allongement assuré à chaque rotation franche de la poignée de droite ;D
Le cou: idem que pour le dos, je ne peut te renseigner.
L'exclusivité: aux dires de pas mal de monde ici, utilisable au quotidien, à confirmer par les RSVistes.
Les points... bein ça ça dépends de toi, tu à l'air sage, mais le V60 est un pousse au crime >:D
De toute façon, l'essayer c'est l'adopter.
Je suis évidemment tout sauf objectif, ça vas de soi...
-
(http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif)
Essaye la,après tu ne te poseras plus de questions,tu la voudras :D
-
(http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour015.gif)
-
Adishatz ;)
Les réponses, tu les trouveras en parcourant le forum. Bonne lecture.
-
Bienvenu !
Pour la résistance physique, cela dépend de toi! Je fais bien 400 km de routes de montagne dans la journée en ... RSV4, alors...! Et puis les fesses, c'est comme quand tu fais du vélo: les premières fois tu as mal puis elles s'habituent.
Néanmoins c'est sûr qu'il faut que tu aimes la position de conduite "R". Moi, j'adore. Je trouve qu'il n'y a pas de meilleure position pour maitriser une moto puissante, mais certains préfèrent les guidons plus haut...
Essaye la moto et tu nous racontera! 8)
PS: si tu es "une quiche" en mécanique, mets-toi en rapport avec "crevette" qui vient de se présenter ici ce matin. Il est en Lorraine... :D
-
Bonjour a toi
prepare une seance de muscule du poigne gauche avec un embrayage assez dur (caracteristique des rotax) resolvavle en changeant le recepteur
-
salut et bienvenue
+ 1 avec ledext, (question objectivité t'es pas sur le bon forum) a part les points du permis c'est que du bonheur
-
Merci à tous pour votre accueil.
Ca se précise... RDV samedi, 11h.
C'est dingue ! Je suis comme un gosse, à la veille de Noël... à ceci près que, moi, je sais ce qu'il y a sous le sapin.
En fait, c'est pire !!! Je n'en peux plus !!! :P
A très bientôt,
... _
La quiche d'Orléans... et non la crevette Lorraine ;)
PS : Dis-moi, Olivier TFE... un rapport avec les deux ronds bleus ?
-
Les 2 ronds bleus ?
-
Welcome on board Branast !
Pour la présentation merci, tu as tout bon, par contre le reste, ce n'est pas de la présentation, et pour ces questions, tu as les rubriques techniques V60 à ta disposition...
Raven
-
PS : Dis-moi, Olivier TFE... un rapport avec les deux ronds bleus ?
Les 2 ronds bleus ?
Je crois qu'il veut te parler de la société de transport TFE,qui a pour logo 2 ronds bleus ;)
-
Ah!
Dans "Olivier TFE", TFE est l'abréviation de Tenerife, l'île des Canaries où j'habite depuis presque 11 ans...
-
Bien vu Stefrsvr...
Encore merci à tous,... et la suite, dans les rubriques appropriées (désolé Raven, autant pour moi)
A bientôt.
-
bienvenue
une italienne cela se merite ;D