Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pololesgaz le 13 mars, 2011, 20:58:21 20:58

Titre: Comment démonter un contacteur?
Posté par: pololesgaz le 13 mars, 2011, 20:58:21 20:58
Bonjour,

Je suis sur le point de changer ma fourche showa pour une olhins.

Cette démarche m'oblige à démonter mon contacteur.

J'ai commencer par dévisser la grosse vis BTR, mais ensuite, je ne sais pas comment démonter le contacteur (une sorte de gros rivet en acier le maintient)


Pouvez vous m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance
Titre: Re : Comment démonter un contacteur?
Posté par: Raven le 13 mars, 2011, 21:03:17 21:03
C'est une vis autocassante. Pour l'enlever, tu fais une rainure dans ce qui reste et avec un tournevis, tu dévisses.

Raven
Titre: Re : Comment démonter un contacteur?
Posté par: pololesgaz le 13 mars, 2011, 21:27:23 21:27
Salut Raven,

Merci!

Et pour le remontage, je peut remettre une vis sans pb?
Titre: Re : Comment démonter un contacteur?
Posté par: Raven le 13 mars, 2011, 21:41:54 21:41
Oui, tu peux remettre la vis sans souci, mais le mieux, c'est quand même de remettre une vis autocassante, à la base, c'est pour éviter de se faire tirer la bécane en démontant le contacteur, et donc éliminer le neiman...

Raven
Titre: Re : Comment démonter un contacteur?
Posté par: pololesgaz le 13 mars, 2011, 22:20:14 22:20
Ca marche, je me rensegne la semaine prochaine pour savoir si mon conces peut me procurer ca, et surtout l'outil pour la monter cette fameuse vis auto cassante (parce qu'avec une tête en cone, ca ne doit pas être de la tarte à visser!!!)

Merci Raven pour ces infos
Titre: Re : Comment démonter un contacteur?
Posté par: Raven le 13 mars, 2011, 22:26:28 22:26
Dans "auto-cassante", il y a "auto" comme automatique, et "cassante" qui casse donc. Pour résumer, tu peux serrer ta vis avec une clé standard (Allen, tournevis, hexagonale) et une fois serrée au couple, la tête casse automatiquement, ne laissant que ce téton.

Raven