Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: titituono le 09 mars, 2011, 21:28:46 21:28
-
Sur un tuono 2003, je viens de reverifier mon reglage TPS de la bonne maniere car le regage précédent me faisait oketer la moto sur un filet de gaz a bas regime (2 3000).
Le pb est que j ai bien deserré le reglage de ralenti a droite a fond j ai reglé sur 0 mais désormais je trouve la moto un poil molle a l ouverture plein gaz.
En gros je me mets un rapport au dessus pour solliciter au max le moteur j ouvre en grand a partir de 3 4000 et j ai l impression quelle est moins nerveuse ( qu avant d avoir retouché le TPS).
Impression d'engorgement (j uitilise ce mot mais je ne sais pas si c est trop riche ou trop pauvre) mais apres dans les tours elle retrouve ca peche...
Donc y a t il des gens qui on tâté le terrain et trouvé un autre moyen de le regler (valeur de resistance aux bornes de sortie)?
Merci pour vos conseils ;)
-
Le bon moyen tu l'as, vis de ralenti desserrée complètement, papillons fermés, diag 0 affiché, réglage parfait.
Maintenant, faut revoir ta synchro, ton réglage de richesse...
Raven, tout est expliqué sur le forum pour ces réglages...
-
Oui je sais, j ai deja trouvé les differents reglages...
Mais je souhaitais savoir si quelqu un avait deja eu cette impression et si il pouvait m orienter ou si c etait "normal"... ^-^
-
pour ma part si tu as bien reglé ton TPS je dirais que maintenant que ta moto est plus souple et tourne mieux et comme plus pleine en bas tu as "l'impression" quelle marche moins fort.alors quelle est juste plus pleine et lineaire.et donc moins de trous.
-
Ok avec l'avis précedent, de toute façon ces gros pistons aiment pas le bas regime.
-
donc petite précision cette impression de trou c est de 4000 a 6000, je suis parti du dernier rapport à 80 90 kmh et gaz en grand et c est tres creux jusqu a 6000 ou ca ce remet à envoyer... Mais c est dérangeant quand conduite un peu pépère (route quoi) en passant les rapports à la volée dans des regimes plus classiques ca ne derange pas. meme comme je disais au debut je n avais pas l impression que ca avait la meme reaction avant le re reglage TPS
j ai oublie de preciser elle a la BAA ouverte, la pupuce, un pot leovince...
-
Le trou avant 6000 est typique de ce moteur.
Par contre la baao devrais y remédier.
Petite question bête: à tu fait une synchro, et surtout un réglage CO après avoir ouvert la boite?
-
oui mais ca fait longtemps que la boite est ouverte...
le trou typique comme tu dis, on dirait qu il ressort du fait de ce reglage c est ce qui me fait un peu bizard....
Mais comme préciser ci dessus c est quand meme dans des conditions de conduite un peu anémique... de tous les jours pour aller au taf dans un roulage piste je ne m en serais meme pas apercu (sauf reprise sortie d epingle sur le mauvais rapport :-\)
-
Je comprends ce que tu veut dire.
J'ai le même ressentis sur la même moto (tuono 2003) après réglage synchro et CO en conces':plus souple en bas mais avec l'impression d'une réponse moins franche, moins "pêchue", trou entre et 5 et 6000 accentué, mais par contre beaucoup plus de puissance et de couple dans les tours.
Je n'ai pas la baao, mais une puce GMP et un silencieux Akra.
Mon ressentis correspond bien aux courbes de l'akra que j'ai trouvé sur le net, et s'explique surement par le fait que, comme dis plus haut, le moteur étant bien mieux réglé il est plus "lisse" en bas et le trou des 6000 parait plus flagrant.
Ce qui m'étonne malgré tout dans ton cas c'est que la baao ne gomme pas ce fameux trou.
-
j ai oublie de preciser elle a la BAA ouverte, la pupuce, un pot leovince...
Et c'est quelle puce que tu as?
-
GMP biensur :P
ledext==> je te confirme que quand j ai "mis" la BAA ca a bien gommé le trou car d origine c etait merdique a souhait...