Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: bbagan le 04 mars, 2011, 10:53:40 10:53
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salut a tous,
j'ai bien sur utilisé la fonction recherche mais a part 2 sujets sur la centrale de clignos, j'en ai trouvé un tas sur les leds mais pas pour mon cas. Voila 2 clignos montés pour remplacer les "gouttes d'eau" dues au leo vince haut de l'ancien proprio, ont fonctionné pendant un an puis plus de clignos arrière. Je vérifie les fusibles, les ampoules, la connectique et tout est bon mais je voudrais savoir d'où pourrait venir la panne car mes connaissances en électricité s'arrêtent là. Si ca venait de la centrale, se serait alors la panne pour les 4?
merci a vous. Tcho
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ver de grise sur les connections peut etre ??? car tres vicieux
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Bonsoir ,
j'ai un souci de cligno :-[
j'ai des leds et une centrale cligno prévue pour les leds ... mes clignos clignotent ! Mais les 4 s'allument en même temps (mode warning) ??
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet parlant de se souci en particulier ...
Je suis une brèle en élec ...
Faut que je monte des résistances ??
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Moukyone
bizarre pourtant, il y a plusieurs sujets là dessus
Avec l'aide de la fonction recherche en haut à droite avec par exemple "clignotants à led" comme mots-clés. 1ère réponse donnée, pile ce qu'il te faut.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=201288.msg201288#msg201288
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=140800.msg140949#msg140949
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=168250.msg169440#msg169440
Tomcat
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Bonjour ,
J'ai bien trouvé la fonction recherche qui fonctionne très bien ... mais il me semblait que mon problème était différent . puisque ça clignote à la bonne vitesse mais ça fait warning . c'est pas mal pour faire des feintes mais au quotidien c'est pas le top .
Peut être ça vient du commodo car quand je l'actionne vers la gauche ou la droite , j'obtiens le meme résultat
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Tu ne te serais pas planter dans le cablage, il me semble que j'ai lue un truc dans le style, mais je ne me souviens plus du post.
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j'ai repris le cablage existant en remplaçant les cligno à ampoule par ceux à led à l'avant (à l'arrière ils ont été remplacé par un concess il y a quelques temps ) .
j'ai bien vu un post qui en parlait mais sans donner de solutions ... on revient toujours à un souci plus classique ... je vais tenté de jeter un œil cet après midi ... je vais faire des test , je dois avoir des résistances prévues pour ça mais je vois pas ce que ça peut changer puisque ça clignote correctement ???
je vous tiens au jus de mes avancées ...
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salut j'ai le meme probleme (mode warning).
j'ai mis ce matin des resistances (10w 18ohms) comme on me la dit mais rien ne change toujours ce probleme :les 4 clignotant clignotent en meme temps quand je met les cligno droite ou gauche.
merci de me tenir au courant si tu trouve la solution,j'en ferai de meme
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je viens de jeter un coup d'œil (non averti bien sur ! ) ...
Mais avec cette p****n de lumière de parking qui s'éteint au bout de 3 min j'ai perdu patience ...
mais , j'ai pris quelques photos histoire que vous puissiez déjà me dire si questions matos c'est correct ?
Sinon, le voyant au tdb ne s'allume pas
voici la centrale cligno:
(http://img132.imageshack.us/img132/3145/photo0822h.jpg)
La cosse en L :
(http://img35.imageshack.us/img35/1385/photo0823f.jpg)
(http://img684.imageshack.us/img684/6139/photo0825.jpg)
La résistance que je n'ai pas branché ! car je ne vois pas l'intéret de brancher ça car ça m'étonnerais fort que ça permette de faire clignoter un coté à la fois (reprenez moi si je me trompe par pitié et aussi si vous ne comprenez rien à ce que je raconte !)
(http://img228.imageshack.us/img228/6056/photo0821.jpg)
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j'avais eu le même soucis.
avec mon langage de profane, quand on actionne le clignotant droit,le plus arrive aux 2 clignos droit, passe par le témoin et c'est le coté gauche qui fait masse.
quand la résistance des ampoules diminue en passant aux leds, le plus arrivent aux 4 clignos et l'ampoule de témoin ne s'allume plus.
le coté actionné est un peu plus fort que l'autre.
j'avais rajouté une ampoule de 21 W sous la selle pour chaque coté reprise sur les cligno arrière.
la résistance remplit le même office en plus propre.
mais vu le peu de visibilité des leds, j'ai remis des clignos classique de Z1000.
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merci :) pour l'astuce,pourtant j'ai mis des resistances 10w18ohms a chaque cligno ce qui vaut les 2 fois 21w,mais bon j'essaierai quand meme.
merci a toi 8)
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j'avais eu le même soucis.
avec mon langage de profane, quand on actionne le clignotant droit,le plus arrive aux 2 clignos droit, passe par le témoin et c'est le coté gauche qui fait masse.
quand la résistance des ampoules diminue en passant aux leds, le plus arrivent aux 4 clignos et l'ampoule de témoin ne s'allume plus.
le coté actionné est un peu plus fort que l'autre.
j'avais rajouté une ampoule de 21 W sous la selle pour chaque coté reprise sur les cligno arrière.
la résistance remplit le même office en plus propre.
mais vu le peu de visibilité des leds, j'ai remis des clignos classique de Z1000.
Ah ouais ... ça viendrai quand même d'un problème de "puissance" ?
j'ai pourtant une centrale spéciale led qui affiche 10 W max ...
je verrais ça lundi midi au taf car dans le parking c'est pénible ...
Merci pour l'info ...
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j'avais aussi une centrale spécial led!
c'est pas vraiment un problème de puissance mais plutot un problème de résistance amoindrie.
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salut a tous .
Merci les gars pour trouver une solution a un probleme, mais le post partait sur des clignos qui ne sont pas leds, "normaux" et j'ai eu un début de reponse que j'ai vérifié mais ce n'est pas ca . peut etre une autre idée?
merci :'(
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Au pire passes chez un accessoiriste, prends une centrale variable (5-6 e de mémoire), dès fois que la tienne soit naz. Au pire il te la reprendra si ouvert proprement.
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ok vais essayer ca. merci.
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Pour ma part , j'ai mis les résistances que j'avais sur les clignos avant et ça fonctionne parfaitement ! A plus de warning ...
désolé d'avoir un peu douté ...
Merci de m'avoir poussé dans cette voie ... :)
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Un heureux UN....... ;)