Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: rsvfour le 02 mars, 2011, 17:47:50 17:47
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Je voudrais aborder un sujet sur le coté pratique du RSV4: voila je fais 1,70m et j'avoue que je suis super limite pour poser les pieds au sol percher sur un RSV4 et je voulais savoir si quelqu'un rencontre le meme probleme que moi et a trouvé une solution convenable pour gagner quelques centimetres sans biensur mettre en peril le comportement de la moto. Le concessionaire me propose de remonter un peu la fourche mais je suis assez septique .
Oui je ne ne voudrais me casser la gueule avec une moto neuve au premier feu rouge sur une route un peu en devers.
des suggestions?
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Pour l humour mangée de la soupe si il n est pas trop tard .
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Vu comme la RSV4 est sensible au réglage et vu la densité de la mousse, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que la soupe :D
Tu dois pouvoir baisser un peu l'arrière mais ça va changer le comportement à mon avis pas dans le bon sens (en mm temps j'suis une crépe en réglage).
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Ton concess n'a pas forcément tort: Si tu remontes la fourche autant que tu baisses l'amortos Ar,
tu garderas la même assiette ::)
Maintenant, pour 1 cm de gagné en hauteur, est-ce que çà vaut le coup ???
T'as éssayé les pompes de drag queens :sort
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bonjour a tous
j ai eu le même problème .il existe un kit de rabaissement chez af1,depuis que je l aies installe ,ca va nickel.de mémoire ca vaut dans 75€ .
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Bon ca va je me vexe pas, et pour la soupe je pense que c'est un peu tard.Pour les chaussures de drag queen si t'as des plans je suis preneur ;D
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J'ai un pote qui roule en 1200 bandit il fait 1,60 m et bien il est toujours a l'arrêt du même coté sur un seul pied sinon en ville il pose la patte sur les trottoirs ...
Et tout va bien :)
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Moi, je mesure 1m65 et je n'ai aucun probleme avec ma Factory... Franchement, Je ne comprends pas ! J'ai aussi une GS adventure 1200 avec une selle basse et je n'ai pas plus de probleme avec, qu' un "grand" avec une selle haute ! Bien sur je suis sur la pointe des pieds, je fais un poil gaffe ....Mais voila, pas plus ! De là a rabaisser la moto !!! :-\
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bonjour a tous
j ai eu le même problème .il existe un kit de rabaissement chez af1,depuis que je l aies installe ,ca va nickel.de mémoire ca vaut dans 75€ .
oui je confirme il est pas grand rsvdan :sort et ça marche nickel :mouarf
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1m69 pour moi et ça va nickel.
Les 1ers temps c'est un peu chaud mais on s'habitue très vite et on trouve sa position.
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Ce que je vais faire dans un premier temps , c'est rien modifier et voir a l'usage.C'est vrai que je viens d'un GSXR750 beaucoup plus basse de selle et qui me procurait une certaine securite notamment quand tu remontes les files des voitures donc la c'est pas trop la meme moto donc pas la meme aisance. et si ca va pas je passerai a des solutions type rabaissement...
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Max Biaggi mesure 1.70 m. ;)
Perso je fais 1.74m et j'ai pas de soucis.
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Tu peux demander à Nico l'adresse de son cordonnier qui lui fait des semelles et talons rehausseurs ;) ou tu as ce kit sur le site AF1 racing qui baisserait l'arriere de 40 mm, et il faut baisser les fourreaux avant de 3 lignes pour conserver l'assiette normale,
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8279 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8279)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/af1-v4_lolink.jpg)
AF1 Racing Lowering Link For RSV4 - 40mm
For '09-'10 RSV4 Factory, '09-'10 RSV4-R. Our Price: $119.99
The product of track and street testing, this lowering link kit can reduce the height of the saddle by up to 40mm.
The front forks should be lowered 3 lines to maintain correct front to rear attitude.
If you love your RSV4 but wish it was just a little lower and do not want to sacrifice handling, these lowering links are an affordable way to improve your comfort and riding enjoyment.
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sinon tu met un pneu en 190 50 17 et tu gagnera en hauteur ;)
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Ils la font pas en pocket bike?
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http://www.ab-m.de/fr/lentreprise/nouveautes#100317_2
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Bonjour ,
Est il possible d avoir un retour de ceux qui on rabaissé leur rsv4 ,niveau comportement etc.....
Merci
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Salut, je fais 1.72m et c'est vrai qu'au début, la hauteur de la selle m'a surpris. Ce qui est un peu paradoxale car la machine étant très compacte, hormis ce détail, je me sens très à l'aise dessus.
C'est vrai que c'est galère quand tu veux faire marche arrière et que tu es dessus mais on s'y fait.
Des fois, je peste contre cette hauteur mais la moto est tellement attachante que je lui pardonne volontiers ce problème.
C'est clair que je fais très attention où je pose le pied quand je m'arrête. Je déhanche et ne pose le pied que d'un coté, s'il y a un trottoir, je serre a droite et j'en profite etc... Je me suis adapté mais je ne ressens pas le besoin de la rabaisser.
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Slt tu fais 1,72 et tu as déjà des contraintes ,donc j imagine avec mon 1,70 m
J ai commandé le kit de rabaissement -3 .
J ai pris plusieur info a plusieur endroit pour le risque du changement de comportement de la moto,ils m ont tous répondu pareil il faut retoucher a l avant pour avoir la meme assiette que d origine ,seul changement sera la hauteur et faire gaf a la bequille ......
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+ ou - 2cm d'écart, ce n'est pas non plus énorme.
Après, ce qu'il faut voir, c'est la taille des jambes car pour une taille identique, certains on un grand buste et de petites jambes et d'autres l'inverse. (les écarts sont asses significatifs).
Moi, je suis plutôt du genre petites jambes donc si ça se trouve, tes jambes sont identiques aux miennes voir même plus grandes.
Par contre, le coup de la béquille, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'en rabaissent la moto, ça peut devenir problématique car comme d'origine, elle n'est pas du genre super stable, j'imagine même pas en baissant la moto de 2 ou 3 cm.
ils font peut être des béquilles plus courtes ou plus stable...
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Exact ,un ami fait la meme taille que moi et pause la moitié de ces pieds .
La bequille il l a coup et la ressoude si necessaire.
Pour info kit rabaissement +placement 120 euro