Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Shaoru le 01 mars, 2011, 15:36:06 15:36
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hier sur piste j'ai roulé toute la matinée sans probleme avec ma RSV1000R 2005. on part manger, je remet de l'essence, et première session de l'apres midi au bout de 2 tours je commence a avoir des "trous", des petites coupures .... je décide de sortir, de vérifier les fusibles, les causses batterie, pas de problème de ce coté la.
J'essaie alors de redémarrer, et la plus rien ! la pompe a essence s'enclenche, le démarreur tourne, mais le moteur s'allume pas !
Aujourd'hui j’emmène la moto chez aprilia pour qu'il la branche au PC et voire les erreurs, résultat: "régime moteur absent" ERREUR P0337.
Ils pensent que c'est un capteur défectueux mais pas plus pour l'instant, ils ont mailer le service technique aprilia pour en savoir plus.
Le problème c'est que j'ai une autre journée piste dimanche 6 mars alors j'aimerais que ça soit vite réglé cette histoire.
Avez vous une idée ???
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et si tu nous donner le modele de moto que tu as ?
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ho zut je me suis trompé de section, aie !
si un modo passe par la, il peut déplacer le sujet dans la section V60 ?
Ma moto est une RSV1000R de 2005
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si tu pouvais verifier la tension en sortie de stator , ou bien regarder les fils qui vont de ton stator au regulateur voir si y'a pas un soucis a cet endroit.
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je vais demander qu'il regarde
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Capteurs injection: celui sur le carter gauche ou celui sur le couvre-culasse avant. Avant de les changer, il faut déjà les nettoyer et essayer.
Angelo
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Capteurs injection: celui sur le carter gauche ou celui sur le couvre-culasse avant. Avant de les changer, il faut déjà les nettoyer et essayer.
Je pense que je pourrais regarder ça aussi pourquoi pas
Je n'ai pas tout à fait le même problème , mais ça pourrait y ressembler ....
Ma moto démarre , (RSV 2004) , le moteur tourne nickel, mais elle a des "ratés" flagrants entre 3-4000 tours et ne veut pas monter dans les tours en roulant mais au ralenti sur béquille, elle va pourtant bien au rupteur comme il faut passer les 4000 tours.
On a viré pas mal de chose "inutile" sur piste , électrovanne , volet dans l'entrée d'air, une durite noire reliée avec un capteur blanc (m'en rappelle plus du nom)
Neiman enlevé , cligno feu .....
Jeu aux soupapes Ok , Anti parasites Ok (dont un neuf) , bougies neuves , bobines ok , tous les tuyaux dans la boite à air branché , sauf celui supprimer (cité au dessus) , vidange faites , modif du régulateur de tension effectué (suppression de la cosse entre les deux cylindres et passage à l'arrière, avant la modif du régaluteur , même problème ) , moteur Pas à Pas OK .....
J'ai l'impression que la case Concess doit s'imposer pour réglages de l'électronique et suppression dans le boitier électronique des éléments supprimés sur la moto.
Pour les codes erreurs , je peux aussi voir les numéros sans avoir l'Axone pour savoir d'où ça peut venir ?
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tous les tuyaux dans la boite à air branché , sauf celui supprimer (cité au dessus) ,
Justement, ce n'est pas un des tuyaux du ralenti?
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quand j'avais eu mon code erreur enregistré sur la mienne, j'avais le triangle rouge allumé et pour afficher le code panne il faut mettre le contact et appuyer sur l'inter de l'appel de phare pendant 10 sec environ, si la panne est enregistrée, elle s'affiche.
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Justement, ce n'est pas un des tuyaux du ralenti?
ha oui comme pi-loup le fait remarquer si tu as debranché tous les fils de la a air ça peut pas marcher!
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Commences par les choses simples. Déjà remets tous tes tuyaux et capteur de boîte à air.
Tu dis que ça a commencé après le plein. Donc je dirais essaies un autre réservoir si tu en as un car tu as peut être eu une merde dans ton essence et ton filtre à essence est peut être bouché.
Ensuite vérifie la durite d'essence qui part de ton réservoir et assure toi qu'elle n'est pas tordue, vriller (j'ai eu le pb c'est tout con mais la moto ratatouille dans les tours)
Ensuite vérifie ta pompe à essence qu'elle débite bien (je ne sais pas comment on procède mais je pense que les pro pourront te le dire ;-) .
Si ce n'est pas ça, là il faut voir du côté des capteurs, des branchements de ta boîte à air? Voir également antiparasites, bougies et CDI.
Ensuite si c'est tjs pas ça il faut voir du côté de la rampe d'injection
etc.
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je viens d'appeler aprilia, ils sont dessus en ce moment même, il vont tout vérifier, je pense qu'il vont finir par trouver ....
Mamie fait des siennes
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bon alors ça serait encore un souci dans le faisceau électrique, soit j'en trouve un pour le changer avant demain (je roule dimanche a ales) soit ils me l'ouvre pour réparer mais dans tous les cas il me faudra le changer !
C'est la 2eme fois que j'ai un problème de fil dans le faisceau ....
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Répare effectivement un provisoire pour pouvoir rouler mais le mieux serait peut être de changer le faisceau si ce n'est pas trop cher.
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euh juste comme ça, ta moto est chez quel concess?
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sud motos a nimes, ils ont toujours été honnête avec moi, ils m'ont toujours dépanné, alors quand ils me disent que le problème vient du faisceau je les crois surtout que la ça me dépasse !
D'apres lui les fils dedans on séchés, ils sont devenus cassant ...
je vais pas le réparer, toute façon je préfère le changer, je vais en trouver un en bon etat...
4G me fait un avoir pour ma journée de dimanche donc je suis pas perdant.
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ok sud moto pas de probleme, c'est la que je vais pour les grosses revisions aussi, j'ai eu peur que tu me dises holeshot a ales !
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ha non a ales j'y été une fois et ils pas été foutu de me renseigner, je suis allé a Nimes après, et eux en 10 secondes ils m'ont renseigné.
j'attends un coup de tel de la casse de l'oncle tom pour savoir si ils ont un faisceau en stock, sinon tant pis, je serais patient ....
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Tiens nous au jus pour ta panne
De mon coté , j'ai pas le triangle rouge , mais le EFI , je pense que c'est l'électrovanne supprimée mais je n'ai pas mis de résistance comme précisé sur un post qui est dans les pages V60
J'ai eu le concess , comme je le pensais et comme il le pense , Le EFI peut signaler plusieurs pannes aussi , je pense que c'est la meilleure solution le concess...
Le tuyau en question est supprimé sur le post en question , et j'ai bien bouché ça à la boite à air , je retente un truc demain et sinon , concess AXONE ça ira plus vite , 55e pour une heure , et c'est réglé
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j'ai aussi EFI sur le compteur après avoir essayé de démarrer sans succès
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Si vraiment elle ne démarre plus , tu as peut être un fil qui va au boitier codé qui a pris un pet , du coup la moto est en sécurité
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Kè 20, si tu as supprimé l'electrovanne sans compenser avec une résistance, cherche par là!
Remonte l'electrovanne pour voir si ça fonctionne bien ou pas et tu seras fixé.
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le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.
chez le concess ils ont tout vérifier avant de dire que ça vient du faisceau et de se lancer dans le démontage ....
du coup je cherche un faisceau d'occaz en bon etat
edit: le faisceau du tuono n'est pas le même que la RSV .... grrrrrr
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Kè 20, si tu as supprimé l'electrovanne sans compenser avec une résistance, cherche par là!
Remonte l'electrovanne pour voir si ça fonctionne bien ou pas et tu seras fixé.
Malheureusement , je n'ai pas l'électrovanne , elle était déjà plus sur la moto quand je l'ai acheté
Oui , Shaoru , les faisceaux sont légèrement différents
Essaies d'appeler des casses dans le PACA , ils rentrent souvent des V60
Je ne fais pas de pub , mais pour les V60 , Broken moto et Seb Moto ont aussi pas mal de pièces V60.
Sinon , commandes vers l'italie , via ebay , tu as pas mal de pièces aussi
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c'est bon j'ai trouvé un faisceau hier sur Marseille et grâce a mes potes la bas j'ai pu le récupérer hier soir et l'emmener au mécano ce matin a 9h pour qu'il me fasse la moto pour demain au plus tard !
c'est la course !